Polyamour.info

imposture

imposture

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Attention à l'imposture

Profil

imposture

le mercredi 24 juillet 2013 à 21h30

Il n'y a plus de dialogue possible avec lui. Quand il a reconnu qu'il m'a fait souffrir ça l'a fait marrer il m'a dit "je reconnais que j'ai été assez impitoyable" avec le même sourire que quand il me disait qu'il avait passé la nuit avec sa nouvelle copine (juste après notre séparation) et il m'a dit "effectivement ton expérience du polyamour ça a juste été de te faire piquer ton copain par une amie" et ça aussi ça l'a fait marrer.

Pas moyen de le faire sentir du remords ou des regrets il est comme ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Attention à l'imposture

Profil

imposture

le mercredi 24 juillet 2013 à 21h27

Evavita
Serait-il possible que le fait que tu postes dans un forum dans lequel ton ex qui t'a fait souffrir se trouve aussi, te permette de lui faire entendre tes reproches et notre jugement concernant le fait qu'il est un imposteur ? Ce qui me fait poser cette question c'est que ton premier message fait part du fait que tu voudrais "nous alerter" du fait qu'il y a un imposteur parmi nous et non pas nous demander conseil et/ou support (en tout cas, c'est ce que je comprend).

Si la réponse est oui, cela t'a-t-il aidé ?

c'est possible en effet, mais mon avocate lui a dit mieux que moi ce qu'il devait entendre (il m'a trainée en justice) et je crois qu'il n'est plus dans ce forum. Il a renoncer au polyamour pour être tranquille avec sa nouvelle copine. Par ailleurs il serait plutôt heureux d'entendre qu'il m'a fait souffrir et ça ne le rendrait pas meilleur de lire ça. Il n'y a que les blessures narcissiques qui l'atteignent (avoir une mauvaise note par exemple) mais pas le malheur des autres.

Voir dans le contexte

Discussion : Attention à l'imposture

Profil

imposture

le mardi 23 juillet 2013 à 15h20

Siestacorta

Par ailleurs, tu as essayé le polyamour. Je sais pas si avec un autre garçon ça se serait bien passé, mais si pour toi, ça ne passe pas bien, ça n'a rien de dévalorisant. Tu es comme tu es, peut être ouverte, peut être jalouse, poly ou mono, t'es a priori pas plus nase qu'une autre ; le polyamour c'est pas un critère pour être mesurée, si t'es "aristocrate" ou "plèbe". Il ya des polyamoureux cons, d'autres qui sont des gens biens, c'est pas le fait qu'ils ont cette vie amoureuse là qui décide de leur qualité humaine, c'est la façon dont ils traitent les autres.

Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.


Je ne me suis pas sentie dévalorisée c'est pas ça le problème, j'ai toujours eu assez confiance en moi, le problème est que j'en avais marre de ses reproches infondés et déplacés

Voir dans le contexte

Discussion : Attention à l'imposture

Profil

imposture

le mardi 23 juillet 2013 à 13h44

aviatha
J'ajouterais cher bouquetfleuri, Quelqu'un qui utilise le poly amour comme une licence égoïste n'est pas près d'être amoureux tout court !

Bah c'est dur de se dire qu'il n'était pas amoureux, il n'a fait que profiter (il était vénal en plus) mais ce qui me console c'est qu'il s'intéresse le plus souvent aux filles sans personnalité. Je me dis que même celle avec qui il est resté trois il devait pas l'aimer.

Voir dans le contexte

Discussion : Attention à l'imposture

Profil

imposture

le mardi 23 juillet 2013 à 12h36

Il a bien lu votre forum et reprenais à peu près ce qui y est dit dans sa présentation du polyamour... mais il avait un discours opportuniste, qui changeait à mesure que ça l'arrangeait, c'est toujours lui qui m'imposait le cadre de notre relation et il ne me laissait pas le choix.

Je pourrais le poursuivre pour harcèlement moral parce que pendant trois mois après notre séparation il a continué à me faire valoir que je suis une sous-merde pas à la hauteur du polyamour (alors que je m'en fiche d'être à la hauteur de quoi que ce soit). Il m'a enfermé dans un discours. La question n'était plus "est-ce que je t'ai fait du mal" mais "est-ce que tu as l'aptitude (c'était son terme) d'être polyamoureuse.

Il ne m'a fait vivre que des offenses. Par exemple parler de ses rapports sexuels avec une autre fille devant moi (et la fille se faisait un plaisir de m'humilier parce qu'il y a un vieux différend entre nous, parce qu'elle est complexée de son physique et disait que j'avais un corps de rêve...). Bref il a voulu provoquer la jalousie féminine mais je ne suis pas rentrée dans ce jeu, sauf quand c'est allé trop loin alors j'ai dit "tu recoucheras plus avec cette fille qui me manque de respect". Je ne sais pas si je dois me sentir humiliée au fond, car je sais que tout ça c'est parce que c'est de pauvres gens complexés de ne pas avoir ce que j'ai (ou ce qu'ils pensent que j'ai). Les remarques sarcastiques de ce garçon ne manquaient pas, sur la fortune de ma famille, sur mon niveau d'étude...

C'est vraiment dur de réaliser après une séparation qu'on n'a eu que mépris.

Ses posts sur votre forum sont en totale contradiction avec ce qu'il m'a fait vivre. Il dit qu'il faut écouter la jalousie des autres et en discuter. Avec moi il s'est contenté d'esquiver lâchement le dialogue et de provoquer ma détresse avec sadisme.

Voir dans le contexte

Discussion : Attention à l'imposture

Profil

imposture

le lundi 22 juillet 2013 à 22h08

Bonsoir,

Je voudrais vous alerter sur le fait que j'ai connu un jeune garçon qui, en découvrant votre site, a décidé qu'il était polyamoureux.

Dans les faits il aime juste se sentir désiré par plusieurs personnes à la fois (de gros problèmes de narcissisme) et après avoir dragué ensemble une fille, j'ai été évincé de leur couple.

Lui cette histoire l'a fait marré et il n'a jamais eu la moindre considération pour ma souffrance. Parce que avoir de la jalousie et souffrir d'une séparation serait la preuve que je ne suis pas polyamoureuse et que je commets une grave faute de goût.

Il a une vision aristocratique du polyamour.

Voir dans le contexte

Retour au profil