Merci de lire les informations ci-dessus.
Pour s'inscrire: me contacter (par SMS ou par le formulaire contact de mon site: https://www.conseil-sexualites-elisende.com/espace... ),
Dire que vous vous inscrivez ici ne suffit pas.
Faites-le rapidement car le groupe se remplit vite.
(Si nous ne nous connaissons pas, expliquez-moi brièvement pourquoi vous souhaitez venir, afin que nous échangions avant votre participation)
__________________________________________________________
La compersion : « être heureux du bonheur de l’autre ». Est-ce un sentiment opposé à ceux qu’abrite le « parapluie » de la jalousie ? Ou ce sentiment peut-il coexister avec la jalousie ?
La compersion, dans les relations non-monogames est souvent présentée comme le sentiment contraire à la jalousie. Pourtant, certaines personnes considèrent que les deux sentiments peuvent coexister.
Lors de cet espace, nous partagerons nos vécus concernant à la fois la compersion et la jalousie.
Pour plus d'informations concernant la jalousie dans le cadre de relation non-monogames, je vous invite à lire l'article que j'ai écrit sur le sujet, publié sur mon blog https://nonmonogamie.wordpress.com/2017/02/02/la-j...
___________________________________________________________________________________________
L'espace de parole
Je suis praticienne en sexothérapie depuis deux ans et non-monogame depuis des lustres. Franco-catalane, je fais partie des groupes "Poliamor Catalunya" et "Amors Plurals" de Barcelona.
L'espace de parole est une pratique thérapeutique qui rassemble plusieurs personnes, afin de permettre l'expression de questionnements, de conflits, de souffrances et trouver ensemble des moyens de les résoudre.
Cet espace est ouvert à toutes et à tous, sans aucune distinction de genre.
Il ne s'agit pas d'un café poly ou d'un lieu de rencontre poly. Merci d'en tenir compte et de respecter le fonctionnement spécifique à cet espace de parole.
Il n'est pas nécessaire d'être dans des relations non-monogames (polyamour, anarchie relationnelle, relations plurielles, ...) pour venir. Les thèmes s'adressent à tout le monde, simplement nous les aborderons dans une perspective plus large que celle de la monogamie hétéronormative.
CHARTE
Éléments importants à prendre en compte:
- Me contacter rapidement s’il y a un quelconque souci avec un.e participant.
- Ne pas divulguer à des tiers les noms, les aspects personnels, les coordonnées échangés.
- Transmettre votre vécu, votre ressenti, ce que vous avez appris pendant cette rencontre, est possible, de manière discrète, sans citer de noms.
- Respecter la parole et le silence d’autrui
- Écouter avec la bienveillance.
- Veiller à ne pas monopoliser la parole.
- Ne pas faire l’apologie du polyamour ou du libertinage ou de l’anarchie relationnelle ou de toute autre manière de vivre les relations.Cet espace est un lieu où il est possible de parler librement de toutes les alternatives à la pensée monogame hétéronormative de mise dans notre société.
- Écouter sans jugement, ni analyse les expériences propres à chacun.e
- Éviter les solutions toutes faites, ne donner ni des recettes, ni des leçons. L’idée est de parler à partir de notre expérience.
- Parler à partir du « je».
Le groupe est strictement limité à 10 participant.e.s
Je demande juste une participation "au chapeau", en conscience, pour m'aider à payer la location du local et pour mes frais de fonctionnement.