Polyamour.info

lise

lise

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

lise

le mercredi 10 mars 2021 à 15h32

Kael
bonjour lise
est-ce que tu comprends qu'est-ce qui t'a retenue de lui montrer que l’intérêt qu'il te portait était réciproque ?

Bonjour,

Je suis méfiante , j aime bien connaître les gens je voulais savoir si ce n est pas un séducteur un dragueur mais je ne comprends pas que comme ça après tous ces mois qu il me tournait autour au boulot et trouvait des excuses pour venir au boulot alors qu il bosse au bâtiment technique et que les autres, je ne les vois quasi jamais. Je regrette bien sûr et cette fille rencontrait "je viens juste de rencontrer qql" je pense qu il l a draguait aussi ou se la gardé de côté mais comme il a vu qu avec moi ca allait être plus dur, son choix a été vite fait mais je peux pas m empêcher de vouloir retourner en arrière.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

lise

le mardi 09 mars 2021 à 13h47

Merci bien que je reste dans le regret de ne pas lui avoir apporté plus d intérêt après tous ces mois ou il me tournait autour...

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

lise

le samedi 06 mars 2021 à 22h46

Diomedea
La création d'une belle amitié reste possible, c'est déjà un grand cadeau de la vie !!
Et puis... qui sait ??

Dernière pensée : la vie est trop courte pour ne pas exprimer ses sentiments, avec gaieté, légèreté... Si on a peur de les exprimer, c'est qu'on les a rendu trop lourds...
Bonne route amoureuse !




Message modifié par son auteur il y a 20 minutes.

Merci, même si c est dur de transformer l amour en amitié

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

lise

le samedi 06 mars 2021 à 21h46

Merci, dommage qu' on puisse pas revenir en arrière.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi ce changement ? que puis je faire ?

Profil

lise

le samedi 06 mars 2021 à 16h31

Bonjour,

J ai travaillé dans une collectivité pendant presque 18 mois et depuis le début un homme que je voyais peu au max 2 fois par semaine car il travaille à l'extérieur et dans un autre bâtiment annexe, depuis le début il me sourit, me regarde, au début je n’y faisais pas vraiment attention je me suis dit encore un dragueur. Je sais qu'il est célib avec des enfants. Il venait dans mon bureau toujours très agréable gentil, prévenant mais souvent pour des raisons futiles. Quand les autres remettaient leur document au responsable, lui venait directement m’apporter le sien. Je me suis bien rendu compte qu il venait pour des raisons futiles dans mon bureau et son fameux clin d’œil qu il me faisait à chaque fois avec son sourire, j’adore toujours sa voix. Puis les mois sont passés et presque 18 mois.

Mon cdd n étant plus renouvelé, il était venu me parler, j avais l’impression qu il m’attendait dans la rue cette fois là, et il m’a dit avec la main sur le cœur ; c est dommage que tu partes je ne te reverrais plus il avait l air d être triste de mon départ à côté des autres qui n’en avait rien à fiche. (ben j’avais pas trop le choix). Suite à l’annonce de mon départ, il venait me voir deux fois plus souvent. Lors de mon départ pour les congés, comme je ne l’avais pas revu il m’avait laissé un gentil mot sous mon clavier qu il avait caché.
Dernier jour 8 h30 devant mon bureau avec un grand sourire et il m'a dit alors dernier jour! c’est le seul mec des services ext qui est venu me dire au revoir. Il m a dit qu il avait apporté un gâteau, si je voulais venir en bas

Puis il a fini par me dire tu as mon numéro si tu veux qu'un jour on fasse quelque chose, je lui ai répondu "oui"c tout
J ai fini par lui envoyait un sms 1 semaine plus tard et on s est vu chez lui 15 jours après vu qu il avait ses enfants auparavant.
J’ai été très bien reçu sa maison est nikel, il a fait ses travaux, super bien rangée, propre, moderne, il m’ a bien reçu, thé, miel, très attentionné et prévenant envers moi. J étais un peu sur la réserve il a dû le voir.

