Polyamour.info

Moplume

Moplume

Aix en Provence (France)

Participation aux discussions

Discussion : Des difficultés sexuelles liées au trio - Besoin de conseils et de retours d'expériences

Profil

Moplume

le lundi 02 avril 2018 à 11h45

Bonjour

En premier lieu, je vous remercie beaucoup pour vos réponses. De retour dans mon village bourguignon, la connexion était trop mauvaise pour que je puisse vous répondre, désolée pour le laps de temps, alors que vous avez été plutôt réactifs !

Je savais qu'en écrivant ce post au départ, il faudrait que j'attende vos réactions pour développer et pour reprendre puisqu'une situation est avant tout personnelle et difficile à transmettre. J'ai eu vraiment du mal à commencer le post... Donc je vous remercie encore pour votre compréhension/tolérance.

J'ai voulu simplifié au maximum (comme je pense beaucoup le font), tellement la situation n'a pas été linéaire :) ! Je vais essayer de répondre à chacun et d'approfondir pour que vous compreniez le type d'aide que je recherche.

En premier lieu, oui, mes amants sont au courant de la démarche et finalement, nous parlons beaucoup de ces couacs. Je pense que le problème est que j'ai toujours eu tendance à ne pas vouloir laisser un malaise s'envenimmer alors que mes deux amants ont tendance à penser que les choses se régleront d'elles mêmes. Ensuite, notre ami a eu surtout une relation amicale/épistolaire avec notre copine avant de la rencontrer. Ils n'ont été ensemble qu'une seule fois finalement.

Dans le cas présent, on reste sur du sexe vanille à 200% =D La seule qui est vraiment curieuse et qui fait de petites apparition dans le milieu du BDSM ou autre, c'est moi. Notre copain n'a donc pas une attitude différente avec moi ou avec elle, si ce n'est qu'il connait mon corps et qu'il est donc plus à l'aise.

Sincèrement, je n'étais pas venue pour une leçon sur comment vivre ma sexualité :) Je ne suis absolument pas entrain de parler de performance, je ne considère aucun de mes deux compagnons comme des sextoys. Mais oui, il y a une réussite sexuelle, même s'il n'est pas comptée en nombre d'orgasmes, elle l'est en terme de connexion, de bien être, d'écoute. Je pense que c'est de ma faute, je n'ai pas été assez explicite sur ce que je considérais comme mauvais : un malaise persistant et une impossibilité de lâcher prise. Lorsque j'en ai discuté, tous les 3 nous étions d'accord sur ce retour. Pourtant, personne n'arrive à se détendre, et c'est pourquoi, je pense qu'il faut plus qu'une simple volonté à partir de ce moment...
Parce qu'en dehors de la réelle partie sexuelle, nous sommes tous extrêmement tendres, nous avons d'autres activités qui se passent très bien ! Mais presque étrangement, dès que l'on s'approche du lit, cela devient tendu.

Nous avons eu des relations sexuelles "classiques". Si cela se passe plutôt bien entre moi et mes amis, entre eux, c'est difficile (pour les deux). Cela créée forcément un malaise grandissant et de l'angoisse. Notre copine a un passé un peu difficile par rapport au sentiment et au sexe également. Elle reste la plus jeune et la plus sensible aux diktats de la société (elle a mis 3 jours à accepter de se montrer non épilée pour illustration). Personnellement, j'ai du mal à savoir comment dédramatiser et rassurer l'ensemble...

J'ai bien aimé ce que tu disais @Siestacorta : "Dire "nous voulons baiser parce que nous sommes en train de construire une relation à trois", c'est exigeant. Si chacun peu craindre de faire foirer l'ensemble, la chambre est sous pression. "
Totalement. Et pourtant, c'est justement pas sur ce point que nous construisons la relation. Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi on reste aussi stressés au lit. Après, je me dis que c'est peut être une question d'ego : j'ai plusieurs amants, notre amie un autre aussi (avec qui le sexe se passe apparememnt très bien) et notre copain aucune pour le moment. Donc peut être qu'il y a des projections liées à la peur, à la compétition etc.

C'est une très bonne idée le tantra quand j'aurais réussi à passer le cap ahah Dans le sens où, comme tu le dis @Siestacorta, il y a un coté ésotérique/New age que je n'achète pas :D Mais après, j'ai bien aimé tes conseils sur le slow sex en général, je vais me pencher sur tes liens et leur transmettre. Pour les clubs libertins, c'est pas que je ne suis pas pour ( :3) mais notre copine y est allée pour la première fois, il y a quelques semaines. Etrangement, malgré le fait qu'elle ait apprécié, elle s'est senti mal là bas et elle ne veut plus y retourner pour le moment. Je me vois mal aussi y aller seulement avec notre copain sans qu'elle y voit un moyen de se passer d'elle (bref...)

