Participation aux discussions
Discussion : Comment faire ... Quoi faire ?

nanoug973
le samedi 09 novembre 2013 à 20h08
Bonjour à tous et à toutes,.. je m'appelle nathalie. Je suis tellement contente de pouvoir échanger sur ce sujet qui nous concerne tous ! c'est un vrai soulagement... car difficile de discuter de tout ça ouvertement avec nos amis monogames.
Bref, je vais essayer de résumer la situation.
Depuis plusieurs mois j'ai une relation avec un homme que j'aime beaucoup, karim. Avant de débuter cette relation il m'a parlé de son désir de vivre une relation "polygame"... car il a rencontré une autre femme en même temps que moi. ... Il aurait toute sa vie toujours eu deux femmes, mais de façon cachée, et souhaite maintenant la vivre pleinement et en essayant que ça soit acceptée par les deux autres.
Jusque la... tout est ok.
Nous débutons notre relation, et il parle tout de suite de kathie. Je lui pose quelques questions et très vite nous nous rencontrons. Elle semble sympa mais à sa façon de me parler et à son attitude physique elle est très mal à l'aise. ... me parle que nous devons discuter "de la garde alternée de notre petit"... j'ai eu bien du mal avec cette notion, j'ai éclaté de rire... bref nous avons décidé de nous partager karim de deux jours en deux jours... quelques semaines durant sans se croiser tout se passe bien.
Même si mon profond souhait est de vivre tous les trois sous le meme toit, et qu'on en parle avec karim, kathie ne fait pas partie de nos activités. Je lui fait transmettre le bonjour régulièrement .. lui envoie quelques sms, auxquels elle répond péniblement.
Karim se déplace et part en voyage, nous profitons de l'instant pour s'appeler avec kathie. ... Et La ! wwhhhaa... deux heures à m'expliquer qu'elle accepte cette situation car elle est amoureuse de lui, qu'il doit vivre son expérience, qu'il doit être honnête avec moi mais quelle sait que c'est son âme soeur... qu'il la choisira elle a la fin, que ... qu'elle m'en veut à moi d'être la car elle ne peut pas lui en vouloir à lui, car elle l'aime trop.
Badaboum....
Depuis toutes nos relations sont tendues, je n'ai pas envie de la voir mais je comprends sa souffrance. ... J'ai évité jusqu'à présent la discussion et la confrontation à trois car je ne veux pas que ça tourne en discussion de cours d'école... et en règlement de compte.
Elle m'a bien dit que si je sortais de cette relation, elle serait la "plus heureuse des femmes".
....
L'autre jour je l'invite gentiment a venir boire l'apéritif un soir ou je recevais plein de monde .. des musiciens car elle est elle meme musicienne et de façon à ce qu'elle se fonde dans la masse sans tension, ni sans possibilité de se focaliser sur notre trio... elle a refusé l'invitation en me répondant que tant que nous n'aurions pas cette conversation à trois elle ne souhaitait pas participer à des activités commune. Qu'elle savait que je faisais partie de la vie de karim, mais que je ne faisais pas partie de la sienne.
Bim...
En gros ... je ne sais pas quoi faire. Je vois que karim n'a toujours pas compris qu'elle souffrait et qu'elle ne voulait pas de cette relation à trois et surtout qu'il n'assume pas les complications. Hier encore je lui demande de lui communiquer un bisou, demande à laquelle il me répond que non, et qu'il ne fait pas les commissions.
J'ai l'impression de tourner en rond.
Nous devons nous voir à trois dans peu de temps et je ne sais pas quelle attitude avoir vis à vis de lui et vis à vis d'elle.
Je me faisais une bien meilleure opinion de ce genre de relations mais je pense qu'elle n'en veut pas.
Si vous avez ... des conseils... merci de les partager avec moi car je suis perdue et j'ai presque envie de tout arrêter. Mais voilà je tiens à lui... et je n'ai pas envie de le quitter. Mais je n'ai pas envie non plus de vivre... 2 jours par ci, 2 jours par la... sans que nous puissions nous réunir....
Comment faire, quoi faire ?
merci d'avance