Polyamour.info

Sibylle

Sibylle

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Help ! La femme de mon amoureux fait semblant de m'accepter

Profil

Sibylle

le lundi 30 décembre 2013 à 18h26

Bonjour tout le monde.

Cela fait quelque temps déjà que je viens consulter vos témoignages, vos avis, et, aujourd'hui, j'ai vraiment besoin d'opinions éclairées.
Je pense avoir toujours été polyamoureuse (tiens, le correcteur orthographique ne connait pas ce mot). Sans vraiment m'appliquer cette étiquette, j'ai toujours jugé la fidélité embarrassante et l'échange - plus que le partage - épanouissant.
J'ai connu des amours plurielles et les ai appréciées à leur juste valeur. J'ai aimé des femmes aussi.
Je m'étais toujours sentie libre.

J'ai rencontré un homme, il y a quatre ans, qui m'a séduite alors que nous étions tous deux dans un couple mono, mais lui était marié. Ne voulant pas blesser mon compagnon de l'époque que je savais réticent au concept de polyamour, j'ai préféré le quitter. Pour son bien.

Mon amoureux et sa femme pratiquaient le polyamour bien avant que je n'apparaisse dans le tableau. Je commence à comprendre pourquoi aucune des précédentes relations n'a pas fonctionné.

Elle m'a bien accueillie, au début, et a semblé vouloir m'intégrer dans leur vie de famille.
Puis petit à petit, j'ai compris qu'elle n'était pas vraiment sincère. Elle disait qu'elle voulait mon amitié mais, au final, je crois aujourd'hui que j'étais bonne à garder les enfants ou à lui servir de prétexte pour rencontrer des hommes de son côté.

Bien qu'elle tienne un beau discours sur le polyamour et qu'elle feigne vouloir l'égalité, elle refuse l'idée que je puisse construire une vie avec l'homme qui est, certes son mari, mais aussi mon partenaire. Je n'ai pas le droit d'habiter avec lui, de porter son enfant, de le voir lorsque j'en ai envie ou besoin (elle veut qu'on respecte strictement un emploi du temps qui ne prend pas en compte mon cours de Zumba) (je sais, c'est bête, mais pourquoi suis-je la seule à faire des sacrifices ???).

C'est toujours son emploi du temps à elle qu'on respecte. J'ai le droit et le devoir d'être disponible lorsqu'elle a des sorties ou lorsqu'ils veulent se payer du bon temps et que je garde leurs filles de 5 et 7 ans. De son côté, elle n'invite pas ses "amoureux", que je soupçonne n'être que de vulgaires amants, chez elle. Elle compartimente et veut me compartimenter aussi. Mais je connais mes droits !

Elle dit être polyamoureuse mais tout ne va que dans son sens et ce n'est pas du tout la conception que je me fais de l'amour. Elle me refuse ce qu'elle a, une famille, un foyer, tout en faisant croire le contraire.

Je pense qu'elle a fait subir la même chose aux deux précédentes amoureuses de mon chéri et que c'est pour ça qu'elles sont parties sans demander leur reste. Elle me montre souvent qu'elle a le pouvoir et qu'elle décide.
Mon amoureux a l'habitude de la contenter mais je sens qu'il réprouve ses exigences sans cesse plus précises et extrêmes.

Que dois-je faire ? La confronter dans ses contradictions ?

Voir dans le contexte

Retour au profil