Participation aux discussions
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le samedi 03 janvier 2015 à 10h14
Bonjour Alke
Je me retrouve de nouveau dans ce que tu décris ce matin.
Le sentiment d'être "petit" voir gênant alors que l'on sait l'état émotif ( amoureux?) que ressent l'autre dans sa nouvelle histoire.A ces moments là, je lui disais "je ne peux pas lutter".Puis le calme revient, on pense à l'entièreté de notre histoire, on re re parle retrouve la confiance et ça va mieux.Oui les vagues, c'est une bonne image parfois elles te font perdre pieds parfois elles s'apaisent.
Laissons du temps
A bientôt
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le jeudi 01 janvier 2015 à 21h51
VRAIMENT merci Jezebel
Tu ne peux pas savoir comme tes mots me font du bien ce soir.
L'histoire est en route , il faut bien la vivre et réagir quand il le faut.
Je te souhaite le meilleur dans ton histoire et serai attentif si du donne d'autres nouvelles sur son évolution.
Juste une petite question pour terminer: depuis combien de temps votre "révolution" poly a-t-elle commencé ?
A bientôt
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le jeudi 01 janvier 2015 à 17h15
Jezebel
Merci de ta réponse.
Elle me fait du bien car tu parles avec une expérience installé dans le temps.
Ce que tu dis est très proche de ce que peut dire ma femme .( l'exemple des enfants, elle me l'a donné- peut-être lu sur le site !)
Je dois moi, me faire à cette idée sans me perdre, j'ai mes idées : il y a effectivement une notion de confiance, mais comme évidement on est pas dans l'intimité de l'autre histoire, c'est compliqué.
Une petite question: Pour toi et ton mari, vous avez tous les deux une relation "extra"?
Merci d'avoir réagit aussi vite
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le jeudi 01 janvier 2015 à 16h27
bonjour à tous et que 2015 nous apporte les bonheurs dont nous serions acteurs!
Alkekenge
Je reprends ton image du bouton avance rapide, j'aimerais aussi pouvoir faire "pause" de temps en temps.
Mais lorsque l'on se trouve depuis peu dans ce genre de situation, on a tout le temps envie dans parler.Ce forum sert à cela ,mais c'est un piège aussi.
De mon côté je ne peux m'empêcher de reprendre la discussion avec ma femme.J'en est besoin et il me semble que je vais un peu plus loin en moi à chaque fois.Elle il lui semble que je fais un peu du sur place.
Mes réflexions sont en ce moment sur ma place, mon statut, dans son esprit.
Elle me dit avoir besoin de cette nouvelle relation pour trouver les sensations qu'elle n'a pas connues depuis très longtemps: peut-être presque jamais avec moi ( tendresse, attention..).ça, déjà, c'est délicat à entendre.( mais je le reconnais, je n'ai pas été très doué sur ce plan, trop jeune et issue d'une famille ou la communication n'est pas le fort )Si je demande moi, comment retrouver ou trouver ce qui pourrait lui faire ressentir avec moi cet état amoureux, elle me dis que ce n'est plus possible, on en est plus à nos débuts (C'est vrai !) .Ce sera forcément autre chose qui se développera entre nous; mais moi, j'ai toujours envie qu'elle soit amoureuse de moi, Il faudra que je trouve des solutions, sans que cela semble artificiel.J'ai du boulot!
Autre sentiment: Il est vrai que depuis qu'elle est dans cette démarche nous discutons de thèmes très profonds, nous nous sommes fortement rapprochés physiquement après une longue période de désert.Il y a du mieux de ce côté, mais j'ai l'impression que je n'y suis pour rien.C'est venu d'elle et de sa démarche.Cela aussi c'est dur à vivre.
Je ne veux pas avoir l'impression d'être l'objet seulement d'une forte affection basée sur la vie du quotidien et sur notre histoire, alors qu'elle vivrait son "état amoureux" dans son autre histoire.je veux être "privilégié" dans son esprit.
Sur ces dernier points, on a du mal à se comprendre.
