Participation aux discussions
Discussion : Chez son autre partenaire pendant mon anniversaire

Neels
le jeudi 17 mars 2022 à 19h04
Shkoumoune,
Il s'agit juste d'un énorme manque de respect ! j'hallucine ! être poly au contraire, c'est savoir équilibrer des relations multiples. être bienveillants !!!! Alors, je ne te conseille pas de me suivre mais perso, une personne me fait ça: je la plaque "direct" !!!!
courage !
Discussion : Je ne suis pas libertine et j'ai une relation avec un libertin, comment gérer cette relation ?

Neels
le mercredi 05 janvier 2022 à 22h17
Bonjour Sophie,
Je vais vous apporter mon témoignage en tant qu'homme "polybertin" mais surtout libertin qui s'est découvert poly. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire toutes les réactions faute de temps et j'espère que mon expérience saura apporter des réponses aux personnes dont l'avis n'est pas le fruit d'un vécu.
Je suis libertin depuis 12 ans (couple et solo)... j'ai vécu 2 fois en couple libertin. Il y a 6 ans je suis tombé amoureux d'une polybertine. Et oui ! il est possible d'être poly et libertin... il est possible d'aimer plein de personnes et d'aimer aussi juste les relations charnelles. Depuis je suis un poly convaincu en plus d'être un libertin. Et je me sens encore plus libre qu'avant !
Dans mes rencontres libertines, je rencontre tout type de femmes et tout type de relations. C'est un moment d'échange... qui se réitère parfois ultérieurement, ou pas. Le libertinage est très vaste (candaulisme, échangisme, trio, bdsm, orgies...) et finalement nous avons tous des attentes différentes.... et là le nom libertinage prend tout son sens. Et je pense qu'être libre n'empêche pas de vouloir retrouver son amour après une sortie coquine. Au contraire, on se retrouve à 2 amours !
Vous ne devez pas confondre les relations coquines avec le fait qu'il vous aime ou pas. Cela n'a rien à voir.
Effectivement, pour le comprendre il faut s'intéresser à ce monde et rien ne vaut un libertin expérimenté pour vous y amener avec bienveillance et tact. Mais il faut du temps pour comprendre, s'imbiber de la ou des philosophies libertines. Par exemple, il a fallu presque 1 an de pratique à mon "ex" pour qu'elle le vive librement et sereinement.
Après, ne vous y trompez pas, découvrir n'empêche la jalousie. Beaucoup de libertines sont jalouses et autant d'hommes ! mais essayer peut aider à comprendre que libertiner n'est pas une quête d'amour.
Si cela peut vous rassurer, il est assez difficile de se mettre en couple avec des libertines. C'est plus souvent le contraire qui se passe. On rencontre un personne, on parle de libertinage et un jour on passe le pas ensemble.
Alors ne vous inquiétez pas trop de ses rencontres...
Courage et soyez curieuse... avec lui !
Je reste à votre disposition pour toute question...
N.
Discussion : Café poly à Grenoble ?

Neels
le vendredi 15 octobre 2021 à 07h59
Bonjour Maia,
Je suppose que vous parlez de cafés poly !?
Il existe une page facebook pour les poly sur Grenoble. Il s'y passe peu de choses à priori d'après une relation que j'ai eu et qui y est.
Personnellement, je suis sur un groupe facebook caché de Chambéry même si je rencontre jusqu'à Grenoble.
D'ailleurs nous avons une personne de Crolles qui préfère venir jusqu'à chambéry pour les cafés Poly.
J'aime beaucoup rencontrer et échanger, n'hésitez pas à revenir vers moi. :)
A l'issue je peux vous intégrer au groupe chambé ou vous mettre en contact avec une poly assez active sur Grenoble. Au plaisir de vous lire !
Belle journée à vous !
N.
Message modifié par son auteur il y a 8 mois.
Discussion : Recherche discution sur lyon (café?)

Neels
le lundi 11 octobre 2021 à 22h09
Bonjour !
...alors je serais curieux de savoir ce qu'est un début de Polycule ! :-)
Discussion : Poly, il devient mono par amour.

