Participation aux discussions
Discussion : Des ressources sur le polyamour...

lalloutre
le lundi 18 novembre 2013 à 14h47
Une amie m'a récemment fait découvrir un très chouette film sur le polyamour : "Le sexe des anges" ("el sexo de los angeles", c'est un film catalan/espagnol), sorti en 2012.
Le synopsis :
Quelles sont les limites d'un couple ? Qu'est-ce qui se passe quand la passion se confronte à la raison ? Comment être fidèle et ne pas tourner le dos au désir ? Carla et Bruno pensent qu'ils ont toutes les réponses à ces questions, jusqu'à ce que Rai, un homme, séduisant et mystérieux, adepte de danse et d’arts martiaux, et qui vit selon ses propres règles,apparaisse dans leur vie. Le coup de foudre entre les deux hommes va ébranler les convictions du couple. Dans cette histoire d'amour et d'amitié, les limites vibrent au rythme du break et du funk pour offrir une vision provocante et excitante des relations amoureuses…
Bande-annonce visible ici : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181820.ht...
Il n'est apparemment sorti en France qu'en DVD en juin 2013. Perso, je n'ai trouvé sur le net que la version originale avec des sous-titres en anglais...
Il mérite vraiment d'être vu !
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

lalloutre
le jeudi 05 septembre 2013 à 14h34
ok, bien noté pour le 21. j'ai pas bien compris encore quand et où mais je me bloque le midi + après-midi + soirée (faut voir en grand !)
ça peut valoir le coup d'envoyer un message perso aux autres membres de Grenoble, non ? (et, oui, oui, modifier la date de l'évènement). Pour Indymedia, faudrait d'abord caler un lieu, une heure et un contenu... (question subsidiaire : qui décide ?). perso, je suis bien bien prise, en ce moment, alors j'vais pas pouvoir faire grand chose en amont. désolée...
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

lalloutre
le lundi 19 août 2013 à 19h23
Bon, finalement ça ne sera pas possible pour moi le 15 et j'en suis bien triste....
Si la date est bougeable, je suis preneuse !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

lalloutre
le vendredi 16 août 2013 à 16h23
Des écrits de féministes sur le polyamour (ou plutôt la non-exclusivité) :
* Corinne Monnet - A propos d'autonomie, d'amitié sexuelle et d'hétérosexualité :
infokiosques.net/spip.php?article473
(1 des textes du très intéressant recueil "Au-delà du personnel" à télécharger ici : www.atelierdecreationlibertaire.com/Au-dela-du-per...
* Emma - "Je t'aime... oui mais non l'amour c'est mal" On en est où là ? :
infokiosques.net/spip.php?article428
En ce qui me concerne, je suis venue au polyamour via mon engagement féministe alors j'ai du mal à concevoir comment ne pas intimement mêler les deux... ("mon" féminisme, pour faire court, est plutôt de la tendance radicale matérialiste et totalement "pro-choix" ; je suis tout à fait en phase avec le message de Junon)
Et je suis tout à fait d'accord avec Boucledoux : il y a tellement de fronts à investir, dans le combat féministe, et déjà tellement d'actions et réflexions menées ! Ca serait un peu culotté de dire "faut que les féministes fassent ci ou ça" (d'autant qu'il y a pratiquement autant de féminismes différents que de personnes impliquées...) !
Par contre, je trouverais ça super que les personnes qui mettent le polyamour au centre de leur vie (ou en tous cas y accordent une grande place) en profitent pour diffuser des idées et comportements féministes ! Eh eh eh... (Bon, une première étape serait sans doute d'arriver à vraiment conjuguer "entre nous" polyamour et féminisme...)