@PolyEric, c'était pas mal même si je n'étais pas tout à fait d'accord avec l'analyse de la situation (mais encore une fois, c'est tout à fait légitime avec le peu d'informations que j'avais fourni). Je ne rebondirais que sur l'enjeu caché ; je pense en effet que c'est le risque, mais en l'occurence, je ne l'ai pas ressenti. J'avais envie autant de l'un que de l'autre... Par contre, la partie sur le fait que par amour ou affection, on a tendance à s'oublier soi-même, totalement. C'est d'ailleurs un de mes gros défauts mais j'essaie de me soigner =D

Je pense que dans ce que je lis, on dirait que vous planifiez les moments de sexe ^^ Ce qui n'est absolument pas notre cas... En fait, nous dormons ensemble et parfois cela arrive ou pas. Bon disons que le mauvais temps a eu une certaine influence parce qu'au lieu de sortir, nous sommes principalement resté dans l'appartement... Ce que j'ai par ailleurs remarqué, c'est que tant que nous sommes hors de la chambre, les gestes de tendresse voire plus sexuels se font naturellement alors que dès que nous y montons, c'est comme si au lieu de lâcher prise, nous prenions en compte la pression qui montait (ça reste mon ressenti).

@bidibidibidi, j'ai vraiment pensé à la partie direction des opérations :D Mais je sais que pour le moment, je serais la seule ayant le courage de la faire et que ce serait nécessairement à mon détriment. J'ai remarqué que j'étais même super bloquée sur la situation quand elle se produisait (lorsque je les vois ensemble ou qu'un de deux me regarde), mais qu'une fois le stress passé, c'était des situations qui me créaient une grande excitation... Etrange dissociation =D

Sinon @femme poly de passage, merci beaucoup sur votre retour, je me suis vraiment énormément reconnue dans votre message; en particulier pour la forte charge émotionnelle de l'ensemble ! Merci beaucoup encore :)

Enfin merci aussi @elfi pour ton partage très éclairant.

Je vous remercie tous beaucoup pour vos messages qui vont vraiment me permettre de creuser (et qui sait, d'autres ici aussi) ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Des difficultés sexuelles liées au trio - Besoin de conseils et de retours d'expériences

Profil

Moplume

le lundi 26 mars 2018 à 12h06

Bonjour à tous.tes,

Je ne suis pas sûre que mes interrogations soient purement sexuelles mais dans le doute, je publie dans cette rubrique.

Voilà, j'ai 25 ans et je vis en couple depuis 7 ans avec le même homme (31ans). Si j'ai toujours reconnu mon attirance pour les femmes (et donc progressivement ma bisexualité), ma situation initiale de monogame ne m'a pas vraiment permise de découvrir les spécificités de la sexualité féminine. Malgré le fait que depuis 2-3ans nous sommes en relation la libre, la réalité est que par facilité je me tournais vers les hommes.

Cependant, il est arrivé que l'amante de mon compagnon finisse par devenir la mienne... Et progressivement, nous nous approchons d'une relation en trio. Nous nous voyons donc régulièrement tous les 3 et quasiment jamais séparemment.

Mais depuis que cette histoire a commencé le sexe a été un gros problème. Alors que nous nous considérons tous comme des personnes sexuellement actives, toutes les fois où nous avons eu des relations sexuelles ont été clairement mauvaises disons le. Au point que mon compagnon a commencé à avoir des problèmes d'érection et ma compagne et moi des problèmes d'excitation. Nous nous trouvons tous sexuellement attirants, mais la technique est mauvaise, la communication est également compliquée. Etant donné que nous n'avons pas fréquenté les milieux libertins, nous n'avons jamais réellement appris à développer cette sexualité. Et notre manque d'expérience lesbienne est aussi patente.

Aujourd'hui, ca devient presque une angoisse pour chacun car à mesure que nos sentiments se renforcent et se développent, j'ai l'impression que nous ressentons encore plus de frustrations face à cet échec.

Biensûr, j'ai un peu scruté la toile, mais au final, les explications sur les plans à trois conviennent rarement à une situation où les 3 sont amoureux.

Bref, est-ce que vous avez connu des situations similaires ? Auriez-vous des conseils, des ouvrages, des sites ou quoi que ce soit pour éclairer ma lanterne et nous permettre d'avancer.

J'ai conscience de peut être ne pas être assez claire, mais j'apporterais des détails dans le fil de la discussion.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Belle journée !

Voir dans le contexte

Retour au profil