Polyamour.info

Isenka

Isenka

(Suisse)

Participation aux discussions

Discussion : Le polyamour et moi !

Profil

Isenka

le lundi 15 août 2011 à 21h24

Merci à vous tous pour vos messages :-)

Je vais continuer à lire les différents témoignages et je suppose que l'avenir me dira si je suis faite ou non pour une relation non-exclusive.

Bonne semaine!

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour et moi !

Profil

Isenka

le mardi 09 août 2011 à 12h28

Bonjour à tous!

J'ai découvert il y a quelques semaines, dans un article, la notion de Polyamour. Il y avait des témoignages de personnes polyamoureuses. Cette lecture m'a surprise (je n'en avais jamais entendu parler!), interpelée mais surtout m'a laissé un sentiment positif.

Depuis je m'interroge. J'ai vécu 16 ans d'amour avec un homme merveilleux et s'il n'était pas décédé brutalement, je serai sans doute encore avec lui. Je n'aurai jamais eu l'idée de le tromper et je ne pense pas, étant donné sa conception de la vie et de l'amour, qu'il m'ait une fois trompé. Quoiqu'il en soit et malgré le très fort amour que je lui ai toujours porté, j'ai été durant 4 ans, amoureuse également d'un autre homme (un collègue). J'ai accepté ce sentiment sans culpabilité mais sans jamais tenter de séduire cette personne. Je sais qu'il m'aimait bien mais je n'ai aucune idée si quelque chose aurait pu se concrétiser entre nous. Je sais que de ma part il ne s'agissait pas juste d'une attirance, c'est un sentiment qui a évolué au fur et à mesure que je le connaissais mieux et je l'ai vraiment profondément aimé. Puis j'ai changé de travail et les années ont passé. Nous n'avons jamais vraiment perdu contact et même si à chaque fois que j'ai des nouvelles de lui, ça me fait quelque chose, je suis ok avec ça. Le truc c'est que maintenant je me pose la question, aurais-je une prédisposition pour le Polyamour? Depuis 4 ans que je suis seule, j'ai beaucoup réfléchi à ma façon d'envisager l'amour et mes certitudes se sont peu à peu modifiées. Je me demande souvent pourquoi on trouve tout à fait bien et sain d'avoir de l'amitié pour plusieurs personnes alors qu'on condamne l'idée d'être amoureux de plusieurs personnes. Je trouve qu'il y a là quelque chose d'hypocrite et d'étroit. Depuis le départ de mon mari, je ne suis pas retombée amoureuse (et pourtant j'ai rencontré pleins d'hommes supers qui auraient aimé faire un bout de chemin avec moi) mais je me rends compte qu'une partie de moi a peur d'être enfermée dans une relation exclusive, rien que d'y penser me donne envie de fuire! Peut-être que je me trompe mais j'imagine le polyamour comme une ouverture sur les autres, quelque chose de plus vrai et de plus en accord avec ce que je suis. Evidemment je me demande aussi si je supporterai moi que mon partenaire aime une ou plusieurs autres personnes à part moi... en tout cas, l'idée ne me fais pas peur... mais de là à le vivre réellement c'est vraiment difficile de savoir si je suis faite pour ça ou non.
Je serai contente d'avoir vos témoignages et vos avis à ce sujet!
Dans tous les cas, merci de m'avoir lue et belle journée à vous tous.

Voir dans le contexte

Retour au profil