Polyamour.info

Elaya

Elaya

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Débutante poly et drame du nouvel an :)

Profil

Elaya

le mercredi 17 décembre 2014 à 12h43

Oh mais quelle idée formidable ! Tu sais parler aux fan de littérature Russe. Mais oui, c'est ce que je vais proposer. Merci.

Ce que j'aime dans la vie poly, c'est qu'on passe son temps à créer et imaginer. C'est tout de même plus rigolo que la St-Valentin collective des monogames-orthodoxes.

Pour ce qui est du temps à consacrer, de toute façon je n'aime pas voir trop fréquemment mes relations. J'aime l'attente, le désir en suspension, les retrouvailles, l'impression de retrouver l'autre comme pour la première fois...:)

Voir dans le contexte

Discussion : Complètement perdu

Profil

Elaya

le mercredi 17 décembre 2014 à 09h33

Tout comme Shamal, je suis totalement en accord avec Siestacorta. Il me semble que c'est des fondements de toute relation, poly ou pas etc.

Je suis contente pour toi que ton histoire se poursuive. Tu as l'air de beaucoup tenir à ton amie. Vous venez de vivre un moment qui va certainement vous permettre de beaucoup évoluer dans votre relation à deux, pour choisir ensuite, ou non, de rester disponibles pour d'autres.

Voir dans le contexte

Discussion : Débutante poly et drame du nouvel an :)

Profil

Elaya

le mercredi 17 décembre 2014 à 09h25

C'est chaleureux ce forum <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Débutante poly et drame du nouvel an :)

Profil

Elaya

le mercredi 17 décembre 2014 à 09h24

Wahouuu merci pour toutes ces réponses passionnantes ! Je ne peux pas toutes et tous, Siestacorta, Lulutine, bouquetfleuri, Tchelovieski, vous citer mais je vais répondre à l'essentiel.

Avec cet homme, j'ai appris l'existence dans la même discussion de cette autre femme et du fait qu'il passerait le premier de l'an avec elle. Parce que nous débutons (non pas dans la relation qui a presque 1 an), mais dans la manière d'assumer nos envies plurielles qui elles ont toujours été explicites. C'est pour ça que ça m'a fait beaucoup d'un coup, je me sentais délaissée depuis quelques temps sans savoir qu'il ne me désirait pas moins, mais juste qu'il vivait les joies du début d'une autre histoire, ce qui est très différent. Sortant juste de ce sentiment d'être "moins" importante, je me retrouve avec ce symbole à gérer. Ces balbutiements de relations plurielles assumées dans notre relation expliquent qu'il ne soit pas envisageable de passer le nouvel an à 3 :) Au début de notre relation j'avais un autre amant mais je n'en parlais pas, lui de son coté a eu des relations ponctuelles tout au long de la relation. Tout ceci ne pose aucun problème of course. Par ailleurs, je ne suis pas certaine de faire partie de ceux qui veulent rencontrer le ou les autres. Juste connaitre leur existence (quand ce sont des relations qui durent) me suffit.

Je crois qu'il y a beaucoup en moi en ce moment de "je veux qu'on m'aime plus que les autres et qu'on me dise que je suis précieuse..."pour de nombreuses raisons. Et je dois dépasser cela, ce n'est pas très sain :)
Il y a, et c'est vu très justement, la peur d'être doublée tout le temps car oui j'ai un enfant que j'ai en garde principale et donc, je dispose grosso modo de 7 à 8 soirées par mois...ça fait peu pour entretenir une vie poly n'est-ce pas ???? Je vais devoir assumer de faire garder mon enfant plus souvent le soir je pense !

Dans cette relation, il n'y a pas de projection, de désir de "construction" au sens, vivre ensemble etc. Je n'ai pas envie de cela, lui non plus (parce que pour lui c'est un choix de vie).

Concrètement, je pars à l'étranger pour le premier de l'an du coup : être loin me semble mieux et le décalage horaire évite la synchronisation du "bonne année". J'ai eu une année très difficile (décès de nombreux proches, très proches) et j'avais besoin d'être dans ses bras pour le passage d'une année de douleur à une autre que j'espère très heureuse. C'est ce symbole là plus que le principe du premier de l'an dont je me fous un peu par ailleurs. Mais je comprends que lui, ayant beaucoup fait pour moi, a aussi besoin de la fraicheur et de la douceur d'une toute nouvelle relation heureuse :) !

