Polyamour.info

Mai

Mai

boulogne-billancourt (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

Profil

Mai

le lundi 27 juin 2016 à 16h17

Un homme qui nous parle des femmes (qui sont bien sûr toutes les mêmes - aucune mention des différences individuelles, pourtant plus importantes que les différences entre sexes), en nous présentant les hommes et les femmes comme les deux seules catégories (on peut même dire "espèces", à ce niveau ^^) existantes, et totalement différentes... comme c'est intéressant. Et novateur.

JulienPoly
'The Unchained Man - The Alpha Male 2.0 - Be more happy, Get better with women, Make more money, Live more free'

Misère :'-(

JulienPoly
blog orienté 'manosphère'

C'est un bon résumé.
Le masculinisme me semble tellement éloigné de la notion de polyamour, que j'ai un peu de peine à voir des liens ici vers ce genre de site...
Et de manière plus concrète, concernant le sujet de l'article : bien sûr que la routine affaiblit le désir. Mais ça n'a rien d'un problème lié à un sexe en particulier.

Voir dans le contexte

Discussion : Témoignages de secondaires

Profil

Mai

le mercredi 15 juin 2016 à 10h14

LuLutine
Je n'utilise ni la notion de "primaire" ni celle de "secondaire", je vis des relations, point.

[...]

Et sinon, pour ceux qui sont secondaires dans leurs relations amicales, vous le vivez comment ? :)

Le choix des termes ne dépend pas toujours de nous, et la hiérarchisation non plus... je suis clairement un ami secondaire dans de nombreuses relations amicales. Et ça ne me choque pas du tout, je ne peux pas être le centre du monde à chaque fois*. Déjà car ça serait oppressant, mais aussi car si j'ai beaucoup d'affinités avec certains amis, ils en ont parfois encore plus avec d'autres... et je ne vois pas de souci avec ça :) : la relation que j'ai avec eux définit notre amitié, pas celle qu'ils ont avec des amis plus importants que moi à leurs yeux. Je suppose que je vois les choses de la même manière pour les relations amoureuses...
Je ne défends pas les hiérarchisations en soi, note bien. C'est juste une composante qui existe parfois, et qui ne me dérange pas. En tout cas, pas jusqu'à présent ^^

Merci pour témoignage, Longo, il est très poignant... et je ne sais absolument pas quoi y répondre. Désirer quelque chose, avoir la chance de le vivre, et au final le vivre mal... je ne sais que te dire. Ça ressemble à un scénario catastrophe, dont je ne vois pas l'issue (à part peut-être d'un point de vu personnel, travailler sur toi seulement, ce qui fait que tu n'acceptes pas ta solitude dans ce contexte précis ?).
Je te souhaite beaucoup de courage.

* Edit : arf, cette phrase occulte l'existence des relations sans hiérarchisation... ce qui ressemble très fortement à un biais intellectuel de ma part ^^
Je n'ai jamais vécu de relation polyamoureuse non hiérarchisée, je suppose que j'aurais employé une tournure de phrase différente autrement. Et je ne désespère pas que ce soit le cas un jour ^^

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, ou jeune femme simplement égarée et en manque de tendresse?

Profil

Mai

le mercredi 15 juin 2016 à 09h48

Blossom
Je me rend compte que depuis mon adolescence j'ai toujours gardé un rapport très proches avec les personnes de mon entourage. (Amis, familles, amours, amants...) Je suis de nature aimante et tendre. J'ai besoin de leur montrer tout cet amour et cette tendresse et parfois ce désir sexuel.

Je ne me prive pas de les embrasser, de les caresser, de faire l'amour avec eux. (Je ne parle pas de toute l'autre dimension de partage humain qu'il y a, intellectuel ect, ca coule de source qu'il y a de ca aussi).

Je suis convaincue au fond de moi que je les aime, ils font partie de moi et sont mon équilibre.

Idem.

Blossom
Je suis incapable de mettre fin à une relation de manière clair parce que pour moi ca reviendrait à ce que ces personnes quittent ma vie ou qu'elles me demandent d'agir autrement que ce que je suis. (Vous savez, laisser une distance entre chaque personnes)

Là par contre, j'y arrive. Quand les choses ne vont pas, on en discute pas mal, et les décisions se prennent assez naturellement, de manière finalement très consensuelle (quand bien même c'est tout sauf agréable).
Je reste proche de mes ex, amicalement, parfois sensuellement, mais pas sexuellement... à leur initiative - elles ne sont pas polyamoureuses, le sexe est donc logiquement la partie de l'histoire qui disparaît.