Neels
le samedi 09 octobre 2021 à 20h49
Bonjour,
Je suis un homme poly et je sors une relation mono.
Lorsque j'ai rencontré ma compagne, j'avais une vie sexuelle riche (car je suis libertin) mais pauvre en amour.
J'ai donc fait le choix d'accepter une relation mono pour vivre quelque chose de structuré et amoureux.
Au bout d'un moment, ma compagne a découvert lentement le libertinage connaissant mon attirance pour le sexe, la séduction, le partage etc....
Nous sommes restées ensemble 5 ans dont 3 en tant que couple libertin.
Où je veux en venir ?
Eh bien, j'ai donc l'expérience d'un gars qui est poly, libertin et qui a pu vivre en couple mono avec une période non libertine.
Aujourd'hui je suis seul en recherche poly mais je suis aussi sur des site mono car c'est ce qui nous porte le plus qui compte.
Pour moi c'est l'amour, ensuite l'épanouissement sexuel et enfin la diversité amoureuse.
La vie n'est pas linéaire, elle se savoure par ses reliefs et aujourd'hui je suis comme ça et puis demain je serai peut-être autrement.
Si vous êtes encore ensemble c'est qu'il t'aime assez fort pour prendre un peu sur lui.
Pour équilibrer cela si tu penses qu'il se prive alors explorez...ouvrez vous, le mieux étant la découverte à deux.
Donc je ne suis pas d'accord avec le conseiller conjugal. Nous sommes tous différents et encore plus dans le temps où nos envie et nos concessions façonnent nos vies.
Discussion : Couple ouvert à sens unique

Neels
le samedi 09 octobre 2021 à 06h44
Salut,
Je pense que le ressenti et la qualité de la relation sont deux choses différentes.
Il est complètement normal d'avoir ces petites montées de jalousie lorsque toi tu as une seule relation et qu'elle en a 2. Mais est-ce un sentiment de jalousie ou d'injustice ? Les hommes bien que sincères et bienveillants ont du mal à rencontrer plusieurs femmes et c'est "injuste" !
Plusieurs fois je me suis dit, "je ne suis pas jaloux, c'est juste un sentiment d'injustice" ! Et je le vis mieux.
Pour ce qui est de vous, il faut lui en parler. Il est de sa responsabilité de gérer ses rencontres en tenant compte que vous êtes le couple socle. Si tu te sens délaissé, tu risques effectivement de te détacher d'elle: il faut lui dire ! Elle est peut-être dans la phase intense des nouvelles émotions mais cela retombe souvent.
Je sais que c'est facile à dire car je suis poly et libertin, mais peut-être passer une soirée à trois peut-être sympa et rassurant pour tous. D'inviter sa relation sous forme "ON t'invite".
Si tu l'aime, lui poser des questions. "comment va ta relation ?" montrer que tu t'intéresse à son bien être et que tu es compersif. Si elle se confie à toi et que tu prends soins d'elle comme un chéri... tu te positionnes comme l'alpha du trouple. Et tu peux avoir cette position tout en étant bienveillant et présent.
Le mieux est vraiment de lui dire. Qu'elle ouvre les yeux qu'elle gère avec équité son "extra" amoureux.
:)
Discussion : Nouveau groupe fb solo poly

Neels
le jeudi 12 août 2021 à 19h55
Bonsoir,
Caro9, tu veux dire qu'on n'est pas Poly si on ne vit pas avec quelqu'un ? Je pense qu'être poly n'est pas un statut mais une philosophie amoureuse.
Perso, pendant des années j'ai été amoureux de 3 personnes...je vivais avec l'une qui n'était pas polyamoureuse. Seule l'une des 3 l'était... Mon coeur est poly... tout simplement.:-) non ?
Discussion : Poly café à Lyon

Neels
le mercredi 24 août 2016 à 09h05
Bonjour à toutes et à tous... si des personnes des Savoies sont intéressées par un co-voiturage au départ de Chambéry pour une future date sur Lyon... CONTACTONS NOUS ! :-)
Discussion : Alternative à la Grange en Cévennes

Neels
le jeudi 14 juillet 2016 à 20h14
...tout ceci est compliqué mais encourageant !
Mais travaillant le WE en août, et ayant mes enfants dès mi août... j'attends de voir vos dates.
Dans tout les cas, je proposerai un évènement à la rentrée (en 73-74-01-69 ou 38) car je trouve le concept génial !:-)