Participation aux discussions
Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

farfalla
le lundi 26 novembre 2012 à 18h43
il semble bien que le jeudi 17 regroupe tout le monde, donc plus propice à de l'échange, je propose que l'on arrête définitivement cette date. quand pensez vous ?
Discussion : Monogame et idée de polyamour

farfalla
le jeudi 25 octobre 2012 à 00h00
bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi.
Avec mon épouse (12 ans ensemble, dont 6 marié, et deux enfants) nous avons vécu des hauts et des bas, mais toujours amoureux nous les avons surmontés. dernièrement elle m'a fait lire Françoise Simpère, puis elle m'a annoncé qu'elle été attirée par quelqu'un mais toujours amoureuse de moi. Je suis encore surpris de ma réaction d'acceptation de la situation, pourtant j'étais jaloux et possessif. Peu être la lecture de Simpère, où alors ma certitude, que malgrés son histoire, nous ne nous séparerons pas, nous sommes vraiment amoureux, nous avons une vie qui est ce qu'elle est, des enfants.
Après de longues réflexions et lecture, je pense que l'on peu vivre un polyamour seulement si l'on a réussit à faire tombé deux barrières : la possession de l'autre et la peur de perdre son amour.
Accepter qu'elle voit quelqu'un d'autre un à deux soir par semaine peut être dur, mais la voir revenir à la maison épanouie et heureuse me dit que oui c'est possible de le vivre.
la question à se poser est :
a t on le droit d'imposer une exclusivité, et donc un droit de propriété sur l'autre ?
est on capable de satisfaire entièrement l'autre ?
après avoir répondu à ces questions j'ai non seulement accepté la situation (et je la vie bien), mais aujourd'hui cela me semble une évidence. Si demain je croise quelqu'un avec qui je me sent bien, avec qui je peu partager un moment de vie, alors pourquoi ne pas vivre pleinement ce moment (ces moments), être heureux !
Le bonheur d'un couple, d'un foyer c'est aussi voir l'autre heureux.
j'espère que mon expérience pourra t'aider.