Je ne sais pas si ma "méthode" (beaucoup communiquer, poser les limites, respecter celles qui nous sont posées) est la bonne, mais puisqu'elle me permet de conserver mes relations affectives, à défaut d'être sexuelles, je me dis que c'est sans doute le mieux que je puisse faire. Pour que l'aspect sexuel des relations perdure lui aussi, il faudrait que je fréquente des polyamoureuses (je suppose que tes fréquentations ne le sont pas non plus, j'imagine que le problème ne se poserait pas sinon).

Je ne me sens pas en "manque de tendresse"... ou alors je l'ai toujours été ^^ C'est un aspect capital de ma vie, sans doute le plus important. Sans câlins, sans affection, j'ai beau être introverti, je suppose que j'aurais du mal à trouver la vie supportable.

Oups, j'oubliais de répondre à ta question, mais ça me semblait couler de source : de mon point de vue, tu es polyamoureuse.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Témoignages de secondaires

Profil

Mai

le vendredi 29 avril 2016 à 13h58

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses à la question initiale, et la mienne ne risque que d'élargir un peu plus le sujet ^^

J'ai toujours été "principal", dans toutes mes relations (qui n'étaient pas polyamoureuses dans les faits, même avec les partenaires ayant les mêmes aspirations que moi).
Hors, je me sens facilement étouffé, envahi, et j'ai tendance à prendre de la distance quand je ressens une trop forte attente envers moi, à tel point que même les relations polyamoureuses qui, si elles résolvent une bonne part du problème d'être unique amant/amoureux - en ne l'étant plus, justement ^^ - auraient tendance à me laisser penser que je serais plus heureux en étant "secondaire". "Que" secondaire, plus précisément, et plus "principal".
Je suppose que je ne suis pas le seul à ne pas/plus rechercher une relation trop centrée sur moi... je serais curieux d'en lire plus à ce sujet.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontres polyamoureuses hors cadre polyamoureux

Profil

Mai

le jeudi 03 septembre 2015 à 14h18

Salut.

Ma vie manque de polyamoureux. Je suis invariablement l'oiseau bizarre dans tous mes cercles amicaux et amoureux.
Il est temps que ça change.

J'ai déjà participé à plusieurs cafés poly, que j'ai beaucoup appréciés, mais ils ne sont pas propices - pour moi, introverti, phobique social... oui, avouons que ça n'aide pas ^^ - aux rencontres "durables" (le cadre posé me rassure, mais quand les discussions au micro sont finies et que les gens se forment en petits groupes, je me sauve comme un voleur).

Entre autre car le sujet y est exclusivement le polyamour (logique ^^). Hors, toutes mes relations (qu'elles soient amicales ou amoureuses) se sont bâties autour de goûts partagés, pas sur un thème unique.
Donc, le but pour moi serait de rencontrer des polyamoureux dans un cadre qui n'a pas forcément de rapport avec le polyamour.

J'ai envie de faire des jeux de société, par exemple, en ce moment.
Et des balades à pieds (plutôt dans la nature, mais faut avouer qu'à Paris, c'est pas simple)
Des amateurs ?
Je pourrais certes proposer directement une sortie à ce sujet, mais je teste l'eau du bain d'abord, pour voir si d'autres cherchent aussi à aborder les choses sous cet angle.

Je me suis aussi inscrit sur OKcupid (également dans le but de rencontrer des polyamoureux), mais j'ai tellement peu d'appétence pour les sites "de rencontre"... je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi. Peut-être une sorte d'angoisse de la page blanche doublée d'un effet "supermarché" un peu rebutant.
Qui plus est, les sites ont l'air fortement orientés rencontres amoureuses et/ou sexuelles. Je n'ai rien contre, mais le but pour moi est plus de fréquenter des polyamoureux car ils sont polyamoureux (et qu'on a des atomes crochus, d'où l'idée des sorties à thèmes) que d'agrémenter ma vie sexuelle. Formulé autrement : j'ai beau être un homme hétérosexuel, ma proposition de rencontres ne s'adresse pas à un sexe en particulier.

NB : je me demande si mon message n'est pas limite hors charte... c'est un peu "faire des rencontres", son sujet, ce qui, je crois comprendre, n'est pas le but du site. Mais en même temps, je le vois un peu comme une proposition de "pique-nique poly" qui serait plus un pique-nique avec des polyamoureux, dont le sujet serait le pique-nique, qu'un pique-nique avec des gens, dont le sujet serait le polyamour. Je ne sais pas si je me fais comprendre ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (octobre)

Profil

Mai

le jeudi 16 octobre 2014 à 02h00

"Dans quelle mesure sommes-nous responsable des sentiments de l'autre ?" m'intéresse vivement :)

Voir dans le contexte

Retour au profil