Participation aux discussions
Discussion : Cercle des Polysont et Polyssonnes à Montpellier
Discussion : Cercle de parole Polyamoureux - Montpellier

peter
le vendredi 31 octobre 2014 à 09h04
Hello toutes et tous,
Effectivement notre idée est de constituer sur un cercle plus intime que dans un café poly, dans la durée, le partage d'expéreince vécu, et ouvert par cooptation seulement.
Si vous connaissez des personnes intéressés, n'hésitez pas à leur faire suivre le message.
Par ailleurs, je sais qu'un cercle de femmes, les polysonnes, est en cours de constitution entre Montpellier et St Hyppolyte du fort. Notre idée est de se recontrer une mois sur deux.
Pour terminer, je sais que Vicky parlait d'organiser un café poly en décembre.
Bises et une bien bonne journée
Peter
Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

peter
le mercredi 05 février 2014 à 13h57
On m'a parlé de la Minga, 10bis Rue Dom Vaissette, 34000 Montpellier. Plus d'infos sur le site suivant: www.assosaudade.net/?page_id=38
on pourrait se donner rdv 30/60 min avant le début de la discussion et chacun apporte à boire et à grignoter et on partage?
Discussion : La femme rompue

peter
le mardi 23 avril 2013 à 16h43
Bonjour !
Quels conseils auriez-vous donné à Monique, la femme rompue de Simone de Beauvoir?
Je viens de lire cette émouvante nouvelle, et je trouve qu'elle illustre bien les immenses difficultés que l'on peut rencontrer dans une transition mono -> poly subie. Monique s'est construite par et pour son mari et ses filles, ce qui la rend totalement dépendante d'eux. Son identité, donc sa raison de vivre, est directement menacée. Il s'agit d'un témoignage, et nous ne sommes heureusement pas tous dans cette situation, mais il me semble que la plupart des couples présentent un certain degré de dépendance/identification à un rôle/aliénation, souvent inconscient. Mais qui rend très douloureux l'arrivée d'un troisième larron. D'ou ma question initiale. Partagez-vous cette analyse?
------
Résumé: Une femme de 44 ans apprend que son mari, son seul et unique amour, la trompe. et pire que cela, qu'il la trompe depuis 10 ans ! Il s'ensuit un effondrement tragique d'une femme qui ne vivait que par et pour son mari. Elle passe par toutes les étapes: la relativisation (ce n'est qu'une passade, c'est moi qu'il aime), la jalousie (elle fouille ses poches), l'hystérie... C'est un livre qui montre que l'on peut être une intellectuelle lucide, et être en proie à la passion et à une jalousie dévorante, que les sentiments ne se commandent pas.
Discussion : Café poly à Montpellier le vendredi 12 avril 2013

peter
le lundi 15 avril 2013 à 12h52
Merci GreenPixie pour cette super soirée. Merci à tous les participants pour votre générosité et votre bienveillance! A bientot j'espère