Polyamour.info

allonsdoncmaissi

allonsdoncmaissi

Grenoble (France)

Participation aux discussions

Discussion : Rencontre poly à Grenoble

Profil

allonsdoncmaissi

le mercredi 29 juin 2016 à 00h12

En tout cas ta bande annonce est réussie, bravo

Voir dans le contexte

Discussion : Premier pas difficiles

Profil

allonsdoncmaissi

le mercredi 15 juin 2016 à 15h30

Bonjour, je ne vais pas forcément t'aider car je suis un homme, débutant, et pas dans ta situation. Super le CV :-/

Cela dit, je suis sans doute plus proche de la situation de ton homme, ma compagne a entammé une relation il y a quelques temps alors que nous étions en couple 'fermé' depuis de nombreuses années, alors je peux peut-être éclairer de son côté, si celà t'aide à gérer.

Evidemment, la souffle de la nouveauté emporte tout sur son passage, rien à dire. J'avais dis à ma compagne que je comprenais ce qu'elle pouvais ressentir et que même je l'enviais dans un sens pour ce frisson, cette euphorie. Mais que je n'étais pas à sa place mais à la mienne, et que si j'acceptais cette relation, pour les raisons que nous partageons tous ici, je n'acceptais pas d'être relégué, mis entre parenthèse, bon pour les tâches ménagères, même pour un temps. D'autres demanderont moins, d'autres plus, ce n'est que mon cas.

Les limites se fixent à deux, soit on estimme que le lien qui nous unit vaut le coup de les fixer, alors on le fait et on s'y tient. Ces limites peuvent évoluer, être propres à chaque relation, mais évoluent d'un commun accord. Pour la confiance, le bien-être et l'estimme de soi et de son partenaire, c'est important.

Donc mais ce n'est que mon avis, il faut te faire vite à l'idée que le polyamour n'est pas que la possibilité de décider par ses émotions (donc ne pas décider en somme). Il y a donc une forme de contrainte issue du choix conscient.

Tu dois donc décider si au fond de toi,tu aimes vraiment toujours ton homme ou si tu veux simplement quelqu'un de 'régulier' à tes côtés, et si cela est le cas, tu acceptes de payer un prix, et de lui laisser une vraie place.
Tu peux aussi parfaitement choisir d'être guidée par tes émotions, et pourquoi pas ? Mais dans ce cas il me semble que la monogamie sérielle, avec sa succession de fusions, d'affres, de fracas, de hurlements, puis de fusions et de joies sans bornes à nouveau, sera sans doute plus "la vie".

Il n'y a pas de formule magique mais dans tous les cas ce travail te servira.

Pour avoir une note positive, un lien forgé par le temps et les épreuves n'a pas la force explosive d'une nouvelle passion, mais il a sa beauté aussi, elle peut être très grande, et une force qui peut être différente.mais très puissante.

Charles Joseph de Ligne
En amour, il n’y a que les commencements qui soient charmants ; c’est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent.

Cette citation connue est amusante, mais triste. Elle dénote un homme qui n'a jamais voulu aller au delà du premier désert. On y trouve pourtant souvent de nouvelles vallées.

Laisser une place à ton homme ne soit pas être vu comme un sacrifice. C'est aussi l'occasion de reverser dans ton couple une partie de l'energie de ta nouvelle relation.

Enfin, peut être que ta nouvelle relation ne souhaite pas que tu entres dans une relation fusionnelle avec elle, c'est aussi une question.

il faut aimer l'amour. C'est beau, on dirait du Johnny.

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour ?

Profil

allonsdoncmaissi

le samedi 11 juin 2016 à 19h41

Marymary, je vous trouve pleine de force. Modestement, je peux vous inviter à ne pas avoir peur de vos doutes, de vos sentiments. La situation nouvelle vous permet de dialoguer avec eux. Inévitablement, vous allez progresser je pense. Et ne cherchez pas à placer des cases. Mono, poly, rue de la paix, rue de vaugirard, c'est surtout votre histoire et vous-même.

bouquetfleuri
Cela ne veut pas dire que c'est facile. Le travail peut être long.
Mais la patience et le dialogue vous emmèneront toujours vers ce qu'il y a de meilleur à vivre.

C'est si vrai.

Et je dis ça en étant moi aussi "débutant". Aujourd'hui pour la première fois, ma compagne est partie en week-end avec son amant, avec mon consentement, sans mensonges. Lorsque j'ai découvert sa relation - heureusement récente - il y a quelques semaines, alors que nous étions sensés être monogames, je me suis rendu compte que ce qui m'avait bléssé n'était pas l'infidélité en tant que telle, mais surtout le mensonge, renouvelé, après 15 ans au cours desquels nous avions vécu le meilleur mais aussi subi de dures épreuves, fait des sacrifices (sans regrets), pendant lesquels j'avais été parfaitement fidèle (sans regrets non plus).
Après bien des questionnements douloureux, il m'a semblé évident qu'une forme de polyamour avec l'honneteté comme point de départ était la solution naturelle, sinon c'est une bien triste séparation. Evidemment le métal est chaud, ça reste à forger, ce n'est pas simple, mais il n'y aura pas de retour en arrière.

La différence avec vous est que j'ai été monogame pratiquant sans y croire. Au début de notre relation j'avais fait part des convictions que nous partageons tous ici, mais le débat a toujours été "euthanasié" , et comme tout le monde doit être consentant... Je suis heureux que les circonstances l'ai rendu inévitable.

Voir dans le contexte

Discussion : Témoignages de secondaires

Profil

allonsdoncmaissi

le jeudi 09 juin 2016 à 13h17

Et si cela dépendait tout simplement du vécu de chacun ?

Voir dans le contexte

Retour au profil