Participation aux discussions
Discussion : Polyamour fermé et ouvert

bouquetfleuri
le jeudi 05 janvier 2012 à 18h31
bonjour Zina, je me retrouve presque mot pour mot dans ce que tu décris de ce que t'apporte l'expérience du polyamour, la capacité à vivre mieux sa solitude entre autres choses...
Et il me semble que tu as écrit au fil de tes interventions la solution à la difficulté que tu nous exposes : envie de la rendre heureuse, ne pas juger, continuum flou, sentiments partagés mais pas identiques, manière différentes de vivre une même histoire. Le respect que tu as de cette personne transparaît dans tes mots. Savoir tout cela, c'est déjà avoir les moyens d'agir.
Tu parles de communication verbale que ton amie supporterait moins, mais tu décris en même temps tout un ensemble de gestes de communication autre.
Je ne suis pas sûr qu'il puisse exister un conseil applicable. Pour la raison simple que la relation humaine n'est pas une cuisine faite à base de recettes. Et si je devais me permettre de te dire quelque chose, à ta demande, c'est que vous avez de la chance (toutes les deux) de vivre quelque chose qui soit analysable par toi comme tu le fais.
Mais voilà, l'objectif d'une relation n'est jamais sûr, seul le chemin peut être plus ou moins balisé par les expériences précédentes.
Écoute toi, comme tu l'écoutes, la tranquillité devrait bien vous gagner rapidement... pas forcément ensemble, d'ailleurs