Polyamour.info

lena

lena

Région parisienne (France)

Participation aux discussions

Discussion : Les rôles s'inversent ?

Profil

lena

le lundi 12 mai 2014 à 15h10

Reinette

"Qu'est-ce qui est difficile ?" Eh bien en plus de "sortir du cadre", je dirai que ce qui me perturbe pas mal c'est le fait qu'il y a 2 mois je me sentais incapable d'accepter que A voit quelqu'un d'autre, et paradoxalement aujourd'hui "les rôles s'inversent" et l'idée m'a traversé l'esprit (avec B)...

Bonjour Reinette,

Peut-être as-tu, tout simplement, fait un bout de chemin sur ta façon de voir et de concevoir les choses, dans ta tête et cela sans même t'en rendre compte.
Ce qui te semblait inconcevable hier, t'attire peut-être aujourd'hui ? Et sachant que ton copain (A) peut être sur la même longueur d'onde que toi, finalement te permet d'envisager la possibilité de plusieurs relations possibles ? Peut-être es-tu plus prête à tenter l'aventure que tu ne veux bien te l'avouer ? Mais que cela te fait peur ?

La lecture des discutions de ce site t'a peut-être ouvert l'esprit sur une autre façon possible de vivre ta vie qui finalement te correspond peut-être plus ? Mais que tu n'as pas envie d'explorer pour pleins de raisons socio-culturelles, d'éducation ou autres ?

Bon courage. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Choix assumé mais crève coeur

Profil

lena

le mercredi 15 mai 2013 à 10h28

gdf
Il y a présomption de paternité pour le mari de la femme enceinte, mais il est possible de.faire un recours pour le père biologique, dans un certain temps après la naissance de l'enfant.

Il est aussi possible au père biologique de faire une reconnaissance anticipée, donc avant la naissance. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Prise de conscience

Profil

lena

le lundi 23 avril 2012 à 16h26

Peut-être a t-elle besoin d'un peu plus de temps pour cheminer, tout comme il t'en a fallut. Pour voir si elle peut accepter une conception différente du couple, à savoir partager son amoureux avec toi et non l'avoir pour elle seule.

Ton couple est ancien et solide. Elle s'en rend finalement compte, il faut qu'elle puisse l'intégrer puis ensuite décider si cela lui convient ou non. Elle est peut-être perdue face à ses sentiments ainsi que fasse aux vôtres.

Et peut-être envisage-t-elle également le poly sous un autre angle que toi/vous. Peut-être que tout en connaissant ta relation avec votre amoureux ne ressent-elle pas le besoin ou l'envie d'une relation avec toi et que du coup ton implication l'effraie et la freine.

Je ne te juge nullement, j'essaie juste de t'apporter un point de vue différent.

En tout cas, je te souhaite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi.

Voir dans le contexte

Retour au profil