Participation aux discussions
Discussion : Therapeute "poly-friendly"

Ondine
le jeudi 19 mai 2016 à 15h33
Bonjour a tous,
Etant toute nouvelle sur ce forum je voulais d'abord vous dire combien je suis vraiment, mais vraiment, heureuse de vous avoir trouvé. Parcourir les différents post m'a fait beaucoup de bien.
Je ne sais pas encore quand je prendrai le temps de vous raconter mon histoire et mes problèmes,mais je sais que vous êtes la, et c'est déjà beaucoup.
J'aimerai consulter un thérapeute, je ne sais pas encore de quel type exactement, hypno, psy, EFT, pour gérer différents problèmes de stress, jalousie, anxiété... et tout le bagage qui va avec. :)
Et comme en plus je manque de confiance en moi, j'ai évidemment peur d’être jugé par la personne en face (combien de fois j'ai entendu d'histoires horribles d'amis se faisant "rabroué" par leur thérapeute pour le choix de vie).
Du coup j'aimerai savoir si vous avez des thérapeutes a me conseiller sur Paris, que vous avez testé ou dont vous avez entendu parler, qui soit "ouvert d'esprit" et prêt a accepter notre mode de vie et tous les petits tracas que ca engendre?
En vous remerciant d'avance!
Ondine
Discussion : Comment vaincre sa jalousie

Ondine
le jeudi 19 mai 2016 à 12h03
perdue-75
Faut-il continuer à souffrir ? La réponse est oui, mais comment : en supportant (pas mon premier rodéo malheureusement et je sais qu'on en meurt pas) ou en rompant - ce qui me permettrait de mettre en œuvre le projet qui me tient le plus à cœur : me raser le crâne, entrer dans un monastère et renoncer à l'amour pour tout le restant de mon existence.
Cher Perdue-75 si un jour tu te décides a mettre en oeuvre ton projet, je te suivrai volontiers!
Je suis en ce moment dans le même dilemme, rester et souffrir, ou partir et souffrir encore plus?
J'ai découvert ce forum aujourd'hui, bien que poly-amoureuse "par hasard" depuis 2 ans.
Je suis depuis quelques mois assailli de doute, de question et la jalousie me ronge.
Je n'arrive pas a prendre le dessus, meme si je sais pourquoi j'ai ce sentiment et combien c'est "idiot". Je perds confiance en moi et tourne en rond.
J'essaye d'aller de l'avant et de relativiser et lire vos posts m'ont fait du bien. Mais pour combien de temps?
Quoi qu'il en soit désolée d'avoir squatté un post mais ça me fais du bien de me sentir moins seule. :)