Il m a fait un bisou sur la joue quand je suis partie mais je crois qu il voulait m embrasser; il m’a demandé ce que je faisais dimanche j ai répondu certainement en famille, il m’a juste mis en me parlant les mains sur les genoux. Il m a ensuite envoyé un sms pour savoir si j’étais bien rentrée, et il m a envoyé un autre sms « j’avais trop envie que tu restes » et j ai répondu "on se reverra" et c tout.
Il m’a envoyé une photo de ce qu il allait manger
Puis "Passe une belle soirée, et penses pense pas trop à moi lol" (j étais enfin heureuse) Moi oui! Bisous c était le 13 fev

Depuis je n avait pas écrit et lui non plus, je sais que le week dernier il avait ses enfant 1 semaine sur 2 en garde partagée.
Samedi le 27 matin je lui dit que Ce matin fin de matinée, je lui envoi coucou, ca me ferait plaisir de te revoir, si tu le souhaites, quand tu pourras, tu auras qu'à me le faire savoir. Biz, j espère à bientôt

je viens d avoir une réponse le soir : Salut avec plaisir ! mais avant je veux te dire je viens juste de rencontrer une personne donc je préfère te le dire pour être réglo Bonne soirée Biz C
je comprends rien, j ai envie de pleurer il me plaisait tellement, je l aime tellement ce gât.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le mercredi 14 octobre 2015 à 15h36

Evavita, tu parles très bien et tu dis des choses vraies.

Ce n'est pas l'homme de ma vie pourtant dès qu'il m'a parlait ca m'a fait "tilt", alors qu'avec les autres néant; car aussi je n'ai pas voulu le faire rentrer dans ma vie (mauvais décision de ma part qui me torture), d'ailleurs pas sms il m'avait dit quand je lui avait fait savoir que je le regretté 'tu ne m'as pas donné l'occasion de te connaître beaucoup mais j'en sais un minimum sur toi"
oui après pour le mythe du prince c'est un peu cela, je ne dis pas le contraire. Le fait de l avoir vu s'éloigner m'a fait réagir.(on c'est voulu peut être, mais pas en même temps, pas au bon moment)
Et bizarrement j'avais des doutes sur son célibat la première fois que je lui ai parlé sur le net du fait de ses absences 1 week sur 2 pour allé voir sa "famille" car malgré les apparences je suis très méfiante, puis il me racontait l'anniversaire de sa nièce de 3 ans...le dimanche soir.

Il me contacte plus car il m'a vu l'épier (et il a cessé de m'écrire à ce moment là, il avait peur aussi que je découvre ce que j'ai découvert) il sait que je connais son adresse et que je peux le dénoncer sans cela je pense qu'il me parlerait encore, il voulait même venir voir mon nouvel appart.

Bizarrement le fait de balancer les conversations, moi j'ai l'impression que c'est quelque chose qui me soulagera et m'apaisera, plutôt de savoir qu'il m'a fait du mal et continu à être heureux. Je ne fais pas ca pour briser leur couple car je suis persuadé qu'il fera tout pour la récupérer et je sais qu'il me détestera et que je n aurais plus jamais d'autres occasions avec lui même de le revoir et c est peut être la seule chose qui me freine.

Merci je vais réfléchir à tous vos messages...

Mais je reconnais que vous êtes d'excellents conseils et je garderais aussi ces conversations pour les relire quand j'en n'aurai besoin.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le mercredi 14 octobre 2015 à 12h43

Ça se trouve il ne pense même plus à toi.

"justement comme ca il se souviendra de moi et réalisera qu'il m'a fait du mal et qu'il m'a profondément déçu par son comportement égoïste."

