Participation aux discussions
Discussion : Amour et propriété

Kalere
le mardi 03 mai 2016 à 09h59
Bonjour,
Mon ex m´a quitté il y a un mois. Nous avons un enfant ensemble.
Je fais depuis une grosse remise en question de tout ce que je suis, étant donné que c´est la première fois que je ressens un tel chagrin. Je mets tout à plat dans ma vie.
Depuis tout petit, je n´ai jamais cru à UN partenaire pour toute la vie. Je trouvais ca inhumain (c´est personnel et je ne veux hérisser personne). Dû à quelques trucs d´enfance, j´ai commencé tard avec le couple. J´ai toujours partagé mes opinions sur la fidélité : fidélité de coeur mais pas de corps si l´occasion se présente. Je suis ouvert à tout. Deux de mes ex m´ont "trompé" mais ca ne m´a pas du tout gêné puisque je savais qu´elles avaient un manque de mon côté. Je n´étais pas disponible quand elles avaient besoin de moi. J´ai juste posé deux questions, les mêmes à chaque fois : "M´aimes-tu ?", "Veux-tu continuer à vivre avec moi ?". Oui aux deux donc c´était reparti.
Je vis l´appart en-dessous de mon ex, pour l´enfant. Je répète, je n´ai jamais été jaloux. Pourtant quand cette dernière a eu un amant et que je devais tout entendre, ca m´a laminé grave. Vraiment. Et cette réaction m´a profondément étonnée.
Du coup je me suis mis à lire beaucoup. Ca a beaucoup à voir avec mes insécurités, mes doutes. Après tout je suis un homme et faut que je sois performant (le pur cliché je sais mais je travaille dessus).
La raison de mon fil maintenant, ma très grande question : "Est-ce que l´amour doit être propriétaire pour exister ? Comment se détacher de ce sentiment ? Comment se fait-il que, sans être jaloux, j´en arrive à me dire que c´est moi qui devrait être là-haut ?
Merci de vos réponses. Avec ces dernières, je pourrais être plus précis.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.