Participation aux discussions
Discussion : Problème de couple suite au polyamour

Charismatik
le mardi 18 décembre 2012 à 10h48
Cette règle avait été mise en place par ma femme qui pensait ne pas pouvoir me "voir" avec une autre femme. Bien entendu, pas question de s'afficher, mais pour elle, la seule vue de la personne que j'aime lui tiraille les entrailles...
On avance petit à petit vers un dialogue de plus en plus construit, et j'ai bon espoir qu'elle finisse par accepter de me laisser vivre cette belle histoire.
Je comprends ses réticences, car moi meme, j'aurais sans doute du mal à l'accepter, mais par amour pour elle, je le ferai sans aucun doute.
De mon coté, je veux absolument éviter d'avoir à lui mentir, car si je vis une relation, c'est pleinement. Vivre caché avec la peur de se faire surprendre, j'ai connnu, je n'ai pas aimé...
Discussion : Problème de couple suite au polyamour

Charismatik
le lundi 17 décembre 2012 à 23h37
Je t'avoue y songer (vivre cette histoire en secret). J'en viens meme à regretter lui en avoir parlé, alors qu'à la base, je pensais qu'elle apprécierait mon honneteté... J'ai déjà tenté de la rassurer de mon amour pour elle, de lui faire comprendre qu'il n'y aurait rien de dangereux pour notre couple (surtout que cette femme est mariée et ne souhaite rien changer de sa vie maritale). Mais elle la voit comme une femme sans scrupule...
Discussion : Problème de couple suite au polyamour

Charismatik
le lundi 17 décembre 2012 à 19h31
Bonsoir,
C'est la première fois que j'écris sur le site, et pourtant, cela fait près de 6 ans que ma femme et moi vivons en polyamoureux. J'ai 57 ans, et nous avons découvert le polyamour grace à une collègue pour qui j'ai eu des sentiments, d'abord cachés, puis révélés car impossible à maitriser.
Ma femme a d'abord très mal réagi, puis a fini par accepter la situation.
Ma chère collègue m'a alors orientée sur ce site, et ma femme et moi avons découvert que nous n'étions pas de sombres et malfaisantes personnes vivant du péché, mais bel et bien des explorateurs d'une forme d'amour libre et sans contraintes.
Ma femme ne souhaite pas vivre d'histoire d'amour, mais se contente de rencontres occasionnelles sans véritable lendemains. De mon coté, ma liaison s'est terminée avec ma collègue, devenue amie, mais j'ai eu l'occasion de vivre de belles histoires romantiques (car je le suis un peu trop).
Dans notre couple, nous avons fixé quelques règles pour vivre le polyamour sans que cela nuise à notre couple :
- pas plus de deux nuits par semaine en dehors du couple,
- pas de relation avec des personnes que l'autre connait (amis, copains, copines, connaissances communes).
Le hic, c'est que depuis peu, je suis tombé follement amoureux d'une personne récemment arrivée dans notre groupe de bridge. Au début, j'ai pu contenir mon attirance pour cette femme, mais plus je la connais, moins j'arrive à résister à son charme. Récemment, elle m'a fait comprendre son attirance pour moi, et je lui ai également avoué mes sentiments. J'en ai parlé à ma femme qui a violemment réagi, quittant meme le domicile familial durant 3 jours... J'ai beau lui expliquer qu'il ne s'est rien passé pour le moment, pour elle, le mal est déjà fait. Il est vrai que j'ai très envie de franchir le pas avec elle, mais je crains de ne pouvoir tenir longtemps. Ce n'est pas une simple attirance, c'est un véritable coup de foudre réciproque... Cette femme est en concubinage et est heureuse avec son partenaire, ce qui devrait rassurer ma femme, mais elle se raccroche à notre seconde règle pour m'interdire (il n'y a pas d'autres mots) de fréquenter ma bien aimée...
Je ne mange plus à cause de cette situation, car j'ai l'impression de passer à coté d'une femme que je regretterai toute ma vie. De plus, je ne comprends plus ma femme... Elle me dit que j'en veux toujours plus, mais n'est ce pas lorsque les limites sont repoussées que l'on peut vivre le plus intensément ?
Je lui assure que je saurai rester discret vis à vis de notre groupe de bridge, mais rien n'y fait. Elle me dit qu'elle ne pourra supporter de la savoir avec moi et de la voir se pavaner dans le cours... Je ne comprends pas sa jalousie, d'autant qu'elle ne connait finalement que très peu cette femme qu'elle ne cotoie pas.
Je tente de me mettre à sa place, mais je pense que de mon coté, j'accepterais la situation si elle venait à se présenter... Je n'ai pas choisi de tomber amoureux d'une femme que je ne suis pas censé pouvoir aimer...
Je suis perdu et j'ai peur que mon couple explose alors que j'aime ma femme et que je ne veux pas la faire souffrir. Mais comment résister lorsqu'on aime également une autre femme ?
Merci d'avance pour vos remarques toujours pertinentes.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.