Merci à tous pour vos conseils et votre vision des choses, qui est très intéressante également. :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 23h48

Pourquoi est-ce si important pour toi qu'il se souvienne de toi comme toi tu te souviens de lui ?
Lui montrer que je ne suis pas une idiote et que j'ai découvert ce qu'il voulait cacher, j'ai besoin d'agir une dernière fois pour clore cette histoire. Moi je souffre à cause de lui et il est heureux je ne trouve pas ca normal.

Je comprends mais moi non plus je méritais pas forcément cela. J'ai essayé d'aller le voir au forum,
J'ai pas réussi à l'aborder je n'ai pas eu le courage rien que le fait de le revoir, j'étais stressé; mais c'est vrai j'aurais bien aimé passé devant son stand avec un grand sourire et lui dire "alors le faux célibataire qui avait oublié sa copine dans le nord" et repartir sans même l'écouter. Il rentre tous les soirs du boulot avec son collègue qui vit dans le même immeuble que lui, donc difficile.

oui le poly amour pose parfois moins de problème au moins il n'y a pas ce sentiment de trahison.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 22h57

Comme dit Siestacorta c'est un mélange de tout de regrets de ma part, de ne pas avoir foncer quand c'était possible, montrer à cet homme que je suis autant maline que lui et que j'ai découvert des choses qu'il m'avait caché, il se souviendra de moi comme moi je me souviendrai de lui, et elle le verra différemment comme moi qui l'ai vu avec ses 2 visages.

oui c'est vrai comme tu dis que le fait qu'il me désirait me flatté, avec ses belles paroles, je me sentais admiré par ce grand ingénieur et je me disait qu'il était trop bien pour moi.

Je regrette également le fait qu'il m'ai vu l'épier car cela a mis apparemment un point final à nos sms secret, c'est lui qui était à l'initiative des envois.

Il continué à me parler alors qu'il était en couple avec elle, mais je ne savais pas encore que c'était une fille qu'il connaissait bien avant moi, je me suis dit il a du la connaître suite à mes refus et si il me parle encore c'est que sa doit pas être top.

- son dernier sms toujours pendant ses heures de boulot :

"Je suis au salon sur Lyon là je profite entre 2 rdv pour te parler"
"De toi à moi je ne pensais pas t’attirai autant enfin je me fais peut-être une mauvaise idée de ce que tu penses" et je lui ai répondu ;J idéalise trop les gens peut-être
Lui ; Oui peut-être ou peut-être pas
"Soit pas désolé. Ça te gêne tant que ça que tu me perturbes ?"
un fois il m'a dit par sms alors qu'il était avec elle "La nuit dernière j’ai rêvé de toi" et j'ai parlé d'autre chose , j'ai fait semblant de ne pas comprendre et il a répété " Je disais donc j’ai rêvé de toi cette nuit"
"Je dois te laisser, passe une bonne fin de journée, on continu à parler par sms demain si tu veux."
il ne m'avait pas vraiment rejeté.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 20h16

Ben je me dis qu'il voulait peut être changer ou pas, il me parlé d'être avec une personne sur la même longueur d'onde que soit, mais comme le font beaucoup d'hommes il garde leur compagne en n'attendant. Oui je pense que si elle n'était pas là, j'avais peut être mes chances.

J'aimerai qu'elle sache aussi tout comme moi je sais, et aussi démontrer à cet homme que je suis aussi maline que lui et qu'il s'est fait prendre à son propre piège.

Ce sera son homme qui sera à la base à l'origine de ses souffrances, moi je n'ai été que le "jouet".

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 19h15

Siestacorta
Encore une fois, si tu avais pris ta chance, tu aurais accepté d'être avec quelqu'un qui ment, son amour aurait pas été moins bidon que son comportement actuel. Tu crois vraiment que tu l'aurais mieux vécu que ce que tu vis ? (c'st pas une vraie question).
Ca n'a aucune importance, ce qui n'a pas eu lieu, 90 % de ce que tu as vécu par rapport à cet homme ne s'est passé que dans ta tête, et les 10 % qui reste, rendez-vous et message, c'était au mieux de la drague basique d'un mec visiblement pas du tout aussi bien que tu crois, au pire un plan encore plus foireux.




