Participation aux discussions
Discussion : Peut-on construire un couple même mono sur autre chose que des bases "dominant-dominé" avec un homme ?

june
le jeudi 08 septembre 2016 à 11h51
c'est l'avenir qui m'inquiète, finir ma vie seule sans compagnie et amour près de moi m'angoisse beaucoup !
oui j'avais eu ton mp mais entre temps j'ai eu des problèmes informatiques et mes messages du mois dernier ont été supprimés..il faut aussi que je me créée aussi une adresse mail avec pseudo car je n'en ai qu'une avec mon identité complète..merci à toi :-)
Discussion : Peut-on construire un couple même mono sur autre chose que des bases "dominant-dominé" avec un homme ?

june
le jeudi 08 septembre 2016 à 09h44
Bonjour,
Je suis un femme, la quarantaine, jusqu'à présent hétéro (on ne sait jamais les choses peuvent encore bouger..) avec plutôt des histoires un peu courtes que longues, souvent transformées en amitié d'ailleurs car je me lasse vite..j'ai du mal avec l'engagement, la routine et le fait de sentir que je dois "appartenir" un peu à l'homme..ça m'ennuie ! bref, je n'arrive pas à trouver ma place et mes satisfactions surtout que du coup je vis des ruptures régulièrement et que je suis épuisée..triste aussi de ne pas réussir à me poser un peu à côté de quelqu'un que je pourrais aimer et désirer un peu en même temps..je crois que j'idéalise aussi la relation amoureuse, comme une enfant encore, comme si ça allait me sauver et résoudre tous mes problèmes et aussi je cherche chez l'homme le père qui m'a manqué, j'ai encore du boulot ! les hommes me font souffrir alors je me demande si avec une femme je ne serai pas mieux comprise etc..c'est quoi cette crise existencielle à 2 balles ! et ou trouve-t-on des gens endroits et des gens assez ouverts pour discuter de tout ça sans se sentir jugé etc..autre qu'internet ?
merci pour vos conseils éventuels ;-)
Discussion : Je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien...

june
le jeudi 25 août 2016 à 17h31
je vois tout à fait de quoi tu veux parler, je me suis fait "prendre" il y a encore peu, dans un moment de fragilité après une grosse épreuve ! pour le rayonnement et le sourire je suis aussi bien d'accord avec toi mais il est difficile lorsqu'on se sent mal et à un moment ultra-compliqué, pas toujours évident d'être au top, mais je crois que tu as raison il n'y a pas mieux comme attitude même si c'est un peu forcé au départ, à force on doit croire qu'on va mieux ;-) ça doit porter ses fruits à un moment même si pour le moment je sors un peu moins, ne sachant plus trop où aller en espérant pouvoir avoir des échanges chouettes ! j'ai plutôt tendance à m'ennuyer, ou à être aussi un peu "blasée" finalement..j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu et tout fait, ce qui n'est pas vrai mais tu sais c'est comme le fait d'habiter dans une ville depuis 20 ans et d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour..pas toujours évident de retrouver un élan ou un intérêt pour continuer d'aller vers les autres etc..j'espère que quelqu'un me comprend un peu ici ;-) je pense que oui..
Discussion : Je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien...

june
le jeudi 25 août 2016 à 07h23
je suis contente et heureuse de lire un homme sur ces sujets, je pensais que j'étais en train d'affabuler, de me sentir "victime", d'espérer qu'une utopie se réalise etc..qu'un homme reconnaisse ces questions d'appartenance, de possession etc..me fait un bien fou ! qu'un homme puisse oser avouer des failles, faiblesses ou reconnaître le fonctionnement puissant sous-jacent qui influe sur nous et qu'on subit, alors qu'il est lui-même homme me fait beaucoup de bien et peut-être si j'en rencontre d'autres pourrait m'aider peu à peu à me "réconcilier" avec eux ;-) j'aime ta franchise et ton énergie, merci de me réconforter ! moi qui "désespérais" un peu récemment car je sens que mon univers intérieur et extérieur se fêle et tombe peu à peu en miettes..je ne sais plus trop où j'en suis en effet et discuter "vraiment" de ce qui nous touche est tellement important, je ne le trouve pas actuellement autour de moi et ça me rend triste..j'avoue aussi que du coup je m'isole sans doute un peu, à force de ne pas trouver de personnes avec qui partager ce que je vis et traverse !
j'espère que c'est une période de transition qui annonce à nouveau des ouvertures car sinon c'est la bérésina ! j'essaie de garder espoir et je m'accroche mais je commence à désespérer, le monde autour de moi est si conformiste, ça m'attriste à un point..j'espère que mon regard va changer d'ici peu et que j'irai à nouveau rencontrer "le monde" et trouver quelques personnes avec qui nouer des contacts juste "sympas" ;-) merci à vous de m'accompagner dans mon cheminement ici, ça fait toujours du bien même si ce n'est pas dans la vraie vie ! j'aimerai enrichir ma vraie vie d'ici peu, car actuellement c'est le grand désert..je dois trouver du courage !!!
Discussion : Des poly lesbiennes ?

