Polyamour.info


Cet événement est organisé par
EliC

EliC

rueil-malmaison (France)

nonmonogamie.com

J'emploie le terme non-monogamie car c'est celui utilisé dans le monde académique et il me convient. Le polyamour n'est qu'une des alternatives à la monogamie.
Je suis thérapeute féministe, formée en Espagne, à Barcelone et praticienne en sexothérapie, formée à Paris. J'ai animé pendant plus 2 an…

Espace de parole du 21 octobre (complet) et du 28 octobre de 20h à 23h: La jalousie, qu'est-ce que c'est?

Rendez-vous le vendredi 28 octobre 2016 à 20h00 à Paris 1er en France.

Fin de l'événement à 23h00
Carte générale
Carte du quartier

Reprise du thème du 16/09.

Pour le 21/10, il ne reste plus de places. 3 places pour le 28.10

La jalousie, qu'est-ce que c'est?
Un sentiment, une peur, un élément à déconstruire? D'où provient-elle? Peut-on "naturellement" ne pas éprouver de jalousie?

Le mot jalousie me semble complexe. Souvent il englobe bien d'autres aspects comme l'envie, la possessivité, la peur d'abandon, le mensonge, la trahison, la surprotection, etc. Par ailleurs, dans l'amour romantique elle est souvent considérée comme une "preuve d'amour": si on n'est pas jaloux on "n'aime pas vraiment" ...

Du point de vue psychologique, chaque situation peut avoir des expressions multiples qui peuvent aller de la culpabilité (qu'est-ce que j'ai fait pour que l'autre personne veuille être avec quelqu'un d'autre que moi?), la douleur (ce que cette personne fait me blesse et par conséquent je souffre), les demandes excessives (ne pas pouvoir avoir confiance en l'autre personne, vouloir tout savoir avec des détails), la négation (je ne veux rien savoir, parce qu'ainsi je ne souffre pas, mais si je m'informe, je souffre encore plus), l'insécurité (je ne suis pas suffisamment intelligent.e, joli.e, intéressant.e, pour que cette personne ne veuille pas être qu'avec moi) et bien d'autres...

Du point de vue transgénérationnel, j'ai également observé qu'il arrive souvent, en ce qui concerne la jalousie, que l'on reproduise des situations que nous avons héritées et qui ne nous appartiennent pas nécessairement.

______________________________________________________

L'espace de parole

Je suis praticienne en sexothérapie depuis deux ans et non-monogame depuis des lustres. Franco-catalane, je fais partie des groupes "Poliamor Catalunya" et "Amors Plurals" de Barcelona dans lesquels je suis très active.

Depuis bientôt un an, j'anime des groupes de parole autour des relations plurielles (polyamorie, anarchie relationnelle, couple ouvert, lutinage, relations plurielles, ....).Initialement ouverts qu'aux femmes, ils sont ouverts à tous/toutes depuis février.

TRÈS IMPORTANT:
Cet espace de parole n'est pas un café poly et la dynamique (même s'il peut y avoir qq similitudes) en est différente.
Il ne s'agit pas de philosopher ou d’argumenter autour de la non-monogamie ni de donner des réponses toutes faites.
C'est un espace d'échange et de réflexion, à partir des expériences des participant.e.s.
Il est animée par une professionnelle thérapeute, expérimentée, formée à la gestion d'une dynamique groupale.
Merci de bien prendre en compte que certain.e.s participant.e.s peuvent être en thérapie avec moi.
L'espace de parole est une pratique thérapeutique qui rassemble plusieurs personnes, afin de permettre l'expression de conflits, de souffrances et trouver ensemble des moyens de les résoudre.

Il n'est pas nécessaire d'être dans des relations non-monogames (polyamour, anarchie relationnelle, relations plurielles ...) pour venir. Les thèmes s'adressent à tout le monde, simplement nous les aborderons dans une perspective plus large que celle de la monogamie hétérosexuelle.

Eléments à prendre en compte:
● discrétion
● confidentialité (indispensable pour que la parole puisse circuler librement)
● liberté de silence et de parole.
● non-jugement, ni d'analyse des expériences propres à chacun.e (tenir compte qu'il peut y avoir des personnes dans tout type de relations -LGBTQI, monogames, libertines, ...- dans le groupe)
● non-monopolisation de la parole
● CNV: communication non-violente

Merci de me contacter impérativement (par SMS ou par le formulaire contact de mon site), pour vous inscrire. Faites-le rapidement car le groupe se remplit vite.
(Si nous ne nous connaissons pas, expliquez-moi brièvement pourquoi vous souhaitez venir, afin que nous échangions avant votre participation)

www.conseil-sexualites-elisende.com/espace-de-paro...

Le groupe est strictement limité à 10 participant.e.s

Je demande juste une participation "au chapeau", en conscience, pour m'aider à payer la location du local et pour mes frais de fonctionnement.

7 invités ont confirmé qu'ils seront présents.
3 autres invités ne pourront être présents.

Discuter de cet événement

Participer à cet événement ?

Pour vous inscrire à cet événement et être prévenu en cas d'annulation ou de changement, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion