Avec Strega, nous vous proposons de nous retrouver comme d'habitude au Zandoli à 19h (jusqu'à 22h).
La formule consiste à se présenter rapidement, puis dans un deuxième temps à parler en petits groupes de nos amours (nos joies, nos difficultés, nos questions...).
A priori nous ne faisons pas de présentation de ce qu'est le polyamour et des avantages/inconvénients de ce mode relationnel (avis pour les curieux qui viendraient essentiellement pour cela). Cependant tout questionnement est le bienvenu dans cet espace, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre à la lumière de nos expériences singulières.
L'inscription au café n'est pas obligatoire et le nombre d'inscrits est d'ailleurs systématiquement (très) inférieur au nombre de personnes présentes. Après plus d'un an, nous pouvons dire que nous accueillons chaque mois entre 15 et 20 personnes (un mélange de personnes déjà venues et de nouvelles têtes).
Pendant le café Poly de Juin, nous vous proposons un atelier avec min--conférence et questions-réponses (de 20h à 22h). Nous pourrons également discuter en petit groupes pour ceux qui le souhaite comme à notre habitude.
Le rôle et la place
du Polyamour
dans la société humaine
"La liberté amoureuse peine à trouver sa place dans notre système socio-familial actuel, et pour cause:
Si le polyamour est une tendance parfaitement naturelle dans notre espèce, la famille patriarcale actuelle reposant sur le couple ne l'est absolument pas.
Cette famille patriarcale entraîne donc non-seulement des contradictions entre nos besoins et le fonctionnement de la société, mais plus grave encore: elle génère aussi énormément de malaises, de frustrations pouvant générer des souffrances dramatiques...
Mais alors, existe-t'il une famille naturelle de référence qui satisfait à la fois l'impérieux besoin de sécurité affective des enfants et les fluctuations amoureuses des adultes?
Et comment s'organise donc cette structure pacifique qui ne connaît ni l'instabilité, ni la jalousie, ni les carences affectives, ni les violences conjugales, ni les maltraitances éducatives, le viol, ni l'inceste, ni la pédophilie, ni la prostitution, ni les crimes passionnels, d'honneur etc.?
C'est au travers d'une conférence psycho-socio-ethnologique passionnante, suivie d'un temps de questions-réponses, que l'intervenant vous propose de découvrir cette structure familiale naturelle oubliée et pourtant salutaire…"