Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et asexualité

MrP
le samedi 31 mars 2018 à 10h59
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens ici en quête de réponses et témoignages sur ma situation assez particulière qui arrive à mon couple et moi depuis quelques semaines.
Je vais vous raconter notre histoire.
Ma compagne, M., Et moi même, P, sommes ensemble depuis bientôt 10 ans.
Tout se passe bien, avec une petite ombre au tableau : cela fait bientôt 7 ans que nous n'avons plus de vie sexuelle active. En gros à part quelques préliminaire d'elle vers moi, il n'y a plus rien d'autre.
M. se considèrait donc comme asexuelle, et ça me convenait après tout, même si ce fût difficile de le comprendre et de l'accepter pendant des années.
Là où la situation devient délicate, c'est que elle a récemment commencé à dialoguer avec un homme qui lui... "Fait de l'effet" dirons nous.
Elle m'a donc avoué être poly-amoureuse depuis toujours (pour preuve le début de notre relation était à 3 sans que je le sache vraiment), et qu'elle s'était retenue de tomber amoureuse pendant 7 ans, ce qui a peut-être généré cette absence de libido.
J'ai accepté au final qu'elle aille voir cet homme, et qu'elle se "fasse plaisir" dans ce qu'elle veut faire avec lui. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu avec moi une adolescente aux hormones en feu durant quelques jours avant son départ.
Là où je bloque, c'est... Pourquoi ? Pourquoi avec lui quelque chose s'est réveillé ? Est-ce que cela va relancer une vie sexuelle pour nous aussi ?
Dans notre mécanique de couple, je suis le dominé et elle la dominante. Elle aime avoir le pouvoir dans le lit, c'est comme ça qu'elle prends (prenait) son pied. Avec cet homme, c'est une relation inversée, elle est la dominée.
Donc, ma question est la suivante :
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu une situation comme ça ? Une absence de sexe total avec un partenaire mais un amour toujours aussi grand ? Le fait d'avoir accepté est pour elle une énorme preuve de l'amour que je lui porte, mais est-ce la bonne solution ?
Merci à vous pour la lecture de ce texte un peu décousu, et au plaisir de lire vos réponses.