APH
Il ne t'avait rien promis, il n'y a pas eu l'ombre d'une relation amoureuse entre vous, rien que du badinage et de la séduction ô combien fréquente sur les sites, et tu en fais un film incroyable.




Je suis vraiment pas le seul à lire ton histoire comme ça, lise, et APH a raison de dire, un peu plus haut, que ton attitude d'espionnage est inquiétante, que ce soit pour ta santé mentale ou pour la vie des gens dont tu nous parles...

Je te l'ai dit dans un autre message, c'est pas qu'une histoire d'amour déçu, tu fais une fixette vraiment pas saine. C'est pas vraiment de l'érotomanie, mais le côté obsessionnel est très présent.

Si l'attitude du mec était était contradictoire, encore une fois, c'est pas le pire, parce que des contradictions comme ça tu files un coup de pompe dans le courrier des lecrtrices d'un magazine féminin, des histoires de mecs qui assument pas, il en tombe des centaines, cette histoire est banalissime. Le pire, c'est que ce que cet homme t'a écrit a énormément peu d'importance ou de réalité, tu restes dans un histoire fabriquée à partir de vraiment pas grand chose, quelques échanges de drague et surtout, à 90 %, de ta propre imagination. Tu entretiens ce pas grand chose avec l'espionnage, les questionnements...

Intéresse-toi à toi-même, plutôt, tu en tireras énormément plus.

Message modifié par son auteur il y a une heure.

Pas grand chose mais on s'est connu en mai 2014 et en mai 2015 il m'écrivait encore et auparavant on n'avait communiqué plus de 2 mois sur le net jusqu'à point d'heure après notre rencontre et malgré mes refus.
J'aimais échangé avec cet homme car il était loin d'être idiot, intelligent et simple à la fois et je regrette d'avoir refusé de tenter l'aventure avec lui. Je fais rarement confiance aux gens mais lui je ne sais pas comment expliquer il me correspondait sur beaucoup de points, mon "idéal" même si beaucoup pense qu'il n'existe pas.

Avant lui j'ai eu 2 rdv avec des hommes qui ne m'ont pas plu dont un dentiste"conversations et ambitions points communs : 0", et qui sont avec des femmes à présent et que je ne regrette pas et que je n'espionne pas.

J'ai parlé avec d'autres mecs qui mentaient sur le net, je le voyais de suite mais je m'en foutais d'eux, je voyais de suite ce qu'ils voulaient. Pour moi les conversations avec cet homme étaient différentes des autres, ils s'est confié sur sa vie (sauf sur sa compagne restée dans sa région) et moi aussi.

Je n'ai pas l'intention de m'en prendre physiquement aux gens ni à leur vie, l'espionnage m'a permis tout simplement de comprendre cette histoire, j'ai juste l'intention de lui rendre le mal qu'il m'a fait en montrant à sa compagne que son mec profite de son absence pour parler projets avec une autre et jouer le don juan célibataire, sans parler des sms dans son dos.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 16h06

Lutina
Soit ! Mais alors pourquoi t'obstiner à comprendre les actions de quelqu'un qui ne mérite pas que tu perdes ton temps avec lui ? Tu te fais un vrai cinéma à cause d'une rencontre qui date de plus d'un an ! Combien de personnes ont croisées ton chemin depuis ? De combien d'histoires tu es passée à côté à cause de cette fixette ? Il n'est PAS le prince charmant, d'après ce que tu dis il est loin d'être LE mec idéal. Oublie-le, tu ne fais du mal qu'à toi même. Le temps que tu perds à penser à lui et à lui faire du mal c'est du temps que tu enlève à ton propre bonheur.

Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.

Combien de personnes ont croisées ton chemin depuis ?

Des personnes qui me laissent indifférente, qui ne me charme pas, qui ne m'attire pas, pas de projets ni passions communes.

