Participation aux discussions
Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 18 novembre à 19h
Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h

Shiny
le vendredi 16 octobre 2015 à 10h49
Un grand merci à tous pour votre partage d'expérience et pour votre bienveillance et votre écoute.
Strega, merci d'avoir trouvé ce lieu si chaleureux et cosy et d'avoir organisé cette rencontre.
Pour ma part, j'ai été vraiment enchantée par la qualité d'écoute, le respect et l'humanité des échanges que nous avons eu: je voulais en particulier te remercier, Moon, pour avoir partagé avec nous la beauté des sentiments que tu portes à tes amoureux, mon chéri y a été sensible aussi et je pense que ton partage d'expérience l'a rassuré sur le fait que même si je liais un jour un lien avec une autre personne, cela ne briserait pas tout ce que nous avons construit.
Merci Lili-lutine pour ton discours serein : même si j'ai bien compris que vivre des amours pluriels n'est pas forcément toujours très simple ( mais la relation amoureuse même monogame est-elle forcément simple?), j'ai trouvé ton expérience rassurante en ce sens que tant que le dialogue est ouvert, il y a moyen de trouver une solution... merci aussi d'avoir amené aussi le livre de Françoise Simpere : je suis en train de le dévorer, qu'est ce que ça me parle!!.
Merci à toi, dont je ne connais pas le nom et qui a vécu en communauté en Espagne et qui est venu nous parler en fin de soirée, pour ta parole d'homme sur le sujet: mon chéri, qui se perçoit comme un handicapé de la relation humaine et qui vivait très bien jusque là en quasi autarcie dans sa bulle avec moi, m'a dit avoir été interpelé par ce que tu lui as dit, il commence à prendre conscience de l'intérêt de faire des choses pour soi ou d'avoir du temps pour soi et de s'ouvrir aux autres pour partager et du fait que cela peut nourrir aussi la relation sans rien nous voler ( ce dont il avait peur je crois au départ: que ce " plus" tourné vers le monde équivale à un "moins" envers nous).
Merci aussi, yeux troublants ( peut- être ceux de la belle Eloïse?) de s'être posés sur mon chéri et d'avoir réussi à le
perturber: j'ai trouvé ça chou qu'en rentrant il m'ait dit " il y a une fiiiille qui m'a regardé, et je me suis senti bizarre".
Je me dis que cette soirée lui aura permis d'enlever un peu ses œillères et de se rendre compte que le monde extérieur à notre couple est riche et beau et peut lui apporter beaucoup aussi... Au delà du caractère sexuel de la chose qu'il a perçu au premier abord quand je lui ai parlé du concept de poly-amour, je crois qu'il commence à entrevoir mieux l'intérêt de la liberté de pouvoir créer des liens avec d'autres êtres humains vers qui on peut se sentir attirés ou poussés.
Bref, je suis ravie que nous ayons participé tous les deux à cette rencontre : j'ai l'impression que mon chéri et moi sommes en train de grandir, ensemble. Depuis jeudi, j'ai la sensation physique que mon cœur se libère progressivement de ses carcans de peur et de honte et qu'il s'ouvre en grand, en XXL, et surtout qu'un poids énorme vient de m'être enlevé et de véritablement pouvoir commencer à être moi-même.
Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h

Shiny
le dimanche 11 octobre 2015 à 19h10
Bonjour,
Ça sera pour moi et mon chéri aussi notre premier café poly. Je suis impatiente de pouvoir papoter avec vous tous!