Polyamour.info

exred

exred

(France)

magique-8-boule.com

Participation aux discussions

Discussion : Comment ne pas se faire mettre sur la paille ?

Profil

exred

le mardi 20 mars 2012 à 23h49

Tu l'as donc trompé tout en lui mentant (par peur de le perdre ?), il te trompe aussi, du coup tu l'espionnes... Il semble clair que ni lui ni toi ne concevez l'honnêteté et la franchise comme quelque chose de fondamental. Je n'émettrai pas de jugement là-dessus mais c'est un fait dont il va falloir tenir compte au moment de (ne pas) t'engager. Puisque jusqu'ici vous n'avez pas étés honnêtes l'un envers l'autre, il n'y a à mon avis pas de raison qu'il le devienne subitement.

Voir dans le contexte

Discussion : Feux de l'amour

Profil

exred

le vendredi 16 mars 2012 à 00h32

Visiblement il ne sait pas ce qu'il veut ou en tout cas n'est pas prêt à l'assumer. Je pense que cette situation si tu la laisses perdurer ne mènera à rien d'heureux.
A mon avis rentre chez toi, dis lui de réfléchir et de faire un choix qu'il sera capable d'assumer auprès de tout le monde, et qu'ensuite, une fois qu'il saura ce qu'il veut, vous pourrez avoir une relation ensemble si vous en avez toujours envie tous les deux.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour pour toutes les cultures ? On ne dirait pas : Je me sens perdu

Profil

exred

le mercredi 14 mars 2012 à 19h53

Fripon

1/ le fait que le polyamour me semble réservé à certaines cultures, ces filles d'Amérique du Sud ont une vision très romantique du couple, bien plus romantique que celle des Européens finalement. Ils semblent plus croire là-bas à l'amour fusionnel "pour la vie".

Ce que je veux dire par là c'est qu'en leur parlant à elles de relations ouvertes (au moment où j'étais "en règle" avec elles chacune à son moment), j'ai senti que ça ne convenait pas avec leur conception du couple.

Je pense qu'en France ce serait exactement pareil, en prenant deux femmes au hasard et en leur parlant de ce sujet, il y a de fortes chances pour que les deux te disent que ce n'est pas leur manière de concevoir les choses.

Deux personnes ce n'est vraiment pas un échantillon représentatif de quoi que ce soit et ça ne démontre rien, a fortiori quand il est question d'opinions aussi largement partagées.

Voir dans le contexte

Retour au profil