Il y des rencontres qui vous marque à tous jamais et d'autres non.

Peut être que si j'avais pas hésité, si cette fille était pas revenu de suite, si elle avait été encore éloignée géographiquement l'issu aurait été différent.

Il avait quand même continué à m'écrire tout l'hiver, je lui racontais ma vie..

Je sais que je perds mon temps...

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 15h31

loic7727
"ce qu'il voulait a sa copine en son absence" Lise pour les personnes poly amoureuses avoir des relations avec une autre que son(sa) conjointe n'est pas perçu comme un mal car l'Etre Idéal est un mythe dans la vision poly amoureuse.

De la même façon on comprend que dans la monogamie, certaines personnes cachent leurs liaisons a leur conjoint, au risque que leur histoire se termine.

J'ai pas toujours été poly amoureux. J'ai toujours su au fond de moi qu'on pouvait aimer plusieurs personnes et que c'était mon cas, mais j'ignorais l'existence du poly amour il y a encore quelques années.

J'ai donc menti a mes partenaires de nombreuses fois. J'aurai préféré qu'il en soit autrement, mais je ne tenait pas a ce qu'elles me quitte pour une histoire d'un soir.

Comprenez que la norme de la monogamie, fondé sur le mythe de l'amour unique et son exclusivité, oblige beaucoup de personnes qui sont dedans a avoir des agissements que peut-être ils n'auraient pas s'ils pouvaient être ce qu'ils sont sans avoir à rendre des comptes.

Oui Loic je comprends ce que tu veux dire moi aussi, qui ne suit pourtant pas poly amoureuse j'ai déjà était attiré par 2 personnes en même temps même si je ne suis pas allé plus loin.

Peut être que cet homme est comme cela, mais qu'il ne peut pas allé jusqu'au bout car sa copine ne l'est pas, et elle est bien présente dans sa vie, ou reste avec par contentement en n'attendant de trouver ailleurs et comme "il trouve pas" et puis c'est parfois difficile de trouver quelqu'un quand on n'est pas libre donc oui il fait croire qu'il est célib quand il peut comme pour l'éloignement géographique.

Moi je ne pourrais pas car je suis quelqu'un d'assez jalouse "ou alors à contre cœur", quoi que des fois par amour on peut accepter beaucoup de choses pour ne pas perdre l'être aimé. Si il voulait une relation amoureuse avec moi oui je le regrette, par contre si il voulait juste "coucher pour coucher" je le regretterai moins quoi que des fois les sentiments viennent après.

Ce que je lui reproche c'est de m'avoir fait croire qu'il était honnête, plein de qualités, super attentionné, plein de chose à me proposer et différent des autres.
Mais malgré cela je pense que si il m'avait donné une autre chance, chose qui apparemment voulait faire avant qu'il me voit "l'espionner" j'aurais accepté pour tenter ma chance et peut être l'avoir dans ma vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 14h14

APH
A lire comment tu as "espionné" cet homme, cherché qui il était, son adresse, le guetter... à sa place j'aurais peur. Et encore plus quand tu dis que tu veux te venger en blessant cette fille (son amie, donc) qui ne t'a rien fait, juste parce que toi, tu te sens frustrée. Il ne t'avait rien promis, il n'y a pas eu l'ombre d'une relation amoureuse entre vous, rien que du badinage et de la séduction ô combien fréquente sur les sites, et tu en fais un film incroyable. La vraie question est de savoir pourquoi tu as besoin de te faire ce cinéma, et pourquoi sur ce site où la possessivité, le Prince charmant et l'esprit de vengeance ne sont pas vraiment nos critères.

