Polyamour.info

lesmarecottes

lesmarecottes

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Mon mari aime une autre femme, comment le vivre pour une entente harmonieuse ?

Profil

lesmarecottes

le lundi 28 novembre 2011 à 11h45

Bonjour esperanza.
Je suis dans le cas de ton mari. J ai d' un cote la femme de ma vie avec qui j ai tout construit depuis trente (société, enfants, maison etc...) et de l autre l amour de ma vie que je re-fréquente depuis trois .
Il y a trois ans Marie, le premier amour de ma vie m a passé un petit coup de fil pour savoir si je me souvenais d' elle....la réponse a été "oh oui !" et mon cœur a immédiatement explosé. Elle n avait jamais quitté mon cœur, et pourtant je suis aussi éperdument amoureux de Valérie, ma femme. Alors pourquoi ne l ai je pas recontacté pendant ces trentes dernières années ? Et bien fait j ai cherché a le faire. C est même le premier nom que j ai saisi lorsque Google est arrivé! Mais je ne l ai pas trouvé...ca ete plus facile pour elle car je suis tres presentvsur internet....Que voulai je faire réellement ? Simplement savoir...savoir ce qu elle était devenue, être une petite souris dans un coin et la voir vivre heureuse. Pourquoi cela ? Simplement parce que j ai toujours cru qu elle m avait quitté pour un autre. En fait j ai appris depuis que c est sa mere qui nous avait separé....A l époque cela m a ravagé j ai mis près de deux ans a m en remettre ...puis j ai rencontré ma femme... Un vrai coup de foudre. Et j ai construit toute ma vie avec Valérie. Une vie heureuse et sans " a coté"...
Lorsque Marie m a recontacté et que j ai découvert la vérité. J ai provoqué ce qui devient un des plus gros challenge de ma vie, vivre mon polyamour.
Valérie est extrêmement jalouse. Elle avait peu a peu placé une barrière autour de moi et indiciblement l enclos s est rétréci. L étalon est devenu un percheron. Plus vraiment goût a la vie. Toujours beaucoup de projet professionnel mais la famille ça me faisait chier. Je leur avait tout consacré et je trouvais qu ils ne me le rendaient pas....sentiment d' injustice, dépression latente etc... Et pourtant je restais très amoureux de ma femme
Alors lorsque Marie m a expliquée trente ans après ce qu il s était reelement passé j ai craqué et j ai renoué. Mais j ai tout avoué a ma femme très rapidement, en lui expliquant que enfin j avais retrouvé de la vie ! Ça été très dur pour elle et je comprends ton désarroi. Elle a sombré, s est sentie trahie, m a mené une vie pas possible, a essayé de se trouver qqun d autre, etc....et puis elle a fait exactement comme toi. Certains tabous sont tombés augmentant du coup le désir sexuel et donnant un coup de fouet a notre vie... Nous sommes peu a peu retrouve et nous vivons ensemble a nouveau tres heureux. Même s il y a des hauts et des bas.
Elle a mis un peu de temps a me laisser vivre cette relation, mais toujours avec l espoir que cela s arrête un jour. Et c est cette indicible pression qui est pour moi absolument invivable. Les polyamoureux sont des gens bien qui donnent beaucoup. Soit sur que ton mari est un mec bien et cela vaut le coup de continuer a vivre avec lui il a beaucoup donne au cours de sa vie avec toi, le laisser vivre sa vie sentimentale c est un merveilleux cadeau que tu lui fait. Moi Valérie et Marie ne se parlent pas. Les rares fois ou elles se sont parlés ça été l agression, kalachnikov des deux cotes....cela me rend très malheureux. Si j ai un conseil a te donner en tant qu homme dans la même situation que ton mari, propose lui un jour de sortir avec lui et elle. Allez au resto, discutez, apprenez a vous connaitre et a partager la même passion pour cet homme merveilleux dont vous êtes amoureuse toutes les deux. Vous lui ferez le plus beau des cadeaux. Pas de jalousie, ou de vacheries entre vous, que du "positif" tourné vers lui. Parlez de lui devant lui, taquinez le..soyez deux bonnes copines partageant la même passion...moi je rêve de ça. Que lorsque mon téléphone sonne je puisse parler librement a l une en présence de l autre et que la conversation téléphonique puisse se finir sur un je t aime sans problème.. Je rêve que Valérie ou Marie puisse un jour me dire " embrasse la pour moi" comme une amie à une autre amie. Je rêve de cela mais cela n arrivera peut être jamais....tu discute avec son autre amour alors profites en. Les soupirs de l autre sont des sentiments de culpabilité.. Déculpabilise la. Apprenez a vous connaitre, a vous respecter, a vous apprécier, c est le plus beaux des cadeaux que tu pourra faire a ton mari. Et si par malheur elle est malhonnête et qu elle cherche a te le piquer, il ouvrira les yeux un jour, et reviendra vers toi a fond de train car tu aura fait quelque chose d' énorme pour lui...et il saura s en rendre compte.
Un dernier conseil, fait tout ce que tu peux pour être jolie, désirable, sexy et encore plus. Car si tu tombe dans le pot de nutella, ça finira par se voir sur tes hanches et il est difficile pour un homme de résister à l appel de la nature. L herbe peut souvent paraitre plus verte ailleurs....n oublie pas non plus tout ce qu il a fait pour toi....il t a donné de beaux enfants et quoique on en dise la femme lorsque elle a eux ce qu elle attends, c est a dire des enfants, elle n est souvent plus la même avec son mari....ressere les liens affectif amoureux et sexuel avec lui. Montre lui que tu l aime et laisse le respirer et vivre.
Garde espoir car la vie est belle et même très belle lorsque elle est vécu avec passion. Oublie ta jalousie, passe par dessus les conventions sociales, moque toi du qu en dira t on lorsque vous vous promènerez bras dessus bras dessous tous les trois. Les jaloux, les envieux n auront pas cette intelligence du cœur que tu auras su avoir, qui te rendra plus belle plus forte et plus rayonnante parce que tu aura réussi a vaincre l Everest des dogmes et que tu auras réussi a rendre un homme très heureux et ça croit moi c est déjà très bien !
Je t embrasse
Carpe idem, think pink, profitez de la vie, il est plus tard que vos ne croyez
François

Voir dans le contexte

Retour au profil