En vous écrivant je perçois que mon pincement au coeur n'est pas tant "il sera avec l'autre", mais "nous ne serons pas ensemble". Je crois que je n'ai pas peur d'être moins importante que l'autre, j'ai juste peur de ne pas être aussi importante que je le souhaiterais pour lui, en dehors de toute idée de "concurrence" entre plusieurs amours. Il me semble que l'idée de fêter ensemble, à une autre date, ce passage symbolique me soulagerait beaucoup. Je vais lui en parler.

Vous m'aidez beaucoup. Merci !!!

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Complètement perdu

Profil

Elaya

le mardi 16 décembre 2014 à 15h22

Oups, je maitrise peu les citations....

Voir dans le contexte

Discussion : Complètement perdu

Profil

Elaya

le mardi 16 décembre 2014 à 15h22

Tcheloviek

On peut être "comblée à 100%" avec quelqu'un et être tout de même tentée par autre chose, tu ne penses pas ?

Excuse moi j'ai abrégé ton pseudo :p. Je suis bien d'accord, heureusement que ce n'est pas uniquement le fait de n'être pas comblé qui pousse à chercher ailleurs autre chose. On peut être parfaitement heureux et épanoui, mais faire simplement une jolie rencontre que l'on a envie d'approfondir.

A mon sens pour se dire vraiment poly il faut avoir vécu la situation soit d'aimer deux personnes au moins à la fois, soit d'avoir su être une des relations multiples entretenues par une personne que l'ont aimait. Car entre la perception conceptuelle de la chose et son vécu émotionnel il y a un grand pas. C'est dans l'expérience du partage qu'on vérifie si oui ou non, on peut être heureux en étant poly. Il y a par la suite bien des manières de l'être c'est certain.

Voir dans le contexte

Discussion : Débutante poly et drame du nouvel an :)

Profil

Elaya

le mardi 16 décembre 2014 à 13h53

Merci Nurja pour ta réponse. Tu as parfaitement raison, la date ne signifie rien pour moi et je serai bien plus heureuse de fêter le nouvel an en tête à tête à un autre moment. J'ai bien conscience que mon tiraillement intérieur reflète les dernières réactions de monogame qui me reste :) Choisir de vivre le polyamour c'est déconstruire bien des réflexes émotionnels et amoureux dans lesquels pourtant je ne me reconnais absolument pas. C'est pour cela que je parle de maturité, quand j'aurai dépassé ça, je pourrai me sentir pleinement sereine dans ma situation.
Je n'ai jamais fêté de Saint-Valentin, d'anniversaire de rencontre etc. Alors le premier de l'an franchement...
Merci encore pour ton aide !

Voir dans le contexte

Discussion : Complètement perdu

Profil

Elaya

le mardi 16 décembre 2014 à 13h04

Pour ma part en tant que débutante poly, j'envisage mal la rencontre avec les autres maitresses. J'aime bien avoir un jardin secret et je compartimente pas mal ma vie. Est-il réellement nécessaire de parler de la personne, de connaitre son visage ? Est-ce que seulement le fait de connaitre son existence ne suffit pas ?

En effet, ton amie a eu une affection pour un type que tu détestes, mais il est difficile de comprendre la loi de l'attirance. On peut être surpris du choix des autres, et surtout de ceux qu'on pense bien connaitre.
Je ne trouve pas forcément ton amie dans le faux, mais c'est manifestement son amant qui a eu besoin de se revaloriser en face de toi, de t'expliquer que même s'il est beaucoup plus vieux, moins beau et bedonnant, il a les moyens de satisfaire sexuellement ton amie. C'est un combat de petit coq, il n'a manifestement rien compris au principe du polyamour ce monsieur.

Courage, C'est dur à traverser ces moments de coeur qui s'effiloche. Mais c'est ainsi qu'on apprend je pense.

Voir dans le contexte

Retour au profil