Certes je l'ai espionné (c'est pas beau mais lui non plus ce qu'il voulait faire à sa copine pendant son absence était pas beau non plus) mais ca m'a permis de comprendre des choses et d'avancer dans mes interrogations tu vois je pensais que c'était une fille qu'il avait connu après moi sur le site et qui c'étais moins posé de questions, oui il s'est rien passé parce que je ne l'ai pas voulu mais il a joué avec mes sentiments pendant et après. Après sur ce site d'après ce que j'ai compris les gens sont honnêtes entre eux ne se le cache pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 13h16

qu'une part de toi disait "heu, on sait pas tant que ça ce qu'il veut, là, on a fait que s'écrire et rêver"... Je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que dit Siestacorta et cet homme me faisait rêver (je trouvais même ca trop beau pour être vrai au début l'ingénieur célibataire sans enfant, nouveau dans la région, cherchant l'amour, 1m90 blond aux yeux bleus)
Je sais ca parait blizzard quelque chose me dit comme un sixième sens, dès que j'ai vu son message, ca m'a fait tilt. Après oui j'ai découvert cette fille qui était là bien avant moi et bizarrement bien qu'il est voulu la tromper pendant son absence, j'aimerais être à sa place à présent. Je ne voulais pas le revoir et maintenant je suis frustrée à l'idée de na plus jamais revoir ses yeux (une fois il m'avait dit par sms "si je m'écouterai je craquerai")

Après moi aussi tout comme lui j'ai pas su ce que je voulais "enfin lui c'est quand cette fille est revenu", mais dans ces propos il me parlait quand même qu'il n'avait pas encore rencontré la bonne personne pour fonder une famille alors qu'il l'a connaît depuis plusieurs années, il me parlait de son frère qui venait d'avoir un second enfant.

Après notre rencontre, il m'a de suite écrit sur le site il était très excité à l'idée de me revoir il me disait que j'étais encore plus belle en vrai qu'en photo, cela m'a fait peur, moi qui ne suit pas du genre à me jeter comme ca dans les bras d'un homme, je suis même jusqu'à allé lui faire croire que mon tél ne fonctionné pas pour qu'on se parle uniquement sur le site. Je l'avais imaginé dans ma tête "physiquement " différemment mais par la suite je me suis aperçu que c'était lui, sa manière de ma parler, sa façon de penser qui me plaisait.
Oui il m'a menti sur son statut, sa compagne resté dans le nord pour son boulot, et bizarement au début j'y ai pensé vu qu'il partait un week sur deux "voir sa famille" qui vit la haut également puis je me suis dit non il est trop accro à moi, dès qu'il rentré le dimanche soir il me parlait sur le net, il me racontait sa famille son week. Après tout le reste est vrai sa famille des détails que j'ai trouvé sur sa vie sa famille, ses passions, que j'ai retrouvé sur différents réseaux sociaux son métier d'ingénieur.
Peut être aussi qu'il ne m'a pas donné son vrai prénom pour pas que je le retrouve tu as raison mais à force de chercher j'ai tout découvert, c'est vrai qu'il était vague sur son logement, en coloc, pas encore son appart mais pour son boulot il s'est vendu car quand je lui avait parlé d'où je bossais à l'époque c'est là qu'il m'a dit on n'est voisin, et je suis allé voir et j'ai vu sa voiture avec l'immatriculation de sa région mais quand il a vu plus tard que j'ai même trouvé son adresse il a du prendre peur.

qu'entre ses déménagements il aurait une marge de liberté oui j'y ai pensé et qu'il voulait en profité de ce moment de liberté pour voir ailleurs, mais je me suis dit par la suite il est tombé sous le charme car il a continué les conversations à son retour, et peut être que si elle était pas revenu au moment ou je me suis décidé il serait avec moi à présent et c est cela qui me rend malade.

oui ce que tu me dis Siestacorta est un peu sa philo "avoir aucun regret, profiter de la vie, ne rater aucune opportunité "j'avais trouvé ca un peu "commercial", toutes ces questions dont je n'aurai jamais la réponse, moi qui n'aime pas le doute. J'étais à l'aise avec lui quand je l'ai rencontré quand je lui parlais, je le trouvé pas "crétin.

