Participation aux discussions
Discussion : Comment vivre son amour, quand votre partenaire s'ouvre au polyamour.... ou comment s'y ouvrir aussi ?

Crabe-de-Terre
le lundi 28 novembre 2011 à 23h54
Merci à toi siestacorta,
C'est bien d'amour qu'il s’agit, il revêt des formes différentes en effets. Mais clairement, c'est encore pour moi un peu frais.
L'idée d'ouvrir son cœur, puis sa couche (qui en découle) à une autre personne ciblée et régulière, puis de retrouver son autre être aimé, qui elle-même vie cela, c'est très perturbant.
Ma compagne est sincère et vraie, je ne suis presque pas étonné, mais je me sens aussi aimé qu'insuffisant pour elle. C'est pourquoi j'aimerais comprendre et j'ai commencé à me documenter pour comprendre se qui peu l'avoir poussé et ce qui pourra ou non me pousser à vivre ce genre d'Amour.
En tout cas, merci pour ton écoute et ton partage de vision.
Cdlt
Discussion : Comment vivre son amour, quand votre partenaire s'ouvre au polyamour.... ou comment s'y ouvrir aussi ?

Crabe-de-Terre
le dimanche 27 novembre 2011 à 23h58
Bonjour/Bonsoir,
Ma compagne nous a imposé un break dernièrement. Aujourd'hui elle se rapproche de moi avec sa vison de la vie qu'elle souhaites mener à présent.
Elle dit m'aimer, et je l'a crois. Des sentiments forts, nous ont consumés et nous consument encore. Nous vivons un temps de séparation et nous révérons au début de l’année prochaine.
Elle y voit très clair, moi beaucoup moins…
N'ayant pas l'ombre d'un instant, pensé à ce genre de relation, je me présente à vous, gens expérimentés/aguerris, pour m'expliquer : comment peut-on être sincèrement amoureux de plusieurs partenaires, et comment vous le vivez.
Je ne dis, ni ne pense pas, que c'est impossible, car on croisera toujours de gens qui nous ferons de l'effet. Faut-il se dire oui ? Faut-il devenir PA ? Peut-on raisonnablement y trouver un équilibre et se sentir bien ?
J’ouvre la discussion, c’est une 1ère étape.
Merci.
Crabe de Terre – Homme de 32 ans vivant dans les D.O.M