Polyamour.info

Reinette

Reinette

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Les rôles s'inversent ?

Profil

Reinette

le mardi 13 mai 2014 à 10h51

Beaucoup de choses.
Oui, j'ai du faire "un bout de chemin" ces derniers temps...
Mais c'est vrai que j'aime bien aussi ton idée Siestacorta, de "laisser passer du temps". Ce que j'ai pu ressentir l'autre soir, c'était peut-être juste un "message" que les choses avancent/évoluent, mais ça ne signifie pas que je dois tout changer/me précipiter aujourd'hui.

Siestacorta

Reinette
il n'y a pas d'histoire de "test" parce que je sais déjà ce que je représente pour A

Je ne comprend pas bien cette formule ?

Je voulais juste dire que je ne "testais" absolument pas A, et il n'y a pas de comparaison possible : d'un côté l'homme que j'aime, de l'autre un "béguin" comme tu disais (échanges de regards électriques et coeur qui bat à la réception d'un message...).

Bon je vais méditer tout ça et de toutes façons en discuter avec A ce week-end.

(Ah oui, j'ai 23 ans.)

Voir dans le contexte

Discussion : Les rôles s'inversent ?

Profil

Reinette

le lundi 12 mai 2014 à 14h37

Merci de votre lecture, vos réponses me font réfléchir un peu...

-Il y a juste la partie sur "La concurrence" où je ne me retrouve pas du tout : il n'y a pas d'histoire de "test" parce que je sais déjà ce que je représente pour A, et il n'est pas prêt de "m'abandonner" (en tous cas pas aujourd'hui) !

-En ce qui concerne le "cadre culturel" oui j'en suis pleinement consciente (d'où le "je ne me sens pas capable et je n'ai pas l'envie d'être "poly". ").
"Qu'est-ce qui est difficile ?" Eh bien en plus de "sortir du cadre", je dirai que ce qui me perturbe pas mal c'est le fait qu'il y a 2 mois je me sentais incapable d'accepter que A voit quelqu'un d'autre, et paradoxalement aujourd'hui "les rôles s'inversent" et l'idée m'a traversé l'esprit (avec B)...

Voir dans le contexte

Discussion : Les rôles s'inversent ?

Profil

Reinette

le lundi 12 mai 2014 à 11h07

Etrange.
Il y a quelques temps je m'inscrivais sur ce site pour lire (écrire un peu) parce que mon copain (A) m'annonçait qu'il était attiré par quelqu'un d'autre. J'avais mal et je ne voulais pas de cette situation. S'en est suivi beaucoup de discussions et de lettres où j'avançais et lui aussi, jusqu'à ce qu'il m'annonce que tout ça lui avait permis d'être un peu plus sûr de notre relation et d'avoir aujourd'hui envie "que ce soit simple entre nous". Et rapidement il a posé les choses avec cette fille, qui désormais devenue ("seulement") une très bonne amie.

Aujourd'hui je suis perdue car notre relation (avec A) va parfaitement bien, et pourtant hier soir disons que j'ai "flirté" avec quelqu'un (B). En général, quand je rencontre de nouvelles personnes, j'aime être attentive, agréable, me sentir appréciée etc, mais ça ne va pas plus loin sur l’ambiguïté, et commence alors une relation amicale. Hier c'était différent : des regards longs et appuyés, des discussions très proches l'un de l'autre, jusqu'à des mains qui se frôlent discrètement sous la table. Tout s'accélère quand il décide timidement de tenter de m'embrasser, et moi de fuir lui laissant comme seule explication un regard complice et désolée. La soirée avec les amis se termine "comme si de rien était" accompagnée de regards assumés et d'une longue bise en guise d'au revoir.

J'ai l'impression d'être en plein délire.
Ai-je joué avec B ? J'ai peur d'être allée trop loin en lui laissant penser que quelque était possible. J'ai peur de lui avoir fait du mal au final, et que notre relation (amicale ?) en soit changée.
J'aime profondément A (c'est en gros la personne avec qui je me voie vivre un bout de vie, au moins), et je ne me sens pas capable et je n'ai pas l'envie d'être "poly". Je me demande juste ce que cette attirance signifie. J'ai réellement adoré ma soirée d'hier (jusqu'au moment où j'ai réalisé où je m'aventurais !) et j'ai plutôt envie de revoir B.

