Participation aux discussions
Discussion : Comment le dire ?

noone29
le jeudi 08 septembre 2011 à 00h11
Mon gros problème, c'est que je n'aime pas la dissimulation, je suis honnête par nature et qui plus est avec mon compagnon mais je sais qu'il nepeut comprendre et qu'il en souffrira et ça c'est difficile à supporter, sans compter que je peux le perdre ...
Discussion : Comment le dire ?

noone29
le jeudi 08 septembre 2011 à 00h00
Je suis polyamoureuse, je suis en couple depuis 6 mois avec un homme ou la sérénité, la confiance, l'affection, le soutien, le partage,le projet de vie sont là, la vie quotidienne est agréable à vivre.
j'ai 40 ans lui 47, nous avons eu notre lot de déconfitures amoureuses et de désillusions perdues, malgré tout, nous croyons en nous et notre histoire.
Il n'y a qu'un seul hic, nous n'avons pas la même vision de l'amour. Lui est attaché à l'image de l'amour exclusif, presque fusionnel, avec sa ritournelle de clichés, d'idées liées à la propriété.
Je ne croiq pas que l'amour que l'on a en soi , soit un gâteau de tant de grammes et que donner de l'amour , c'est donner une part de gâteau qui de par ce fait est moins gros, moins entier..
Je connaissais depuis 7 ans un homme que j'ai toujours aimé mais avec qui rien ne s'était jmais passé car il était marié, amoureux de sa femme et lui même perclu de principes liés à son éducation...mais jamais nous ne nous sommes oubliés, nous nous appelions, même si des mois voire années se passaient sans nouvelles et toujours avec ce plasir et cet émoi de l'entendre ou se voir.
Il est toujours amoureux de sa femme, et je suis à ma place avec moncompagnon mais nous savons après mainte discussions que nous allons vivre cette relation de façon plus intime. Lui a longuement réfléchi, moi j'ai simplement attendu qu'il soit pret.
Nous ne pouvons nous expliquer cette envie l'un d el'autre (je ne parle pas de sexe forcément) Il ne peut y mettre de mots.
Des besoins sexuels, il a fini apres d elongues années à les combler avec d'autres (problemes de sante de sa femme), ce n'est doc pas ce qui le ramène inexorablement vers moi, alors qu'il n'a eu de cesse de me fuir comme on fuit le frut défendu. Parceque ça nous dépasse, cette "obsession" , nos avons essayé l'éloignement, le silence, l'un ou l'autre craque un jour ou l'autre. Ne pas savoir le devenir de l'autre, si il va bien, c'est pas possible.
Nous sommes amoureux d'un amour non avoué et non consommé, ça pourra faire sourire mais c'est un fait, pas un coup de tête.
Notre problème, c'est que jamais nos conjojnts respectifs n'accepteront cet état de fait....
Ce qui fera de nous de simples amants .....