june
le mardi 23 août 2016 à 22h13
d'ailleurs quelles sont les différences entre pansexuel, bisexuel et hétéroflexible ? merci de m'aider à enrichir ma culture générale ;-)
Discussion : Des poly lesbiennes ?

june
le mardi 23 août 2016 à 21h46
c'est gentil mais pour le moment je ne sais pas trop dans quelle case je suis..je n'arrête pas de "jeter" les hommes qui s'attachent à moi, je m'ennuie vite et trouve le sexe un peu "barbant" par moment..bref, je n'arrête pas de me séparer, je passe ma vie à ça ! et j'en ai marre..snif ;-P
Discussion : Des poly lesbiennes ?

june
le mardi 23 août 2016 à 18h42
binaire ou non binaire ? cekoukca ? ;-) pour le reste on est tous potentiellement attirés par des individus ou des autres ? je ne comprends pas vraiment..merci en tout cas ;-)
Discussion : Des poly lesbiennes ?

june
le mardi 23 août 2016 à 17h46
bonjour,
désolée d'intervenir en plein milieu de votre conversation, je découvre un peu ce site chaque jour et j'avoue être un peu perdue..je ne sais pas ce que signifie être pan et poly etc..tout ça est encore un peu "flou" pour moi ! c'est là que je découvre toutes les possibilités en fait et les expériences également toutes aussi différentes ! tout est possible en fait..ce site est fait pour les personnes qui ne rentrent pas dans les cases proposées par la société c'est ça ?
pas évident de se comprendre, de s'accepter lorsqu'on se sent différents etc..et là je découvre, que virtuellement pour le moment, que pleins d'autres choses sont possibles et acceptables même si elles ne rentrent pas dans des cases, ça c'est nouveau pour moi !
je cherchais à moi-aussi rentrer dans ces cases sans y parvenir et surtout à en souffrir, peut-être que mon avenir ne sera pas si douloureux que prévu si je peux arrêter toute cette mascarade de vouloir me conformer aux schémas classiques !
je dois par contre assumer de ne pas être comprise et peut-être évitée ou rejetée alors ?
les endroits de sortie "ouverts" ne sont pas très nombreux voire inexistants et j'avoue aussi ne pas forcément avoir envie de sortir d'un carcan pour me remettre dans un autre, excluant ceci ou cela..je trouve que tout ça n'est pas très évident encore pour moi pour le moment ;-)
j'ai l'impression que beaucoup sur ce site savent déjà dans quelle "catégorie" ils se situent, ce qui n'est pas encore mon cas..donc je traîne d'un post à un autre, histoire de découvrir et voir peut-être où je me situe..
Discussion : Je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien...

june
le mardi 23 août 2016 à 11h45
je suis d'accord avec vous mais lorsqu'on vit dans un "carcan", c'est à dire son environnement, la société etc..voire déjà soi-même car de mon côté j'ai été élevée, comme beaucoup certainement, dans les schémas et modèles classiques donc en terme d'ouverture et d'environnement, il faut tout bousculer également et revoir son mode de vie, de pensée, son ouverture à la vie, ses rencontres, ses propres attitudes et comprotements etc..ça fait beaucoup de choses, des remises en questions, des remous intérieurs pas toujours très confortables et avant d'être certainement au point intérieurement avec une "stabilité", plus grande en tout cas, retrouver de l'énergie et surtout un élan pour vivre, car tout ça demande beaucoup d'énergie, lorsqu'on bouge les lignes, la matrice intérieure..ça fatigue ! ça fatigue le cerveau qui va devoir fonctionner différemment le bougre, car c'est lui qui nous fait ch...(pardon pour la vulgarité) et puis l'égo, celui-là ! celui qui dit, c'est dingue tu te serai trompée, gourrée, empêchée etc..toutes ces années ?! non ce n'est pas possible, reste dans tes anciens schémas ! comme ça tu n'emmerdes personne avec ta façon de voir les choses qui peut un peu déranger etc..attention, c'est mon moment de révolte ?! ;-) hihihi
sur ce j'emmerde mon égo, je lui dit bye bye, et je vais vivre ma vie ! merci pour vos retours, je les adore..ils sont tout plein de bon sens, d'expérience et bonnes intentions, ça fait du bien :-)
nb : attention, j'allais oublier ensuite les commentaires, remarques en tout genre par exemple : tu vis ta vie, tu bouscules tout donc tu es une égoiste, tu ne penses qu'à toi ! (ça vous dit qqchose ?), tu finiras seule (même si c'est moi la 1ère qui me le dit en fait) !
Discussion : Je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien...