Un peu lâchement, j'ai écris un petit mail à B en faisant "un pas en arrière" sans pour autant "fermer la porte".
J'ai aussi écris à A, car au vu de l’honnête dont il a fait preuve, je ne me voie pas lui cacher ça.

Ce petit témoignage (bien que preneur de conseils/idées) n'a pas réellement vocation à poser une questions, mais plus de poser ce qu'il y a dans tête, partant du principe que les pensées écrites font la place à de nouvelles idées.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos relations avec nos " ex " : quelles suites possibles ?

Profil

Reinette

le samedi 22 mars 2014 à 14h20

Comme je comprends cette réflexion !
Autant j'ai des "ex" avec qui je suis redevenue naturellement amie (globalement c'était des relations plutôt courtes, peu approfondies), et avec un autre notamment ça s'est mal fini est les ponts ont été clairement "coupés" : sûrement dommage, et en effet, par amis interposés ça me plait toujours d'avoir de ses nouvelles... A vrai dire je ne sais pas comment re-rentrer en contact avec lui sans que ça paraisse bizarre, sans que ça rappelle des périodes douloureuses et compliquées.

Et plus récemment, avec mon copain actuel on a été amené à prendre du recul sur notre relation, et même imaginer une séparation. Ca a duré 1 ou 2 semaines et pendant cette période là j'avais vraiment bien réfléchis : j'étais capable de comprendre et d'accepter qu'il ne souhaite plus notre relation de couple classique/fusionnelle, et de l'autre j'étais incapable de m'imaginer le perdre, le perdre en tant que personne avec qui je m'entends si bien et partage tant de choses, perdre cette relation précieuse.
Bon finalement môssieur s'est rendu compte que lui aussi, et que notamment même si la passion du début avait évoluée, on ne pouvait pas se permettre de s'éloigner, d'abandonner tous ces projets communs, ces envies de "long terme"...

Et si ces réflexions devaient revenir je me ferai la même réflexion : impossible de ne plus avoir de contact avec cette personne qui m'est si chère, au-delà même de la relation "amoureuse" !! Après, plus facile à dire qu'à faire, je le conçois...

Voir dans le contexte

Discussion : Un mono catapulté en situation poly

Profil

Reinette

le jeudi 13 mars 2014 à 09h55

Dommage que tu ne racontes pas ta situation. Ca fait du bien de poser les choses.
Je dis ça parce que je crois vivre quelque chose de semblable à toi, enfin c'est tout nouveau, et du coup moi aussi j'ai besoin de témoignages, d'exemples, d'encouragements...
(Mon post)
Au plaisir de te lire...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontres polyamoureuses à Grenoble ?

Profil

Reinette

le mercredi 12 mars 2014 à 12h25

Antigone ?
Ca pourrait éventuellement m'intéresser (si les choses se sont éclaircies pour moi d'ici là), mais pas encore sûre d'être dispo le WE du 22 mars...

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils pour accepter une situation nouvelle...

Profil

Reinette

le lundi 10 mars 2014 à 12h57

Je suis tombée sur ce site, parce que tout simplement j’ai besoin de lire sur le sujet et d’échanger.
J’en ai besoin car ce week-end, mon homme (depuis 5 ans) m’a annoncé qu’il commence à avoir des sentiments pour une autre et aimerait imaginer quelque chose avec elle. Il m’assure que ça ne change rien pour ce qu’il éprouve pour moi (quelque chose de plus fort, profond, des projets de vie...).
Mais voilà, malgré ces bonnes paroles, mon ouverture d’esprit, ma compréhension, je ne me sens pas jalouse mais blessée/effrayée/mal.
J’aimerai être forte mais je ne sais pas par où commencer.
Je crois que ce qui me perturbe ce n’est pas les éventuelles relations sexuelles avec d'autres personnes, mais le côté sentiments (vers une personne en particulier). Dans cette situation ce qui me fait peur ce n’est pas la notion de "couple libre" en soit, mais le fait que l’on en arrive là à la suite d’une seule rencontre, une seule fille.
Je précise qu’on vit actuellement notre relation à distance (après 3 ans de vie commune) et par contre qu’il est disons 24-24 avec cette fille le cadre d’une formation.

Je viens vers vous pour recueillir quelques conseils. Même si cette situation nouvelle n'est pas ce que je souhaite, j'ai quand même la volonté d'avancer, pour lui, pour nous. En effet, je crois en notre couple, et si je dois apprendre à accepter cela pour notre bien, pour notre futur, alors j'ai envie d'essayer.

Voir dans le contexte

Retour au profil