Participation aux discussions
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 13h15
J'avoue, je flippe un peu quand même. C'est vraiment se remettre en question !
Discussion : Renouveau dans le couple en envisageant le polyamour

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 12h55
Wouah, merci Tchelo (désolée je raccourci !)
Ton post m'a fait du bien et m'encourage dans les idées que je me fais de cette nouvelle relation. Maintenant, oui, il faut que nous trois y accordions le même intérêt pour pouvoir réussir à bien vivre.
Et pour Sardine, je me mets bien à ta place, ce n'est pas facile. Surtout qu'au début c'est vraiment de la jalousie pure, mais quand j'ai découvert et surtout pris conscience que je l'aimais toujours et que lui aussi de son côté, j'ai réussi à passer au dessus de cette jalousie parce que finalement nous n'avons absolument rien en commun, donc c'est vraiment un amour différent qu'il porte à chacune de nous. Courage aussi dans la suite de ton aventure !
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 09h28
Non, nous n'avons pas décidé à sa place mais étant donné que pour l'instant ce n'est pas vraiment un choix spontané de sa part (ce qui peut se comprendre quand on ne connait pas cette façon de vivre), elle ne souhaite pas venir. Je crois même que mon mari ne lui a pas dit où nous allons. Il lui avait proposer du genre : "si il y avait une soirée pour en discuter, est-ce que ça t’intéresserait pour poser des questions ?". Je pense que pour l'instant, elle ne supporte pas qu'on se retrouve dans la même pièce. alors que moi de mon côté, j'ai passé ce cap puisque je l'ai déjà rencontré et que je n'ai pas ressentie de jalousie (ce que j'avais peur).
Donc, pour l'instant nous venons que tous les deux, et peut-être qu'un jour si une autre soirée se présent, nous serons trois à venir
Discussion : Une interview prône les amours multiples dans Libé (8 août 2014)

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 08h59
Perso, j'ai bien aimé de constater que des idées similaires des notres puissent être décrites et lues par les lecteurs du journal.
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 08h57
Pour info, si mon histoire intéresse quelqu'un, j'ai mis une discussion en route pour entendre vos avis "renouveau dans le couple en envisageant le polyamour". Et c'est déjà un réel soulagement de ne pas se sentir exclu de part ce choix. Ca fait du bien car une de notre plus grande interrogation est quand même de savoir comment vivre notre vie sans passer pour des parias, juste parce que la société ne l'accepte pas.
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 08h50
Merci Siestacorta,
Nous en avons reparler avec mon mari, et nous ne viendrons que tous les deux car pour l'instant c'est un choix de notre part à nous. Nous lui en avons parlé et elle ne voulais pas en entendre parler, puis elle a changé d'avis. Mais pour l'instant, nous avons le sentiment que c'est plus par défaut pour ne pas le perdre. Mais je pense que le chemin vers le polyamour commence un peu comme ça, puisque c'est ce que j'ai ressenti au début.
Mais dans tous les cas, nous venons dans un premier temps pour découvrir et poser sûrement beaucoup de question ! Lol
Discussion : Renouveau dans le couple en envisageant le polyamour

