Participation aux discussions
Discussion : Coeur d'artichaut, dépendance aux relations ?

Sistaska
le mercredi 22 janvier 2020 à 17h55
Bonjour,
Moi je viens de faire une démarche rigolote. Je suis restée bloquée ce midi sur France 2 après le journal télé et je tombe sur l'émission "ça commence aujourd'hui" qui traite des cœurs d'artichaut. Direct ça fait raisonnance avec ce que je ressens, ce qui m'a amené ici aussi un jour. Et une réflexion en entraînant une autre me voilà à venir faire mes recherches sur le sujet des cœurs d'artichaut ici.. Et d'y trouver encore une fois un début de réponse, ou tout du moins des personnes qui se posent les même questions. Comme à chaque fois que je m'interroge sur qui je suis et comment je fonctionne sur le plan affectif, relationnel et amoureux.
Je ressens moi aussi ce même sentiment que tu décris d'avoir ce besoin d'être sur le pont tout le temps, prête au cas ou.. chercher le contact avec les autres, glisser dans l’ambiguïté..
Ce qui m'amène a avoir plusieurs relations, je suis pas poly puisque mes partenaires ne le sont pas, j'ai simplement plusieurs relations avec plusieurs monogames adultères dont le premier est mon mari qui lui aussi à une autre relation. Une joyeuse bande d'hypocrites en résumé. Bref.. Et donc je viens de comprendre aujourd'hui que c'est mon coeur d'artichaut le point de départ de tout ça. Et l’ambiguïté pour moi n'est pas un problème, c'est assez grisant ce sentiment de tiens il pourrait se passer qqch, il va peut être se passer qqch, je vais tout faire pour qu'il se passe qqch ou pas et c'est pas grave je suis déjà passé à autre chose de toutes façons !
Et je partage également la réflexion de bonheur, c'est oui ou bien c'est non, sinon pareil, je beug. Moi j'essaie toujours d'être le plus clair possible sur mes intentions, j'attend la même chose en retour. J'ai bien conscience que quand j'essaie d'être clair sur ma façon de voir la vie, j'en perd certains en route, c’est pas simple à comprendre pour les gens que ça intéresse pas d'essayer de comprendre ou qui ressentent simplement pas la même chose..
Bon du coup, moi je me sens moins seule tiens.
Merci