Participation aux discussions
Discussion : Questionnement personnel

Saya
le samedi 01 septembre 2012 à 14h47
Oups, j'aurais sans doute dû être plus claire : j'ai besoin d'autre chose. Je ne me sens pas épanouie avec uniquement une personne dans ma vie. Là est tout le problème.
Discussion : Questionnement personnel

Saya
le samedi 01 septembre 2012 à 13h51
Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle d’une vingtaine d’années et j’ai découvert votre site il y a quelques jours. Après l’avoir parcouru pas mal de fois, je me décide à vous poster ici un questionnement personnel qui me perturbe énormément ces temps-ci.
La situation est la suivante : je vie en couple depuis 5ans avec un homme que j’ai rencontré il y a 6ans. Cet homme dont je vous parle, c’est l’homme de ma vie, j’entends par là que c’est avec lui que je veux habiter, avec qui je veux construire une relation encore plus puissante et vivre mes vieux jours. Cependant, depuis l’adolescence je me sens différente au niveau de la conception des relations amoureuses. Dans ma tête c’est très clair mais c’est difficile à formuler. J’ai toujours pensé que l’être humain n’était pas fait pour être monogame et pas uniquement sur le plan physique mais aussi émotionnel. Dans mes idées, il y a différentes formes d’amour loin de la conception de l’Amour avec un grand A.
J’ai d’ailleurs toujours vécue des relations à la fois très simples et très compliquées : des relations plutôt longues (pour une ado et une jeune femme), des hommes de qui j’étais amoureuse, de manière toutes différentes et d’autres hommes rencontrés qui me fait me sentir « obligée de choisir » et donc des ruptures douloureuses.
Cependant, je pense que vient un moment où il faut ne plus aller contre nous-même et je pense que ce moment est venu pour moi. Depuis que je me suis aperçue que je suis loin d’être malade ou « déviante », je me sens nettement mieux dans ma peau.
Jusque-là, tout parait être bien dans le meilleur des mondes. Le souci étant que mon conjoint est monogame à 100%... Cela a été confirmé lors d’une soirée très difficile il y a quelques mois où je lui ai avouée avoir « envie » d’autres personnes. Je n’ai pas osé lui parler d’une notion d’affection voyant déjà comment il réagissait à la notion physique. Je ne veux pas le perdre, mais je ne peux continuer à vivre ainsi. Je suis réellement perdue ces derniers temps. Je ne sais pas comment gérer la situation.
Je n’ai pas de questions toutes faites, juste envie d’en parler avec des personnes qui comprendront surement, c’est-à-dire vous. Peut-être cela me permettra-t-il d’y voir plus clair dans la façon de faire les choses.
Je vous remercie de votre lecture !