Elle parle de 2 histoires différentes , complémentaires sans doute et moi je continue de penser à une certaine exclusivité.
J'espère que le chemin en cours (nous venons de le débuter) nous emmènera vers du mieux.Pour le moment, c'est dur pour nous deux, culpabilisant,exténuant..
A bientôt
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le dimanche 28 décembre 2014 à 09h24
Alkekenge bonjour
je reprends le fil rapidement ce matin.
Vraiment , il y a des similitudes de situation entre ton histoire et la mienne: au moins dans le timing de la relation de nos conjointe et dans les effets sur le couple.
De mon côté, je dirais qu'il y a plusieurs couches ( imbriquées bien sûr) de réflexions et de ressentis, tout cela au pluriel et dans un désordre foutraquissime !
Ce que je sais c'est que cette situation nous fait aller au plus profond de nos personnalités, de nos psychismes et on sait que là dedans ce n'est pas simple.Puis, il y a des couches peut-être plus émotives, plus spontanées qui nous bouffent le quotidien: la jalousie de base, le fantasmé de ce que fait l'autre, de ce qu'il dit, de ce qui va ce passer demain ou dans 6 mois...
Voilà quelques réflexions pour ce matin.
Je précise pour situer un peu mon histoire que nous sommes un couple de 50 ans ( âge ) 30 ans de vie commune, 3 grands enfants ( déjà adultes) et c'est maintenant que cela se passe.Nous avons eu des périodes très creuses (et longues) au niveau intimité mais mais avons tenu la barre de notre "entreprise" couple-famille-contraensemble: Ce sont d'ailleurs toutes ces notions qui sont en discussion en ce moment.
A bientôt bon courage à vous.
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le vendredi 26 décembre 2014 à 17h32
alkekenge, je lis à l'instant ton texte.
Le café poly est peut-être une idée.Je suis nouveau ici; quel en est le principe.Je ne suis pas très loin d'Angers.
C'est tout à fait les montagnes Russes pour moi (nous ) aussi.
Mon désir en ce moment serait aussi de penser à autre chose, de faire autre chose, laisser du temps.
Il y a là un envahissement bien compliqué à gérer; j'ai moi, besoin dans parler tout le temps et je sais qu'il nous faut des respirations.
La vie continue en dehors de notre "volcanisme" du moment , il faut s'y raccrocher.
Discuter, faire des pauses(pas facile),laisser mûrir les idées laisser venir les bons mots pour se parler, dans un moment émotionnel comme cela ce n'est pas simple.
On est tout de même moins seul quand on lit les témoignages des autres.
Alors merci d'être là et de partager.
Discussion : Accepter qu'elle aime aussi un autre

maximum
le vendredi 26 décembre 2014 à 15h05
Alkekenge
Je me retrouve pour beaucoup de points dans ce que tu exprimes.La différence ,c'est que ma femme débute une histoire( rencontre sur internet, puis première rencontre).Nous passons effectivement par tous les états.
Il y a eu une évolution depuis quelques mois qui a conduit à la situation actuelle.
Notre discussion porte surtout en ce moment sur les limites d'une telle relation (çà, ce sont mes mots) elle dis ne pas penser cela de la sorte.J'emploie aussi le mot exclusivité ou prépondérance d'une histoire sur l'autre.
Tout cela est en évolution.Ce que je sais ,c'est que je la laisserai aller vers son histoire.Elle se développera peut-être, comment?
Je sais qu'elle a besoin d'une relation intense , profonde (c'est ce qui me fait peur ).
Nous venons de découvrir ce terme de polyamour et le site.
Est-ce que c'est déjà çà pour elle?
Toujours est-il que c'est un ras de marée, une explosion volcanique.
Cela fait du bruit, on ne sait pas ce que sera l'avenir.Le présent est envahissant d'émotion, de discussions, de remise en question.C'est cette forme que cela prend dans notre histoire de vie.De toute façon, il fallait que çà bouge: de ce côté on est secoué.
Bon courage