june
le lundi 22 août 2016 à 17h35
vos propos confirment bien le fait que j'ai besoin de prendre du temps avant d'entreprendre tout projet de relation avec qui que ce soit pour le moment, ou alors de manière tout à fait transparente sur mes questionnements actuels..même si j'ai déjà éprouvé l'expérience de la transparence, prévenir n'évite pas pour autant les attentes "déformées" et "formatées" inconscientes voire "réflexes" de l'autre en matière d'amour et de vision "culturelle", et peut-être aussi masculine de la chose..
bref, récemment j'en étais même à me dire que j'essaierai les relations avec les femmes, peut-être me conviendraient-elles mieux, me sentirai-je plus en phase ?
je balbutie dans les méandres de mon être intérieur que je découvre gentiment en ce moment..j'ouvre mes horizons dans le but de me faire du bien et ne plus continuer à me "flageller" dans des relations qui ne me disent rien et dans lesquelles je me sens "étouffer" rapidement, je m'ennuie vite j'ai l'impression..peut-être est-ce ça le coeur de mes "soucis" !
je n'ai pas bien compris par contre "bonheur" lorsque tu parles de la souffrance qu'on s'auto-inflige ?
merci pour vos retours, c'est chouette
Discussion : Je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien...

june
le lundi 22 août 2016 à 13h14
tous mes repères habituels sont bousculés, je ne sais plus très bien où j'en suis..quelque part je trouve ça bien car je m'affranchie de "carcans" mais je vois bien que mes relations avec les autres et ma vision de la vie et de l'amour évolue..pour le moment, ne sachant pas encore très bien dans quelle direction je vais, je ne sais que mettre les potentielles relations amoureuses à distance, je suis "bloquée", besoin de prendre du temps pour moi, pour savourer ma liberté et ne pas la perdre dans des "futilités" ! et me "renfermer" dans des relations qui m'étouffent et ne sont pas à ma taille, je n'arrive pas à dire si le costume est trop grand ou trop petit encore, celui de la relation à l'autre..peut-être dois-je commencer par nouer des relations avec moi-même il paraît que c'est par là qu'il faut commencer..le truc qui m'interroge quand même depuis quelques temps, c'est que j'ai l'impression que tout homme amoureux veut absolument "possèder" la femme..est-ce juste mon impression ? je ne veux appartenir à personne, puis-je tout de même vivre une relation apmoureuse épanouissante sans trop souffrir ou faire souffrir l'autre ? voilà toutes mes questions, enfin pas toutes, il y en a trop en ce moment ! merci pour cet espace libre de paroles et d'écoute bienveillante..merci "bonheur" pour ta réponse :-)
Discussion : Je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien...

june
le dimanche 21 août 2016 à 21h38
bonsoir,
je découvre un peu ce site et ce sujet..tout comme je découvre un nouvel univers, qui m'intéresse..mais dans lequel je ne sais encore comment me situer..en tout cas, ce que je sais c'est que depuis longtemps et encore plus depuis peu, je m'y retrouve de moins en moins dans mes relations avec les hommes, côté désir, sentiments etc..je m'étonne m'intéresser aussi aux femmes, je suis curieuse, j'ai envie de découvrir de nouveaux horizons, de partager sans pour autant vraiment choisir quelqu'un maintenant..j'ai envie d'aimer, être aimée, vibrer, jouir, vivre tout simplement et librement ! j'ai l'impression que mon environnement est trop "étriqué" pour me permettre de vivre ma vie et en même temps je n'ai pas envie de me sentir "cataloguée" dans un modèle ! j'aime être avec un homme sans le désirer forcément, j'aimerai en désirer d'autres en même temps, aimer et être aimée et pourquoi pas aussi avec une femme..c'est quoi ces "conneries" ! c'est la crise de la 40aine ou quoi ?! tous mes modèles, même s'ils ne me conviennent pas, volent en éclat ! help me ;-)
merci pour votre écoute et partages