Participation aux discussions
Discussion : Je l'aime et je l'aime.

calisto
le lundi 17 juin 2013 à 00h46
kevinbo
c'est bien au moins que tu sois honnête avec ta deuxième chérie au moins elle sait à quoi s'en tenir. Toutefois, si jamais elle trouve quelqu'un d'autre, ne t'attends pas à ce qu'elle reste car c'est certain c'est ce qu'elle fera. Et aussi, n'oublie pas de te confier à ta première pour éviter que c'est ta deuxième qui fasse le pas de l'avouer que vous êtes ensemble.
La seule chose que je ne veux pas, c'est nous nous perdions de vue elle et moi; je pense ne pas avoir été très claire, mais la relation actuelle avec cette 2e femme est une très forte amitié qui peut passer au-delà va-t-on dire; mais le noyau ce qui me lie à elle est beaucoup dans le "racontage de vie", le dialogue, nos rêves, nos peurs. C'est une vraie confidente avec le fameux "et plus si affinités".
Elle sait certaines choses sur moi qu'aucun de mes proches ne sait, pas même ma chérie officielle.
Et je ne crains pas que la 2e avoue à la 1ère, elle n'a aucune envie de casser ma relation. En revanche, elle est sous le charme de mon officiel, (en même temps, bien que je sois loin d'être un "beau gosse", j'ai le chic pour tomber sur des filles très belles en particulier de visage).
Je remercie bouquet et cendre pour leurs commentaires, et alps aussi, bien que je trouve un peu sévère sur mon côté insistant sur le sexe alors qu'à ma relecture, je ne me suis pas trouvé si obsédé. Effectivement, mes précisions étaient pour clarifier car, il y'a encore beaucoup de détails que j'ai omis et pourrait encore susciter de nouveaux commentaires... mais ce sont des détails qui me gênent moins car j'ai déjà été confronté et aussi, je voulais aborder proprement le caractère polyamoureux de ma situation d'où ma venue ici. J'aurai pu très bien aller sur un forum libertin ou de discussions sexuelles ou encore doctissimo, mais c'est justement pour un détail que j'ai voulu parler ici, pour moi le polyamour correspond mieux à ma vision de couple que le libertinage (et doctissimo, trop général). Pour moi, le polyamour voit la relation comme un tout où le pilier, c'est la confiance envers l'autre. Le libertinage me semble recentrer le point névralgique du couple dans la satisfaction sexuelle. Certes, je ne pourrais pas vivre avec une fille qui ne me satisfait (ou que je n'arrive pas à satisfaire), mais encore moins avec une personne avec qui je n'ai aucune confiance. Surtout que, pour moi, les deux sont liés.
Comme je le répète, l'avouer à ma 2e était assez facile vu premièrement qu'elle touche du doigt cette façon de vivre et aussi, si ça ne passait pas pour elle, alors tant pis et je serais resté avec ma chérie. Pour mon officiel, elle aime me faire sentir une impression d'exclusivité. J'ai lui avoir dit que je peux être attiré par des hommes, au final, elle hésite à me croire sérieux et à froid, si je faisais avec un homme, elle le prendrait encore plus mal que si j'étais avec une fille. Elle a une réelle peur de ne pas me suffire. En réfléchissant, c'est compliqué. Nous avons chacun eu des gros malheurs dans nos vies et le soutien que s'apporte est notre vrai ciment. Nous avons besoin l'un de l'autre pour se protéger de nos fantômes. Sauf que, en cas de dispute, cet effet protecteur se dissipe et vu nos caractères, c'est pas gagné... La 2e était très souvent celle qui me rattrapait quand j'allai pas top à cause d'une dispute avec ma chérie. Je n'ai pas encore eu de grosses disputes avec la 2e, assez normal vu le temps qu'on se connait et une implication commune moins importante. Mais quand je suis loin des deux, j'ai un cafard pas possible. Pour moi, elles me sont complémentaires.
Discussion : Je l'aime et je l'aime.

calisto
le dimanche 17 mars 2013 à 15h48
Merci pour mes réponses LuLutine et Nanou.
Il faut dire que ma chérie est assez "bizarre" avec les relations du genre bi ou poly. Parmi son groupe de copines proches, je sais qu'elles ont eu des contacts physiques assez intimes, pas jusqu'à le faire. Disons qu'elle juge sans problème la beauté d'une fille et elle en fantasme pas mal aussi. Après je dirai qu'elle assume pas à 100% sa bisexualité. Probabilité qu'elle soit polyamoureuse ou qu'elle puisse le devenir? Possible... Si oui, y verra-t-elle des avantages? Je pense oui XD.
Aussi, je sais si ce phénomène vous est déjà arrivé, mais quand vous découvrez la première fois quelque chose (un mot, un mouvement, un livre ou plein d'autre choses), vous est-il arrivé par la suite de voir cet objet ou connaissance nouveau partout dans les jours qui suivent?
Personnellement, cela me le fait souvent. Et récemment, c'est le polyamour. Bon, je connais le mot que depuis 2 ans et mon sentiment depuis peu. Une petite anecdote sur moi, je suis un gros fan de cinema et j'y vais régulièrement. J'ai notamment vu "Week-end royal", et je fus surpris d'y voir un Franklin Roosevelt polyamoureux... pendant tout le film, je faisais le parallèle avec mon cas, ma chérie à mes côtés... Et je peux vous jurer que les mots étaient au bord de mes lèvres pour lui avouer que je suis PA.
Comme quoi les coïncidences...
Discussion : Je l'aime et je l'aime.

