Polyamour.info

Amandine

Amandine

Clermont-Ferrand (France)

Participation aux discussions

Discussion : Compréhension intellectuelle, souffrance émotionnelle

Profil

Amandine

le mercredi 12 juin 2013 à 09h23

Merci pour toutes vos réactions. Elles nous aident à nous sentir un peu moins seuls !

En fait je me suis mal exprimée, il n'est pas toujours en relation avec elle, mais c'est moi qui ai le sentiment qu'il y a toujours un fantôme entre nous, même s'il est plus attentionné et présent qu'avant. Avant il était toujours dans sa tête maintenant il est plus dans le ressenti, c'est tout nouveau pour moi et je dois apprendre à vivre avec quelqu'un de différent.

Vous avez mis le doigt sur un problème important le mari de son amie. Au départ finalement ils trompaient leurs conjoints tous les deux. Depuis que mon mari me l'a avoué, la situation n'est plus symétrique. Mettre la quatrième personne au courant parait difficile car c'est une personne entière. Ils s'aiment mais il ne lui pardonnera certainement pas, même s'il est très probable qu'il se doute de quelque chose étant donné qu'elle n'est plus la même non plus.

Je ne peux pas vous dire si tout cela correspond vraiment à du polyamour mais çà part d'une situation effectivement pas simple au départ.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Compréhension intellectuelle, souffrance émotionnelle

Profil

Amandine

le mardi 11 juin 2013 à 09h30

Je vous écris avec mon conjoint après avoir parcouru le site et n'avoir pas tout à fait trouvé de réponse adaptée, il y a semble-t-il autant de forme de polyamour que de personnes qui le vivent.

Mon conjoint m'a avoué en janvier qu'il aimait une autre femme (mariée mais son mari n'est pas au courant) rencontrée deux ans plus tôt. Il l'a rencontrée à un moment où il se sentait mal dans sa vie et où il n'arrivait plus à avancer, rattrapé par un manque affectif vécu dans l'enfance. Je l'ai toujours connu avec des problèmes de santé, de manque de confiance. Il est véritablement métamorphosé depuis cette rencontre. Son amie souffrait elle aussi de la même chose et elle a aussi été libérée.

Cela n'a rien changé à l'amour que me porte mon mari, je dirais même qu'il m'aime mieux qu'avant. Mais je suis tiraillée entre la joie de le voir heureux et plus présent et attentionnée avec moi et notre fils, et de devoir cette transformation en partie à une autre. Je comprends cette situation intellectuellement, car je conçois que l'on puisse aimer une autre personne, mais le vivre émotionnellement c'est beaucoup plus difficile.

J'ai fait la connaissance de son amie, nous avons partagé tous les trois ballade et repas en particulier pour l'anniversaire de mon conjoint. C'est une personne sensible et gentille, avec qui j'ai des points communs, mais malgré tout j'ai du mal à trouver ma place avec eux.

Même s'ils ne se voient pas tout le temps, ils sont tous les jours en contact. J'ai l'impression que nous sommes toujours trois et que mon intimité n'est pas préservée. Je ne sais pas si le temps m'aidera à assumer cette situation et à la vivre avec le cœur. Je sens que si j'arrivais à lâcher prise tout irait mieux car mon conjoint souffre lui aussi de me voir malheureuse et son amie le ressent et en souffre elle aussi. Je dois accepter que tous les trois nous sommes liés et que je vis avec une personne qui est différente.

Depuis le début son amie pense que ce serait bien que nous soyons en contact régulier au moins par email. Mais j'avoue que je n'y arrive plus, je me sens complice de leur relation et mal à l'aise par rapport à mon fils.

En résumé c'est à la fois simple et compliqué et nous sommes preneurs de vos conseils ou réactions.

Voir dans le contexte

Retour au profil