Participation aux discussions
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le dimanche 02 mars 2014 à 11h17
Bonjour à tous
Mon problème s'est simplifié : mon ex a changé d'avis et m'a définitivement rayée de sa vie.
Vie de merde, hein.
Bon dimanche...
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mercredi 26 février 2014 à 15h14
:-)
Mon espoir est que mon ex (qui est ouvert à mon retour) sache entendre mes besoins, et qu'on trouve une solution, que ce soit par le biais du polyamour ou d'une autre voie.
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mercredi 26 février 2014 à 14h43
Vous avez raison, partir perdant n'avance à rien. D'un autre côté, je ne veux pas m'imaginer un dénouement idéal qui a peu de chances de se produire.
Parce que je pense que l'un comme l'autre de mes deux homme est trop enfermé dans la morale établie pour envisager une solution alternative. Mais qui sait...?
Je vois mon ex demain soir, mon intention est de lui parler, directement ou indirectement de ce genre de solutions.
LuLutine, pour répondre à ta question, je ne suis absolument pas du tout du tout dans le trip "mère sacrificielle", mais ma priorité reste mon fils.
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mercredi 26 février 2014 à 13h48
KittyN, tu interprètes et extrapoles...
- Oui il faut du fric pour vivre, mais il ne faut pas que ça devienne la seule raison de vivre. Enfin plutôt le boulot que le fric à proprement parler, dans le cas de mon ex.
- Non mon ex n'a pas obtenu la garde de mon fils, il est en garde alternée, comme je l'ai dit plusieurs fois.
- Je vis avec mon nouveau compagnon. Je vois mon ex 2 fois par semaine et on s'envoie des messages presque chaque jour.
Ma situation est insoluble, c'est bien ce que je disais, à moins qu'ils n'acceptent tous deux de me partager (et je suis sûre à 99% que ce ne sera pas le cas), je dois choisir. Et aussi douloureux que soit ce choix, mon fils est ma priorité absolue.
Effectivement j'aime toujours mon ex. Je ne peux pas dire que j'en suis amoureuse, mais je l'aime d'un amour profond, c'est quelqu'un de génial.
Et je suis d'accord sur le fait de s'épanouir, de ne pas cacher sa nature, c'était l'origine de mon ras-le-bol, de me dire "merde, j'ai 30 ans, je ne fais plus l'amour alors que j'en ai envie, je suis jolie, je suis gourmande, je ne veux pas m'enfermer là-dedans, pas à 30 ans"
Les premiers moi j'étais complètement exaltée par la découverte de mon corps et de mon pouvoir de séduction, mais la réalité m'a vite rattrapée...
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mercredi 26 février 2014 à 11h41
c'est ça, mon ex est tombé dans le même écueil que nos pères : bosser toujours plus pour la carrière, le fric...
il m'a portée vers le haut sur de nombreux aspects, mais il m'a toujours manqué ce que j'avais avant lui et que j'ai trouvé avec mon compagnon actuel : me sentir belle, désirée 24/7, limite déesse
pour lui ce n'est pas normal d'avoir ce besoin, ça révèle un manque d'estime de soi
peut-être, mais peut-être aussi que c'est dans ma nature d'avoir besoin de dominer une relation par cet aspect
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mercredi 26 février 2014 à 11h16
KittyN : il n'y a absolument aucun litige concernant la garde de mon fils
et non, je n'ai sans doute pas agi avec "maturité" en quittant mon ex du jour au lendemain, enfin j'ai été bien sage toute ma vie, jamais rien fait sur un coup de tête, je crois qu'il y avait un trop-plein... et l'aveuglement total de la passion des premiers temps
gcd68 tu as raison, la crise de la trentaine (ou autre) c'est un bonne excuse, le ras-le-bol intervient juste à un moment donné qui n'a rien à voir avec l'âge mais avec le parcours de vie et la situation dans laquelle on peut se retrouver bloqué
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mercredi 26 février 2014 à 09h51
je m'entends très très bien avec le père de mon fils
mais il est en garde alternée (normal) et je ne supporte plus d'être maman à mi-temps, et mon fils a beaucoup de mal à s'y faire aussi
en gros je dois sacrifier ma vie amoureuse au profit de ma vie de maman
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le mardi 25 février 2014 à 20h35
gcd68 :
bien sûr que je le lui en ai parlé à plusieurs reprises, mais il a été trop absorbé par son boulot et la routine pour y remédier malgré mes efforts
je me suis inscrite sur ce site de rencontre à la base pour voir si je pouvais encore plaire, j'étais bien trop timide pour agir
et finalement j'ai franchir le pas et oui, j'ai quitté mon ex au bout de 2 jours, crise de la trentaine, envie d'envoyer valser le parcours qui m'était tout tracé
infidélité subie : être cocue, simplement
Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

beylkeff
le lundi 24 février 2014 à 18h43
Bonjour,
J'étais depuis 8 ans avec mon compagnon quand je l'ai quitté il y a quelques mois. Je venais de rencontrer un homme grâce au Net (rencontre uniquement sexuelle au départ). Je n'avais jamais trompé personne de ma vie, l'infidélité subie me terrifiait, bref : 2 jours après cette rencontre, j'ai quitté mon compagnon, incapable de mentir plus longtemps.
J'ai recherché cette rencontre car il ne se passait plus rien de sexuel avec mon compagnon, mais l'entente intellectuelle et la complicité restent intactes. De plus, c'est un excellent papa pour notre fils.
Aujourd'hui, je suis déchirée entre mon ex et mon nouveau mec. Je les aime tous les deux. Ils m'apportent tous deux des choses bien différentes mais importantes. Notamment, mon homme m'a complètement fait découvrir le sexe, je suis extrêmement épanouie.
Je ne supporte plus d'être séparée du père de mon fils, et encore moins de mon fils, mais imaginer quitter mon homme me fend le coeur.
Je ne me considère pas comme polyamoureuse dans le sens où cela ne m'a jamais traversé l'esprit avant de me trouver dans ma situation actuelle.
Je constate qu'il n'est pas toujours obligatoire de faire un choix entre deux personnes qu'on aime, seulement je ne suis pas sûre que mes circonstances soient favorables à une situation de polyamour sereine. Et surtout, je ne suis vraiment vraiment pas certaine que l'un et/ou l'autre de ces deux hommes soit ouvert à l'idée.
Bref, avez-vous vécu ou connaissez-vous des situations similaires ?