Participation aux discussions
Discussion : Comment rentrer dans la vie d'une presque inconnue?

Jessy
le lundi 21 octobre 2013 à 22h23
Bonsoir, c'est Pinkman, j'ai recréer un compte, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à poster avec mon compte.
Siestacorta
C'est ta façon d'aimer à toi, et là, bon, tant que ça fonctionne pour toi, tant mieux. Je peux être très timide, j'ai une façon de ressentir les sentiments assez complexe, je fais pas toujours comme tout le monde. J'essaie que ça convienne... Whatever works.
Alors pour l’histoire, je n’ai jamais aimé comme ça, enfin c’est tout nouveau pour moi.
Je tente une nouvelle approche, beaucoup, beaucoup plus douce,plus lente, la méthode escargot :-D
Derrière ma démarche il y’à cet objectif comme tu l’à bien lu dans une de mes interventions, de conserver mon amour intact.
Siestacorta
Par contre, ces "règles de vie" que tu essaies de développer, dans le cas présent, je me demande si tu imagines de les appliquer à l'insu de la personne.
Siestacorta
[...]Si tu projettes trop ce qu'est censé être la relation amoureuse, le ressenti amoureux, et les qualités de cette personne (voir plus haut), si tu tiens plus à ces projets/projections qu'à vivre ce qui se passe au moment où ça se passe,[...]
Alors quand tu dis à l’insu de la personne, je dois comprendre, sans lui dire,sans qu’elle soit au courant et qu’elle subisse mes actes en gros ?
En fait, ce que je voudrais c’est vivre tout ça, la découvrir telle qu’elle est, donner ce que je peux lui apporter de bon dans sa vie, si je peux la rendre plus heureuse tant mieux, si je peux l’aider dans sa vie super. Si je peux la faire rire même un petit peu, ça serait génial, si je peux être une oreille attentive, excellent. Bref qu’elle se sente bien, dans un climat propice à son évolution personnelle.
Aussi à moment tu dis que je pourrais découvrir des choses qui ne me plaisent pas. OK, je dis c’est bon aussi, je prends comme elle est, et ses défauts, ses trucs lourds ou bizarres j’en veux aussi…elle ne doit pas être que ça ! Et si elle l’était, c’est qu’il y’a espoir de découvrir de bien belles choses en elle !
Bref je n’attends rien de spécial, juste lui proposer moi Pinkman, lui offrir ma valeur chaque fois que je la vois, en faisant attention de ne pas lui offrir mes tracas, mes travers (en parole où en acte)
Je veux me contrôler moi au maximum et être à son écoute, si elle m’en donne la chance.
Siestacorta
Et pour ce qui est du sexe, bon, pareil, c'est ton avis, et si ça se trouve la personne peut s'y retrouver dans ce cas tant mieux.
Autrement dit : dans l'expression de nos sentiments amoureux, le mieux est l'ennemi du bien. Parce que s'extasier sur les bienfaits du mieux/exactement comme j'attends nous fait manquer ce que l'autre nous donne, et lui demander des trucs qu'il ne peut pas donner, ou pas comme ça.
Très intéressantes tes réflexions sur les demandes qu’on peut formuler parsque on veut le mieux, on veut respecter un certain idéale.
Alors je pense que le positionnement est très important. Se positionner en offreur, donneur, on propose quelque chose à l’autre. Si l’autre ne comprend pas notre position sur le sujet (la sexualité par exemple), je pense qu’il faut un minimum lui expliquer, lui donner quelques raisons rationnelles….Pourquoi on veut le vivre comme ça.
Tout en rassurant la personne, en étant à son écoute, de ses craintes où je ne sais quoi qui peux apparaitre lors de nos découvertes « conversationnelles ».
Si quelqu’un à mieux à proposer, des suggestions à ce sujet, ,j’ai lancé un sujet initial qui amène pas mal d’autres questions et je pense qu’on peut s’enrichir mutuellement.
Siestacorta
Je comprends que très très partiellement, mais j'en déduis que ce qu'on va prendre dans la relation, c'est pas un mieux, un projet, mais c'est ce qu'on met concrètement dedans : les moments partagés, les chouquettes, le sexe, la présence, l'honnêteté sur ce qui nous attire chez l'autre, l'intimité... Et aussi les doutes, les défauts, les compromis.
Oui ! Comme toi je crois qu’on ne part sur l’optique de prendre ce qu’il y’à dans la relation, plutôt ce qu’on met dedans dans cette relation, ce qu’on apporte, je parle de valeurs plus haut, ça rejoint ta réflexion.
Par contre ce qui serait judicieux de ne pas mettre dans la relation, ce sont des choses négatives, toxiques pour l’autre par exemple le doute, les défauts, la colère quand on revient du travail, la tristesse quand on vient de perdre quelque chose/quelqu’un…
De manière générale tout ce qui peut faire mal, inconsciemment ou consciemment à l’autre et qui nous appartient. Dans ces cas-là, vaut mieux sortir, faire du sport, prendre l’air, méditer, dormir, parler à un/une copine (même si je ne suis pas certain que ce soit très sympa de partager ça avec eux)….
Faire des choses pour évacuer ce mal-être et revenir quand ça va bien/mieux.
On revient vers l’autre pour partager avec elle/lui nos valeurs et pas notre purin !
L’impact est énorme, comme ça on ne dirait pas, avec le temps ça mine et l’amour en prend un sacré coup selon mon expérience.