calisto
le dimanche 17 mars 2013 à 14h24
Bonjour aux membres du forum,
Je suis un homme de 24 ans. Et j'aimerai partager un témoignage sur une situation qui me déchire en deux depuis quelques mois.
Voilà, cela fait plus de deux ans que je suis avec ma chérie actuelle. Par chance, nous avons pu vivre sous le même toit depuis peu et nous organiser ensemble. Notre relation se passe bien, même si la passion des débuts n'est plus, le désir pour l'autre est toujours là, les moments de tendresse et, inévitablement les diverses engueulades mais qui finissent par une discussion et une conclusion du genre "allez mon p'tit con/ allez ma p'tite conne, je t'aime".
Je pensais que notre relation était une relation sincère et elle est... Sauf sur un point, venant de moi... Je continue de l'aimer mais, une autre fille occupe de façon assez obsédante mes pensées.
Mon éducation (très classique) me ferait dire "tu aimes l'une et plus l'autre, alors choisis celle que tu aimes vraiment et laisse l'autre". Mais cette fois-ci, il m'est impossible de faire ce choix... Je pourrais me dire que je ne suis qu'un indécis et je ne pourrais assumer un choix que le jour où je me ferai prendre.
Or, ma chérie est le résultat d'un choix entre elle et une ex avec qui la relation s'épuisait franchement et où les sentiments disparaissaient. Ce jour-là, j'avais fait un choix, le plus vite possible pour éviter de trainer une situation délicate ou de faire souffrir mon ex. Bien qu'elle a digéré très difficilement ma rupture, elle comprit par la suite que je n'ai fait qu'être sincère avec elle et, au final, elle retrouvera rapidement quelqu'un et sont encore très heureux ensemble.
Alors pourquoi le choix entre ma chérie, celle qui partage ma vie depuis 2 ans et avec qui j'ai fait toutes les engueulades possibles, passé les meilleurs moments de ma vie ; et une femme que je ne connais depuis peu mais dont l'esprit, l'intelligence ravissent mes besoins de parler et dont le corps m'envoûte et me laisse sans défense.
J'ai avoué à cette fille que son être m'attirait de façon inexorable, mais que je suis déjà l'homme d'une femme et que je ne sais pas quoi faire. Cet aveu était le plus simple car elle-même est quelqu'un qui explore les divers côtés de la sexualité, connait le polyamour, la bisexualité et autres. Elle est bisexuelle, elle croit en l'amour profondément mais se suffit à elle-même et donc ne le cherche pas par nécessité, et l'idée qu'elle puisse un jour aimer d'amour plusieurs personnes est envisageable. Plus je parlais avec elle, plus je me rendais compte que peut-être, mon incapacité à me décider serait que j'aime les deux; ou au moins, que je continue d'aimer ma chérie comme il a toujours été mais que cette femme m'est devenu une confidente, une amie avec qui j'aime partager de nombreux instants, charnels ou pas. Je veux pouvoir être avec elles.
Mais là où le vrai problème est, c'est que j'ai extrêmement peur que ma chérie ne puisse supporter cette situation, se croire être une "numéro 2" ou ne pas me suffire, ce qui n'est pas le cas. Chacune me fait sentir bien et serein à sa manière. J'aimerai pouvoir le confier à ma chérie, mais elle est facilement apeurée de me voir proche d'une fille et moi terrifié de la perdre...
Peut-être me suis-je réellement découvert poly-amoureux (en espérant que je ne hérisserai pas le poil de vrais polyamoureux si je me trompe ou méprends), ou bien suis-je qu'un homme qui en veut plus que les autres? Dans les deux cas, il y'a une chose que je n'assume pas et je sais que j'ai besoin de l'assumer avant que cela explose...
Je voulais témoigner sur ce forum, car l'intégralité de mes proches ont un certain mal (voire intolérance) à comprendre les tendances amoureuses autre que le couple classique hétéro. Quand je parle de bisexualité à mes amis, la discussion coupe très vite court. (je suis bi ou hétéro curieux étant donné que je ne l'ai jamais fait avec un homme mais que l'idée ne me déplait pas, et cela, ma chérie en est au courant).
A qui pourra me répondre, j'espère que ses mots pourront m'aider à voir plus clair...
Voilà...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.