Polyamour.info

lilou7516

lilou7516

Participation aux discussions

Discussion : Dur dur.... Help

Profil

lilou7516

le lundi 11 juillet 2016 à 18h03

Je vous remercie tous pour vos réponse, c’est un grand réconfort pour moi. J’avais eue envie de passer outre les détails de ma maladie… mais je vois bien que ça nuis à la compréhension, alors meme si c’est dur pour moi, disons qu’au moins si mon témoignage peut servir à d’autres….

Il y a d ça environs trois ans, j’ai eu une série de fièvre, nausée maux de tête super hard et de gros aphtes dans la bouche, mon médecin m’avait donné des médicaments et c’est tout. Entre temps je me suis sentie comme plus fragile mais jamais je n’aurais imaginée être séropositive. C’est il y a quelques mois que les choses ont commencées à gravement dégénérés, quand tu en viens à t’évanouir en vomissant du sang dans tes toilettes, en plus d’une série d’autres choses dont je préfère ne pas parler ici, au réveil il y a un déclic. J’étais persuadé qu’il s’agissait d’un cancer car ma tante avait eu des symptômes similaires sur certains points. Mais…. après tests complet il se trouve que le résultat a été positif, j’ai de nouveau fait un malaise, des semaines à l’hôpital,des questions des questions et encore des questions, un language médicale que je ne comprends pas.... puis maintenant je dois m’y rendre une fois par semaine et ça ainsi que les trois médicaments à prendre jusqu’au restant de mes jours sont une épreuve pour moi….

J'ai aussi été dirigé vers un centre de soin psychiatrique afin de m'aider psychologiquement.

Je vous remercie tous de votre soutient mais je crois que je préférais ne plus évoquer ma maladie directement, mais plutôt me concentrer sur le fait de trouver des personnes qui on trouvé le courage d'annoncer une maladie peu importe qu’elle soit la même ou non, une maladie transmissible sexuellement , la culpabilité comment la gérer… ?

Je ne me sens plus capable de vivre une quelconque relation avec quique ce soit, encore moins mes trois ex amoureux....

Voir dans le contexte

Discussion : Dur dur.... Help

Profil

lilou7516

le dimanche 10 juillet 2016 à 18h35

Bonjour à tous,

Je ne sais par ou commencer ? Depuis mes dix-sept ans environ je suis poly-amoureuse non pas par choix mais par évidence. C’est quelque chose qui s’est imposé. J’avais une relation depuis cinq ans avec un amoureux en ayant d’autre partenaires non régulier puis exclusif. Plus récemment deux amoureux (trois ans et un an et demi) que je voyais moins régulièrement du fait de la distance. Ils ont tous contrairement à moi d’autres relations. Je suis d’une certaine façon devenue fidèle à mes amoureux mais je n’ai jamais ressentit de jalousie bien au contraire. Ils ne se sont jamais protégés avec moi mais m’ont assurés tous se protéger de leur coté.

Malgré toutes les précautions j’ai appris au mois de Mai être porteuse d’un virus sexuellement transmissible. Ça faisait un moment que je sentais que quelque chose n’allait plus (je vous épargne les détails)

Je n’en ai parlé a personne sauf ma meilleure amie ,( en dehors du psy et service hospitalier) c’est pourquoi j’en parle ici. Je suis bloquée depuis que je sais tout ça…… Chaque jour je me réveille avec l’envie d’en finir.

Concrètement je n’ai pas ouvert ma boite aux lettres depuis plus d’un mois et quand je suis chez moi j’attends qu’il soit 20h pour aller chercher à manger pour croiser un minimum de personnes et évite tout contacte, je fuis l’administratif et reste enfermée dans le noir et ouvre une fenêtre la nuit. Seule ma meilleure amie est au courant et elle n’a rien su me répondre au téléphone à part pleurer mais depuis je n’ai plus de nouvelles.

Je ne sais plus quoi faire………

Et je crois que le pire c’est de ne pas savoir qui m’a contaminé et qui j’ai contaminé…… Depuis que j’ai appris ma maladie je suis incapable de sortir de chez moi, incapable de répondre a mes messages incapable de me regarder en face j’ai l’impression d’être un monstre.

Avez-vous déjà vécue une situation comme celle ci (maladie) ? Comment avez fait pour l’annoncer et comment votre entourage a réagi ?

……ma famille n’est toujours pas au courant et j’ai peur.

Voir dans le contexte

Retour au profil