Polyamour.info

amorgen

amorgen

Champigny sur marne (France)

amorgen.tumblr.com

Participation aux discussions

Discussion : Racontons-nous, un peu, beaucoup...

Profil

amorgen

le dimanche 01 février 2009 à 11h44

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et autant commencer par se raconter un peu.
C'est l'amour de la liberté (la mienne et celle des autres) qui m'a conduit à orienter ma vie affective sur des relations non exclusives. Une question de cohérence aussi vis à vis de mes convictions philosophiques voire politiques.
Je connais le terme Polyamour depuis plusieurs années mais il me semblait qu'il impliquait une relation amoureuse partagée entre plus de deux personnes (sans nécessairement une vie commune), j'ai donc pris l'habitude de me nommer "non-exclusif" plutôt que polyamoureux, n'ayant pas connu une situation d'amour partagé à 3, 4 voire plus.
En ce qui me concerne concrètement après des années de travail sur soi pour essayer de lutter contre la possessivité et la jalousie j'ai fini par rencontrer une jeune femme partageant mes convictions. Nous sommes donc depuis trois ans en relation amoureuse non exclusive : elle a deux autres amoureux réguliers et quant à moi j'entretiens aussi une relation amoureuse complexe et tumultueuse avec une jeune femme lesbienne qui vit en couple. Bien sûr tout le monde est au courant et cela se passe plutôt bien.
La non exclusivité oblige à tant de questionnements sur soi et de communication avec les autres parties prenantes que j'en suis même venu à considérer les relations exclusives comme des preuves d'immaturité affective. Je pense que petit à petit l'abandon de la possessivité pousse à l'amour inconditionnel, et j'y ai même trouvé des nourritures spirituelles.
Au vu des réactions que suscite mon mode de vie auprès de la plupart de mes connaissances je suis heureux de me sentir moins "alien" en parcourant vos témoignages et opinions, merci pour cela.

Voir dans le contexte

Retour au profil