Il m'a perturbé je lui en veux beaucoup d'où mon envi de vengeance, car lui il continu tranquille sa vie, sans se douter qu'il m'a blessé tant que ca, et je veux qu'il se souvienne de moi, qu'il se fasse prendre à son propre piège. Oui cette fille sera blessée mais moi aussi je le suis.
(mais je regrette tous ce qu'il n'y a pas eu aussi avec lui...)

Merci Siestacorta je vais gardé ton discours (avec celui de mon ingé) pour le relire plusieurs fois car il y a beaucoup de vrai dedans.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le lundi 12 octobre 2015 à 00h16

Siestacorta
C'est vrai j'ai ce besoin d'en savoir plus et le seul moyen que j'ai trouvé et d'espionner ce mec et cela m'a permis de comprendre des choses même si cela choque des gens quand je leur en parle. Lui même je crois qu'il m'a vu l'espionner une fois ou deux car il connaît ma voiture et c'est à partir de ce moment qu'il a cessé les sms je pense qu'il a peur pour son couple.
Malgré tous ce que j'ai découvert je pense que j'avais mes chances avec lui et que si il s'est inscrit sur un site de rencontre c'est bien qu'il recherchait autre chose.

Je sais que ce forum est pour les gens qui sont amoureux de plusieurs personnes et ne se le cachent pas, mais je me suis dit que peut être certaine personne pourrait m'apporter leur point de vue par rapport à cet homme qui n'était pas si célib que ca et qui cherchait ailleurs
la monogamie réelle est rare, les gens mentent pour vivre ce que la norme réprouve
c'est ce que je constate de plus en plus autour de moi.

Oui Loic en effet j'attends souvent qu'il soit trop tard et après je m'en mord les doigts,
c'est vrai je me suis dit que cet homme était même trop bien pour moi, que je ne serais pas forcément à la hauteur de ces espérances. le fait qu'il soit à ma botte et me supplie presque pour me revoir ne me faisait pas forcément envi de le revoir immédiatement car je pensais pas le perdre comme ca du jour au lendemain. je voulais pas non plus lui donner de faux espoirs avec un second rdv bien que lui ne se soit pas gêné par la suite avec ces sms alors qu'il était en couple.

Loic ce que tu me dis me fais penser à une conversation que j'avais eu avec lui ;

Lui
C'est un besoin de mon côté de ne rien regretter, je suis comme tout le monde je fais des erreurs des mauvais choix mais je les assume pleinement. Je ne veux rien regretter, ne passer à côté d'aucune opportunité
Lui
et je peux me tromper mais tu as l'air d'avoir ce trait de caractère, je me trompe?
Moi
oui c'est important de ne pas avoir de regrets mais moi c'est vrai que comment dire j'aime réfléchir avt de prendre une décision quand même
Lui
Ne te méprend pas je reste quelqu'un de réfléchi mais je ne me prend pas la tête

ben oui il se trompe....

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le dimanche 11 octobre 2015 à 20h26

oui peut être qu'un jour je serais capable de jeter toutes ses conversations avec lui quoi que c'était tellement intéressant de communiquer avec lui, mais à l'heure actuelle il m'est impossible :-/ déjà j'essai de ne plus passé devant son boulot pour le voir partir en moto ou en voiture.
par contre le fait d'avoir connu cet homme m'a permis de déchirer les photos de mon ex que j'avais gardé depuis quelques années.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le dimanche 11 octobre 2015 à 19h59

Oui je sais bien Loic que garder ses conversations n'est pas bon pour moi, (mais c'est la seule chose qui me reste de lui ainsi que des photos que j'ai trouvé de lui), il est impossible pour moi de les détruire d'ailleurs lui aussi je crois qu'il a gardé mon num puisqu'il m'avait écrit fin mai, mais il m'arrive même de les relire car j'adorais sa philo de la vie, c'est "bête" je sais.
oui c 'est pour ca aussi que je suis venu là je me suis dit il est peut être comme ca.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le dimanche 11 octobre 2015 à 19h27

Nurja
Je ne crois pas qu'il existe une personne qui serait notre moitié.
Je pense qu'il existe un tas de personnes avec qui il est possible de construire une (belle) relation.

