Polyamour.info

Liloulith

Liloulith

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Découverte

Profil

Liloulith

le mardi 12 juillet 2011 à 20h02

Bonsoir tout le monde,
je suis encore très jeune, je n'ai de relations sexuelles que depuis 6 ans et pourtant... et pourtant j'en connais déjà un rayon et cela surtout parce qu' hormis certaines périodes en couple, je suis une férue de découvertes, une mordue de la diversité, une croqueuse multiple !! Au début ça fait rire les amis, puis ça les effraie, ça les dégoûte, ça les choque, ça leur donne le droit de m'affubler de maux terribles.... J'ai 21 ans et peu de personnes dans ma vie à qui je peux donner un nombre sans voir un "beuuurk" se dessiner sur son doux visage !
J'ai connu beaucoup d'hommes, partagé avec eux des moments très intimes, des discussions profondes, des rires francs, des jeux complices, des plaisirs paroxystiques... tout ça en les connaissant parfois depuis quelques heures seulement! Et c'est la raison des gens pour ne pas y croire et me prendre pour une nymphomane droguée au plaisir sexuel, irrespectueuse de mes partenaires, ignorant ce qu'est l'amour véritable. Moi je crois plutôt qu'ils aimeraient bien connaître ce qu'est le plaisir ou l'amour véritable.
Bref, ça c'était pour la présentation de "polyamoureuse".
Revenons-en à aujourd'hui, où je viens de découvrir le terme "polyamour" après l'avoir maintes fois utilisé, de même que "lutiner" qui se retrouve avec un tout autre sens dans un poème de mes 14ans... j'ai cru halluciner!!
Et pourtant... je m'imagine mal vivre une relation polyamoureuse, qui me paraît au final être une relation libre, sans exclusivité sexuelle, et sans exclusivité sentimentale non plus. Je me l'imagine mal parce que je sais que dans une relation amoureuse je veux me sentir aussi unique aux yeux de l'autre qu'il l'est pour moi, je veux pouvoir l'appeler quand je veux le voir et qu'il puisse me parler, parce qu'il n'est pas dans les bras d'une autre. C'est excessivement narcissique mais je veux être l'UNE, SON amoureuse. Tout ça parce qu'étant actuellement célibataire, je veux croire que j'aurai encore des relations avec un homme qui supplantera tous les autres à mes yeux, qu'on accédera ensemble à un cocon de notre intimité, comme un lieu hors du monde où le monde est plus brut et plus réel. Et que ce cocon soit unique. Voilà, c'est encore un mythe du prince charmant qui me barre la route.
Ou bien parce que j'ai fait mon éducation sexuelle et sentimentale dans un monde où on choisit :
-je le veux comme amant, je le désire, je lui offre mon corps, nous passons un moment fabuleux, mais nous ne pourront pas nous voir avant très longtemps parce que si l'un le demande, l'autre va croire qu'il veut une relation sérieuse et va fuir
OU BIEN
-je veux essayer de "sortir" avec cet homme, je vais faire ma mijorée en le laissant mijoter, c'est le seul moyen pour une femme de retenir un homme
Et comme j'ai tendance à suivre mes désirs et à rejeter tout néo-machisme...

Alors, deux questions:
Y a-t-il beaucoup d'hommes de leur côté qui sont prêts à laisser les choses se faire, à profiter des moments avec une personne sans avoir d'emblée peur de ses attentes, sans se sentir emprisonné?
Vous arrive-t-il vraiment de vivre ce "cocon" avec plusieurs personnes à la fois?

Voir dans le contexte

Retour au profil