Participation aux discussions
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LGAM
le mardi 22 juillet 2014 à 12h45
Pour PolyEric : il me semblait t'avoir répondu pourtant mais j'ai pu faire une fausse manip'. Finalement, je n'ai pas de vacances à ce moment là donc je vais devoir annuler ma présence.
Désolé pour la réponse tardive et amusez-vous bien! ;-)
Discussion : Polyamour et société : où en sommes-nous à votre avis ?

LGAM
le dimanche 23 mars 2014 à 13h25
D'après des discussions à ce sujet avec des personnes de mon entourage et de mon âge (20-25 ans), j'ai quand même l'impression que le polyamour est pas vraiment à la mode. Avoir des sex-friends, des amants, des amantes, tout ça c'est plus ou moins accepté mais quand on parle de plusieurs relations affectives/sentimentales/amoureuses, "là, c'est le drame".
Et j'ai souvent été surpris car ce sont souvent des jeunes qui sont plutôt libres aux niveaux des moeurs (genre hippies-babas-cools) qui défendent le plus la vision de l'amour traditionnelle avec un partenaire fidèle à la fois.
Donc pour l'instant j'ai pas tellement l'impression d'un mouvement de fond de la part des jeunes. Reste à suivre l'évolution de la société.
Discussion : Présentation

LGAM
le mercredi 22 janvier 2014 à 23h21
@LuLutine :
Je n'ai eu d'amis jaloux, je crois que cela m'aurait vite éloigné si l'un d'entre eux l'avait été. Donc j'ai vraiment énormément de chance en amitié :-) Pour l'amour, cela a encore le temps de venir.
@gcd68 :
LGAM sont les initiales de mon nom complet :-) Oui, je viendrai en Bourgogne, j'ai eu mes congés :-D
Pour facebook, j'ajoute les personnes qui m'intéressent mais je sais faire la différence entre un "ami" facebook et un ami dans ma vie "hors-ligne".
Pour mon fb, c'est surtout un outil pratique pour m'organiser, discuter, échanger sur des sujets qui m'intéresse. Je vis dans un petit village et je n'aurais pas ces occasions ou moins si je n'utilisais pas facebook.
Et je prends souvent des positions qui ne me font pas vraiment des amis, je veux des personnes qui m'apprécient sincèrement dans mon entourage, paraître n'est pas vraiment une bonne solution pour y arriver.
@Eric 50 : je ferai ça alors ;-)
Discussion : Présentation

LGAM
le lundi 20 janvier 2014 à 22h16
Bonsoir,
Je m'étais déjà très brièvement présenté dans la discussion du séjour à la grange, je refais une présentation un peu plus conséquente :-)
Je m'appelle Loïc, 25 ans, je vis en Suisse et je suis actuellement en formation dans une médiathèque, je finirai en août.
Ce que j'apprécie dans la vie: me cultiver (que ce soit en lisant, ce que je fais beaucoup, mais aussi en suivant des débat IRL ou sur internet, etc...), la philosophie, la politique, faire le geek (jeux vidéos et depuis peu, de la programmation) et les armes à feux.
J'ai une expérience de la vie en couple assez limitée néanmoins lors de ma dernière relation, on discutait avec ma copine de la possibilité d'aller "voir ailleurs". Je suis quelqu'un de confiant, je n'ai aucun problème à ce que ma copine fasse des photos de nus, ce qu'elle a fait à plusieurs reprises sans que je sois présent lors du shooting.
Je trouvais logique à ce que la personne que j'aime puisse s'épanouir et je me voyais mal lui interdire (au nom de quoi?) une activité qui lui faisait manifestement plaisir. Pour ce qui était d'aller voir ailleurs, ça ne me dérangeait qu'à partir du moment où elle avait une relation qui impliquait aussi autre chose que du sexe.
Maintenant, cela me semble un peu stupide vu qu'au final, pour moi faire l'amour avec quelqu'un implique forcément une attirance sur le plan intellectuelle/sentimentale. Je serais incapable de le faire avec une personne que je trouverais bête ou inintéressante.
Je ne savais pas que ce dont je me rapprochais s'appelle le polyamour. C'est à travers de la série Weeds que j'ai découvert ce terme ^^
Et depuis environ deux ans, je fréquente une polyamoureuse et cela me va très bien. J'ai l'impression que c'est plus naturel et que ça me convient mieux de ne pas forcément avoir de compte rendre ni de crise de jalousie.
J'ai de la peine à comprendre la monogamie en fait. J'ai plusieurs amis, cela semble normal et aucun d'entre eux ne fait de crises de jalousies ni ne me demande une sorte d'exclusivité amicale. Je n'arrive pas à saisir pourquoi, à partir du moment où l'on rajoute un aspect sexuel à une relation, elle doit forcément devenir exclusive et me limiter alors qu'au final le but serait plutôt de s'épanouir.
C'est à travers des discussions sur un groupe facebook que j'ai fais la connaissance de MetaZet et c'est lui qui m'a fait découvrir ce forum ^_^
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LGAM
le vendredi 10 janvier 2014 à 01h33
Bonsoir,
Je suis un suisse de 25 ans curieux à propos du polyamour (on s'en approchait avec une ex dans la façon d'organiser notre relation et j'ai une amie avec qui je fais l'amour à l'occasion qui est polyamoureuse).
J'ai commencé à connaître MetaZet au travers d'un groupe de discussion sur Facebook et durant une conversation sur nos visions du monde et des relations, il m'a parlé de cet événement et du forum.
J'ai un peu parcouru les articles et quelques discussions et c'est avec plaisir que je vous rencontrerais :)
Je dors où il y a de la place (du moment que c'est pas humide et que la température est en dessus de zéro, c'est du luxe :-) ) et je donnerai avec grand plaisir un coup de main pour confectionner les repas ;-)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.