Participation aux discussions
Discussion : Ode à la JOIE

nour
le vendredi 30 mai 2014 à 15h34
Il ne faut pas aussi oublier que Joie et Jouissance ont racine commune, Gaudium/gaudia en latin, qui voulait dire "contentement, satisfaction, plaisir", mais aussi le sens de "volupté, jouissance amoureuse", et de "personne ou chose source de joie", d'où vient l'expression "fille de joie".
Rien que de lire ces quelques mots, que vous avez postés, sur la joie amoureuse, me fait sourire du coin de la bouche. Je m'y retrouve et j'y retrouve la raison pour laquelle je poursuis mes relations affectives. Cette joie est indissociable de l'amour, pour moi. Cette joie n'a pas de raison apparente, pas de "déclenchement logique". On n'a même pas besoin d'être avec les personnes qui nous la procurent, un souvenir, une pensée, un texto suffit pour nous remplir de cette chaleur. Ce frisson que l'on éprouve lorsque qu'on se retrouve ensemble, ces regards échangés, enfin toutes ces actions banales qui - avec un ami quelconque sont insignifiants - prennent tous leurs sens ici.
Aussi, toute action faite de manière régulière sans grand plaisir d'habitude(aller au travail par ex), est beaucoup plus agréable quand on est rempli de ce bon sentiment.
Donc oui à cette Ode à la Joie et surtout OUI à la joie !
Et puisque je suis d'humeur joyeuse maintenant, je vous offre cette vidéo, une pub pour l'amour, fin presque.
Discussion : Amour libre & Ego : De la différence entre celui qui pratique l’amour libre par idéologie, et celui qui le pratique parce qu’il veut baiser.

nour
le jeudi 29 mai 2014 à 18h55
Pas eu encore le temps de le lire en entier, mais j'ai trouvé certaines théories intéressantes et surtout une verve admirable en mode hipster de Slate qui me demandera un peu plus d'attention dans le futur. Merci Jack pour le lien.
Je viens de tomber là-dessus, un manifeste pour "l'amour libre" qu'ils disent, le texte d'après propose de porter un anneau pour montrer son appartenance à cette philosophie de vie. Alors baise ou polyamour ?
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise
Discussion : Emission sur France Inter

nour
le jeudi 29 mai 2014 à 18h19
Et bien, c'est justement cette émission qui m'a amenée ici justement. J'avais jamais entendu par ler du terme "Polyamour" et pourtant à travers certains témoignages, je me suis retrouvée.
Merci à France Inter de rendre possible le dialogue à propos de ce sujet.