Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et place dans la fratrie ?

Daisy22
le dimanche 21 décembre 2014 à 21h53
Trois ;). Je suis l'ainée également, mais nous n'étions que deux pendant presque toute les années passées dans la maison parentale.
Discussion : Toi, toi mon toit ....

Daisy22
le lundi 27 octobre 2014 à 17h38
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce fil car il m'intéresse particulièrement, je suis en plein dedans en ce moment !
Pour répondre à GreenPixie : nous sommes en couple et polyamoureuses toutes les deux, et jusqu'à maintenant nous n'avions jamais éprouvé le besoin de dormir seule. Depuis quelques temps et l'arrivée d'un amoureux dans la vie de ma conjointe, ça bouge pas mal.
De mon côté je suis dans une phase très fusionnelle (due à l'arrivée de cette relation passionnelle qui me remplit de doutes et de peur, m'est avis) et je n'envisage absolument pas de ne pas vivre sous le même toit que ma femme. Même avant cette nouvelle relation d'ailleurs. Ce n'est tout simplement pas mon idée du bonheur. Elle en revanche a exprimé le besoin de solitude il y a quelques temps, en particulier durant la période de transition entre les week-end avec son amoureux et le retour à la maison. Elle avait carrément émis l'idée de vivre seule. Après BEAUCOUP de discussions plus ou moins passionnées nous sommes arrivées à un compromis qui pourrait bien marcher (selon ses propres mots) : chacune sa chambre. Comme on a déménagé très récemment ça complique les choses, mais du coup elle s'aménage un "coin" à elle dans le salon, séparé du reste par un rideau, dans lequel elle pourra dormir au besoin. Tout ça en attendant de trouver plus grand avec une vraie pièce à elle.
Bref, nous n'en sommes qu'aux tout débuts et j'avoue qu'on tâtonne un peu. Ça nous fait vraiment bizarre de nous dire "bonne nuit et à demain" en dormant dans deux pièces séparées, et nous n'avons même pas encore mis en pratique !
Si d'autres personnes ont fait le même chemin qui nous (passage de "on partage tout, tout le temps" à "on partage les lieux communs mais chacun sa chambre") je suis curieuse de savoir comment ça se passe.