Polyamour.info

Metamotion

Metamotion

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Metamotion

le vendredi 13 novembre 2015 à 12h04

Thierry34
Bonjour, je vis aujourd’hui une situation un peu similaire, même si nos âges diffèrent un peu (42,41, 35). Nous avons dans nos débuts cherché à mettre des mots sur ce qui se passait (enfin surtout moi en fait) et je me suis rendu compte que mal définir revenait à enfermer ou coller quelque chose d’approchant, mais de pas tout à fait exact à ce qui se passait et cela a systématiquement conduit à des problèmes de positionnement des uns et des autres. à partir du moment ou nous avons débrayé et laisser faire sans «   nommer » ce qui se passait et bien cela allait beaucoup mieux et nos chemins respectifs ont avancé pour finir par converger beaucoup plus qu’en posant un cadre externe.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair dans ce que je raconte, mais en résumé de la patience, de la bienveillance, de la communication, mais aussi beaucoup d’acceptation et de patience sur le fait que l’on avance pas tous les trois au même rythme 1) vis-à-vis de soi-même 2) vis-à-vis des proches 3) vis-à-vis de la société et de l’environnement dans lequel on évolue.

C'est vraiment intéressant ce que tu racontes et je serais curieux d'en savoir plus pour le coup. Et donc vous vivez en ce moment même une vraie relation à 3? Comment en êtes vous arrivé à franchir le pas, y avait-il l'un de vous qui était très réticent au départ ou au contraire?

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Metamotion

le jeudi 12 novembre 2015 à 18h59

Siestacorta
Rien que se poser cette question en préalable plutôt que de se dire "on veut un troisième, voilà comment il devrait vivre avec nous", c'est un bon signe. Je sais pas si la personne concernée s'en rendrait compte, elle découvrirait peut-être le PA en même temps que les deux personnes qui lui en parlent, mais de ce point de vue au moins, c'est une bonne disposition d'esprit, les attentes du troisième sont effectivement aussi importantes que les votres.

Idéalement je conçois ce genre de relation comme un partage dans lequel tous le monde doit se sentir aussi important. Même si je suis déjà en couple, je ne supporterais pas l'idée qu'il puisse se sentir d'une quelconque manière à l'écart ou moins aimé car il est arrivé après.
Ce n'est pas un sujet sur lequel j'avais réfléchi avant. Il m'a fallu vivre ce moment pour me rendre compte que je pouvais avoir des sentiments pour un autre même en étant en couple et déjà amoureux. Et lorsque tout naturellement la discussion est venue avec mon chéri, ça m'a semblé pourtant comme une évidence que ce choix de vie était possible.

Je suis certain que le juste équilibre ne doit pas être évident à trouver mais j'ai envie d'y croire et d'essayer de vivre pleinement sans regrets.

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Metamotion

le jeudi 12 novembre 2015 à 17h47

Merci pour ces premiers retours. Je suis plutôt du genre à suivre mes sentiments plutôt que de chercher l'acceptation de mon mode de vie par autrui car je n'aurais jamais pu avancer dans la vie sans cet état d'esprit. Donc quelque part je pense que je serais capable d'adopter un mode de vie qui sort des sentiers battus.

C'est une expérience qui me fait peur et d'un autre coté cette possibilité m'apporte une certaine joie et beaucoup d'espoir. Je ne voudrais juste pas précipiter les choses avec cette autre personne car peut-être a-t-il besoin de son coté de davantage de temps pour commencer à envisager ce genre d'idées. Je sais déjà qu'il ne juge pas les gens qui adoptent ce mode de vie car il semble très ouvert d'esprit. Après de la à franchir le pas j'en ai aucune idée.

Je ne sais même pas s'il y a une bonne façon d'aborder ça. J'ai l'impression de jouer à quitte ou double. Sois on reste dans une relation purement
basé sur l'amusement sois je prends le risque d'essayer de pousser plus loin dans l'espoir de vivre quelque chose vraiment hors du commun mais avec la possibilité que tout s’arrête brutalement aussi...

Je me rend compte effectivement que ma réflexion a déjà pas mal avancé mais en parler me permet d'évacuer malgré tout :)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Metamotion

le jeudi 12 novembre 2015 à 02h03

Personne n'a rien à partager sur la question?

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Metamotion

le mardi 10 novembre 2015 à 18h21

Bonsoir,

Après plusieurs jours de découverte et de lecture sur ce site, je souhaitais partager avec vous mon expérience sur une possible évolution de mon couple que je n'aurais jamais soupçonné avant et qui je dois le dire, me travaille beaucoup.

Je suis un homme gay de 28 ans et je suis en couple depuis un an et demi avec mon chéri qui a à peine 20 ans. Le force de notre couple vient d'une très forte communication sans aucun tabou et une confiance réciproque qui s'est mise en place progressivement.

Il y a peu, nous avons franchi le pas de rencontrer une tierce personne afin de pimenter notre vie de couple et de partager une nouvelle expérience. Nous avons donc rencontrés un jeune homme de 23 ans avec qui le feeling est super bien passé dès le début. Nous avons donc passés quelque soirées ensembles avec une ambiance bon enfant et des câlins à 3 vraiment supers ! C'était ma première expérience de ce genre et nous sommes vraiment très bien tombés. Il n'y a pas eu trop de jalousie et j'ai été agréablement surpris que tout se passe si bien.

Ce que je n'avais pas venu venir en revanche c'est de pouvoir m'attacher si vite à cette personne et que mon chéri ressente à peut près la même chose à ce sujet. Et c'est la qu'on en arrive à cette question : Peut-on évoluer vers un trio amoureux et s'épanouir pleinement?

Dans notre cas c'est un peu prématuré comme question car nous ne savons pas encore vraiment comment se verrait l'autre personne dans ce type de relation mais on se rend bien compte qu'on pourrait tomber amoureux d'une seconde personne. Et à partir du moment ou on sens que ça pourrait nous rendre heureux, pourquoi pas?

Ce qui me fait peur maintenant c'est d'aborder progressivement la question car je ne voudrais pas qu'on lui fasse peur non plus. J'ai déjà abordé la question de manière un peu détournée ou sur le ton de l'humour et j'ai tendance à croire qu'aucune porte n'est fermée à ce sujet mais peut-être que je me laisse trop porter par mes propres sentiments...

Avez-vous déjà vécu une étape s'y rapprochant et si oui comment avez vous pu finalement franchir le cap?

Merci de m'avoir lu!!

Voir dans le contexte

Retour au profil