Chupapink
le dimanche 10 août 2014 à 23h23
Salut,
Je ne sais pas trop dans quel thème mettre mon histoire car elle me semble complètement loufoque. Je vais essayer de faire cours pour la raconter mais je dois expliquer pour avoir quelques réponses à beaucoup de questions.
Au début de l'année, je constate que mon mari s'éloigne de plus en plus de moi. J'envisage même d'aller voir une conseillère conjugale qui fini par me faire découvrir qu'il ne se sent plus bien avec moi, ni bien chez nous. Ca m'a fait un choc surtout quand il m'annonce que ça fait plus d'un an qu'il envisage de partir mais qu'il ne sait pas comment parce qu'il m'aime quand même. Au mois d'avril, je découvre qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie depuis 4 mois, ce qui a d'un seul coup expliqué son éloignement. Sur le coup, je m'effondre, je tombe à moitié en déprime. Heureusement ça tombe pendant les vacances scolaires, les enfants sont partis chez les grands-parents. Une semaine de canapé, mouchoirs, une vrai fontaine. Puis les enfants reviennent, je dois me reprendre. Entre deux, je lui ai fait sa valise et il est parti. Il m'a manqué terriblement, mais comme nous travaillons ensemble, nous nous voyons régulièrement. Et de ce fait là, il semble se rapprocher de moi et se rendre compte que je lui manque et qu'il m'aime toujours. Pendant 3 mois, nous jouons plus ou moins au chat et à la souris. Je te veux, je te veux plus. Mais lui, revient de plus belle vers moi jusqu'à revenir repasser de temps en temps quelques nuits avec moi, alors qu'il est parti s'installé chez elle. Et plus ça va, plus nous nous rapprochons, il me redis qu'il m'aime, ce qu'il ne faisait plus, que je luis manque, qu'il ne veut pas me perdre, qu'il a besoin de moi. Mais tout ça en continuant à habiter chez elle. Il ne sait plus où il en ai. donc je lui propose de partir de chez elle et d'aller s'installer chez ses parents pour faire le point. Sur le moment je ne voulais pas qu'il revienne à la maison, même si c'est ce que j'attendais depuis le début. Je voulais nous donner une seconde chance. Je ne pouvais pas croire que tout ce que nous avons vécu et construit, puisse disparaître comme ça sur une crise de ras le bol.
Et voilà que, début juillet, il m'annonce qu'il part de chez elle mais pas pour aller chez ses parents, mais pour revenir. Pendant 2 semaines, qu'il a été à la maison, il n'a pas pu me toucher une seule fois. Le désir qui était revenu pendant que nous étions séparés, était complètement absent du fait d'avoir quitter l'autre femme. Et puis, il est retourné la voir et je l'ai découvert. Ça a été un 2ème choc, comme une 2ème trahison, et j'ai donc pris la décision de le quitter une bonne fois pour toute. Sauf que en amour, c'est beaucoup plus compliqué à faire qu'à dire. Il est parti 4 jours en vacances avec elle, et le lendemain de leur retour il est venu me voir. Nous avons beaucoup discuté, pour en ressortir que je n'arrivais pas à me passer de lui, et inversement. Mais je sais aussi qu'il l'aime. D'un autre genre d'amour mais il l'aime quand même. Elle lui apporte le calme et la tendresse que je ne peux lui apporter. Et de mon côté, je lui apporte des rapports plus exotiques, une stabilité dans notre vie et un petit grain de folie pour pimenter les longues journées de boulot.
C'est à se moment là qu'il a découvert votre site et qu'il s'est dit : "il existe un nom à ce que je vis". Sur le coup, je me suis dit il est fou. Je ne peux pas accepter ça, c'est pas possible. Mais après réflexion et avoir lu une bonne partie des témoignages et des commentaires sur le polyamour, je me suis : "pourquoi pas". Si les moments que nous passons ensemble, du coup, redeviennent agréables, car plus de prise de tête sur une rivalité qui en fait n'existe pas, et plus de jalousie parce qu'en fait nous sommes différentes et que nous lui apportons des choses différentes. La chose faisant son chemin dans ma petite tête, je lui propose d'essayer, je lui annonce que finalement ça pourrait se faire, mais maintenant il faut lui en parler à elle. Et là, c'est une autre histoire car elle semble réfractaire à tout partage.
Elle était décidé à le quitter, nous nous sommes même rencontrer, uniquement toutes les 2, pour en discuter. Elle m'a traité de folle, comment je pouvais envisager de vouloir partager mon mari ? Très bonne question, si un jour j'ai la réponse, je lui ferais savoir. Peut-être parce que je l'aime et que j'ai envie d'être heureuse des moments que nous passerons ensemble. Donc la voilà mise au courant de notre éventuelle vision de l'avenir proche.
Et là, retournement de situation, moi qui commençait à me faire à l'idée qu'elle n'acceptera jamais et qu'elle préférera le perdre plutôt, la voilà qui change d'avis, mais qui me laisse le soin de gérer le "planning".
Donc, j'en arrive à mes interrogations. Comment gère-t-on une situation comme celle-ci ? A savoir que de notre côté nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans, qui demandent si papa va revenir à la maison. En fait j'ai l'impression qu'on va mettre en place une sorte d'alternance. Est-ce comme ça qu'il faut faire, ou doit-on gentiment attendre que l'homme de notre vie vienne chez l'une ou chez l'autre quand bon lui semble (ce qui me semble un peu le bazars du fait des enfants) ?
Merci d'avance pour vos commentaires car je ne sais plus trop où j'en suis. J'ai accepté le fait de partager mon mari parce que j'ai eu l'impression que c'est aussi ce que je voulais mais je doute.
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le dimanche 10 août 2014 à 16h47
Re salut, je voulais savoir si c'était envisageable de venir à 3. Ce n'est pas sûr du tout mais on ne sait jamais. En fait, la compagne de mon marié était très rétissante à l'éventualité de vivre un partage. Elle était même prête à le quitter jusqu'à encore hier. Mais il semble qu'elle ait changé d'avis. Je pense qu'elle y a réfléchi et que pour ne pas le perdre, elle va essayer.
Donc, nous allons lui parler de votre soirée et peut-être voir pour venir ensemble.
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le samedi 09 août 2014 à 17h45
Merci, je voulais avoir confirmation que c'était aussi pour ça qu'étaient faites ces soirées. J'en ai parlé à mon mari, ça le tente bien de venir, donc nous ferons la route car nous ne savons pas très bien dans quoi nous pouvons nous lancer. C'est une grand changement qui risque de se passer entre nous.
Donc, à mardi je pense. Bonne fin de we
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Chupapink
le samedi 09 août 2014 à 17h36
Salut,
Je viens de m'inscrire, car depuis quelques temps avec mon mari (qui a une autre compagne que moi depuis presque 1 an), nous intéressons au polyamour après avoir découvert ce qu'il nous arrivait sur des forums comme le votre.
Je voulais savoir si nous pouvions venir à votre soirée pour pouvoir justement discuter avec des personnes qui vivent la même chose. Nous avons beaucoup de questions qui restent sans réponses et sommes un peu perdu dans notre désir de rester ensemble.
Merci d'avance pour votre réponse.