Polyamour.info

chips

chips

montpellier (France)

Participation aux discussions

Discussion : Célibataire avec plusieurs amants. Comment ça s'appelle?

Profil

chips

le dimanche 28 août 2016 à 22h32

J'ai trouvé quelques pistes dans cette discussion de 2014 :

Questions de termes : "polyamour" / "anarchie relationnelle" / "mono-amours"

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Célibataire avec plusieurs amants. Comment ça s'appelle?

Profil

chips

le dimanche 28 août 2016 à 21h33

Merci Albaboun et Gdf pour vos points de vue!
Albaboun : Bien sûr des sentiments existent entre mes hommes et moi, pas forcément les mêmes selon les personnes. Mais le lien commun reste le sexe. Concernant le refus de cohabitation et de routine, je me retrouve dans ce que tu dis.
Gdf : Je vis plutôt bien cette situation, et chaque jour consolide un peu plus mon choix de vie. Je ne me sens pas jugée, mais ça fait du bien d'en parler avec des gens plus proches de mon style de vie... ;-) Je vais potasser un peu ce terme d'anarchie relationnelle.

Voir dans le contexte

Discussion : Célibataire avec plusieurs amants. Comment ça s'appelle?

Profil

chips

le dimanche 28 août 2016 à 19h03

Bonjour,
Je suis une femme, célibataire par choix, qui entretient des relations durables avec une poignée d'hommes. Ils sont au courant de cette situation et sont tous sur un pied d'égalité, en revanche aucun ne sait, ni ne souhaite savoir, qui sont les autres.
Ayant trouvé là mon équilibre, et paradoxalement une manière de pouvoir prendre davantage de temps pour moi que lors de mes précédentes vies de couple, je ne cherche pas non plus à multiplier les aventures, à draguer en soirée etc. Ce n'est que lorsque l'une de ces histoires s'effiloche qu'éventuellement je laisse la place pour une nouvelle personne.
Les principes caractérisants ces relations sont ceux qu'on retrouve dans le contexte du polyamour : respect absolu, empathie, absence de possessivité. Nous nous connaissons très bien, communiquons énormément et ne craignons pas l'intimité.
J'imagine qu'on pourrait résumer ma situation par "célibataire avec des plans culs longue durée".
Ce choix de vie est mal compris par mes amis et parfois mes amants eux-mêmes. Ils ne comprennent pas que le couple ne soit pas un but pour moi, et sont souvent attristés que je ne "trouve pas quelqu'un"...
J'ai découvert récemment le terme de polyamour et ai cru y trouver une similitude avec ma situation. Mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous vit tout de même en couple, en trio...
Peut-être peut-on parler de polyliaison? Nos relations sont basées sur l'amitié, un attachement certain mais je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à parler d'amour.
Qu'en pensez vous? Qui est dans le même cas de figure? Ai-je ma place ici? J'ai hâte de lire vos avis...!

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil