Polyamour.info

Chafouine

Chafouine

Lorient (France)

Participation aux discussions

Discussion : N'être que l'amant/e

Profil

Chafouine

le vendredi 24 octobre 2014 à 23h49

Bonjour, nouvelle tête sur le site!

Donc voilà, je ne me considère pas polyamoureuse bien que je sois en relation avec plusieurs personnes. (je ne me sens pas de me mettre une étiquette sur la tête)
Et je me demandais donc, comment vous faites pour gérer vos propres sentiments quand vous êtes dans une relation où vos partenaire sont déjà en couple officiellement?
Je veux dire, non, je n'espère pas prendre la place du partenaire officiel, je ne le veux pas. Mais comment faites-vous pour gérer le sentiment de n'être qu'une roue de secours? un bouche-trou?
J'ai beau me dire que malgré la situation claire dès le départ, les sentiments, les paroles rassurantes.... je sais que je ne serais jamais une priorité et d'un coté, même si je conserve une certaine liberté (ce qui est l'un des points les plus importants à mes yeux), je ne sais pas comment réagir à ce fait.
Est-ce que c'est de la jalousie? Je ne le sais même pas... d'un coté, j'aimerais que mes amants parlent de moi avec cette petite étincelle dans les yeux qu'ils ont comme quand ils me parlent de leur officiel/ou autres partenaires. Et d'un autre coté, j'aime justement les voir si heureux de me parler aussi librement. Mais...est-ce trop demander de recevoir un peu de cet amour qu'ils ont pour les autres?

Pour mon contexte personnel, 2 de mes amants sont en couple officiellement (l'un est marié et en couple libre, l'autre est polyamoureux).
Je les adore, mais j'ai peur de les aimer plus que ça justement parce que je sais que leurs sentiments ne seront jamais aussi forts que les miens. Ces deux relations étant à distance, dont une qui débute et l'autre qui reprend après une pause, il est difficile de les voir, il est difficile de bien communiquer.... et au final, je suis assez perdue.

Help? :(

Voir dans le contexte

Retour au profil