Il semble peu probable que tu construises aujourd'hui une relation avec lui. Parce que tu n'as plus confiance d'abord. Peut-être aussi qu'au final, il n'était pas clair sur ce qu'il voulait. Peut-être aussi qu'il est dans une démarche d'ouverture et non d'exclusivité.

Tu ne sauras jamais ce qui serait arrivé si tu avais accepté ses avances. Peut-être serais-tu heureuse avec lui. Peut-être que cela aurait capoté de suite. Peut-être qu'il t'aurait jetée à l'arrivée de son autre amoureuse. Peut-être qu'il t'aurait parlé polyamour et que tu te serais enfuie... Des scénarios possibles, il y en a des dizaines. Il n'est pas possible de refaire le passé, juste de voir ce qu'on peut tirer comme leçons du passé pour construire un futur qui nous convienne.

oui cette question ou en serait je aujourd'hui, si il cherchait juste une aventure je serai beaucoup moins déçu de l'avoir raté mais au moins je le serai à présent . Et puis je me dis il aurait pu craquer sur moi et laisser l'autre, il m'a bien dit avoir était 9 ans avec quelqu'un mais je sais que ce n'est pas elle car il l'a connaît depuis 2011. (ou peut être un infidèle dans l'âme qui profite de l'éloignement géographique mais mon dieu que c'est moche de ne pas être honnête et de se faire passé pour le prince célibataire parfait) certains sur le net sont en couple mais au moins ils le disent (comment faire confiance aux hommes après ca).

Oui il y en n'a d'autres mais son idéal c'est rare de le trouver, et c'est en continuant à parlé avec les autres hommes pour qui je n'avais aucun intérêt, ni points communs, et vraiment pas intéressant que je me suis aperçu que c'était lui mon grand ingé d'1 m 90 aux yeux bleus que je ne reverrais plus jamais ou du moins de loin en l'espionnant, mais trop tard il n'était plus en ligne sur le site et je lui ai dit que je le regrettais par sms mais trop tard....

oui c'est sur que ca me servira de leçon, d'ailleurs j'ai gardé toutes nos conversations du site en souvenir.

Voir dans le contexte

Discussion : Que cherchait-il avec moi, pourquoi m'avoir t-il dit être célibataire?

Profil

lise

le dimanche 11 octobre 2015 à 19h10

je pense que la seule vérité que tu as pour l'instant, c'est ta souffrance de l'affreux doute d'être passée à côté d'une personne avec qui tu aurais pu faire ta vie.

oui cette phrase est bien vrai j'ai l'impression d'avoir envoyé promener mon idéal, l'homme de ma vie, celui que tout le monde n'a pas la chance de rencontrer : l'ingénieur qui adore cuisiner (je déteste cuisiner) qui était fait pour moi, que le destin avait mis sur ma route, sans enfant voulant construire une relation de couple enfin c'est bien ce qu'il me disait qu'il n'avait pas encore trouvé la bonne personne (je suis une personne très méfiante, je n'aime pas me faire entortillé, et peut être que le fait qu'il soit beau parleur trop parfait m'a justement mis un doute), qui aime les mêmes choses que moi et surtout qui savait me parler et m'écrire, de toutes les personnes avec qui j'ai pu communiquer sur le site lui seul était intelligent, attentionné, son dynamisme, ses ambitions toutes les choses qu'il avait à me proposait. Les autres hommes me paraissent fade et ennuyeux, ordinaire.
J'aimerai que cette fille qui jubile de bonheur, soit comme moi ce prenne la vérité en pleine face.

Merci pour ton analyse elle est très intéressante.

Voir dans le contexte

Retour au profil