Polyamour.info

monange

monange

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Liberté empoisonnée

Profil

monange

le mercredi 16 octobre 2013 à 12h51

Bonjour et désolée de mettre si longtemps à répondre.
Avant tout, merci beaucoup pour vos commentaires.
En fait pour répondre à vos questions et pour que vous compreniez un peu mieux, je veux juste signaler que cette liberté que mon mari m'a donné, je ne l'ai jamais réclamé, pour la juste raison que j'en avais pas besoin, j'étais épanoui. Lui il dit qu'il me l'a donné parce qu'il m'aime énormément et voulait que je connaisse d'autres choses. Pendant un certain temps je l'ai cru, jusqu'au jour qu'il m'avoué, quelques mois après le début de ma relation avec mon ami, qu'il m'avait trompé il y a 8 ans en arrière pendant que j'étais enceinte de notre premier enfant!!! Vous pouvez imaginer comme je me suis senti trahi, même plus que ça!! Je portais le fruit de notre amour dans mon ventre et lui il passait de bons moments avec quelqu'un d'autre en cachette!! Mais malgré tout ça je l'ai pardonné. Comment pouvais-je faire 8 ans plus tard...
Aujourd'hui je me dis qu'il m'a donné cette liberté parce qu'il savait qu'avant ou après je le donnerai la sienne aussi et c'est ça qu'il le manque, aller voir une autre chose mais en toute sérénité!! Mais moi je l'ai donné de tout cœur parce que je voulais qu'il vive ce que j'étais entrain de vivre avec mon ami, que du bonheur!!
En plus de ça, je me suis rendu compte que notre couple est basé sur le sexe et rien de plus. On n'a pas d'autre sujet de conversation!! Et je me pose la question de quoi on parlera quand on sera vieux? Des fantasmes de jeuneuse? Franchement ce pas ça que je désire pour mes vieux jours... Et il me fait plus rever, ni rigoler, je plus envie de lutter pour quelque chose que je pense c'est mort!! Mais je l'ai donné encore une dernière chance à notre couple après la dernière dispute la semaine dernière!! Pourquoi? Je ne sais pas!!
Pour mon ami, lui il est courant de tout. J'ai rien pu le cacher, je l'aime trop!! Et il est toujours là pour m'écouter et me soutenir, c'est mon confident. Il m'apporte le bonheur tous les jours, quand je le vois ou juste m'écrit un sms pour me dire "bonjour". J'ai envie de faire plein de choses avec lui, plein de reves qui me traversent la tete... J'ai peur de louper quelque chose d'extraordinaire... Et je crois pas que ça soit seulement une poussé d'hormones!!
Qu'en pensez-vous de tout ça?

Voir dans le contexte

Discussion : Liberté empoisonnée

Profil

monange

le lundi 14 octobre 2013 à 23h03

Bonjour à toutes et tous!! Je viens un peu à l'aide car je suis perdue dans ma tête.
Je suis en couple depuis 9 ans et demi et mariée depuis 3, et on a 2 enfants. Il y un an mon mari m'a donner la "liberté" d'aller voir ailleurs avec son consentement pour découvrir du nouveau sur le point de vu sexuel. Selon lui ça l'excitait!! Moi j 'étais heureuse dans ma relation avec lui et je sentais pas le besoin d'aller chercher quelque chose que je n'avais pas besoin, mais à force d'insister j'ai succomber à la tentation et j'ai commencer une relation avec un collègue de travail. Au début c'était juste pour m'amuser mais très vite on a créé une relation très intense et profonde et on a commencer à s'aimer. Mon mari étais au courant de tout ce qui se passait et faisais de petites crises de jalousie de temps en temps mais acceptait la situation sans s'opposer. mais depuis cet été tout a débordé et on a failli se séparer plusieurs fois. Au jour de aujourd'hui on se donne une nouvelle chance, moi en gardant ma "liberté" (comme s'il pourrait me l'enlever, comme si je sois de sa propriété), mais on s'est fait tellement du mal que j'ai du mal à tourner la page. Je sens que je l'aime moins et je le desir presque plus. Et même temps je m'accroche à cette relation et je ne sais pas pourquoi!! Trop de principes? Peur de me tromper? Mais au même temps j'ai tellement peur de perdre le train du bonheur qui peut m'offrir mon ami (parce que c'est plus un ami qu'un amant), que, en plus, j'aime énormément, de plus en plus. Je sens un vide quand on n'est pas ensemble.
UN VRAI BROUILLON DANS MA TETE. S'il vous plait, donnez moi des conseils.

Voir dans le contexte

Retour au profil