Polyamour.info


Cet événement est organisé par
EliC

EliC

rueil-malmaison (France)

nonmonogamie.com

J'emploie le terme non-monogamie car c'est celui utilisé dans le monde académique et il me convient. Le polyamour n'est qu'une des alternatives à la monogamie.
Je suis thérapeute féministe, formée en Espagne, à Barcelone et praticienne en sexothérapie, formée à Paris. J'ai animé pendant plus 2 an…

Espace de parole (ouvert à toutes et à tous) du vendredi 26 février 2016 à 20h45: Comment bien vivre nos relations sexo-affectives non-exclusives consensuelles?

Rendez-vous le vendredi 26 février 2016 à 20h45 à Paris 1er en France.

Fin de l'événement à 23h45
Carte générale
Carte du quartier
217, rue Saint Honoré. Paris 75001 - Métro Tuileries

Je suis praticienne en sexothérapie depuis presque deux ans et non-monogame depuis des lustres. Franco-catalane, je fais partie des groupes "Poliamor Catalunya" et "Amors Plurals" de Barcelona et avec lesquels j'ai participé à la 1 ère journée sur les Amours Plurielles, à Barcelone, le 13 décembre dernier, en participant à toutes les tables rondes, en présence de presque 200 participants.
Dans ces groupes, il y a une vraie réflexion sur la non-monogamie et les relations sexo-affectives consensuelles, avec la participation de personnes qui analysent, pensent, travaillent ces thèmes, comme Brigitte Vasallo https://www.youtube.com/watch?v=k1JiFNoTYsY,
Miguel Vagamule, qui a traduit "la salpe éthique à l'espagnol,
www.golfxsconprincipios.com/en
ou Giazù Enciso
www.cuartopoder.es/lentesdecontacto/2016/01/31/241...
qui vient de soutenir une thèse de doctorat, en psychologie sociale, sur le sujet.
Je souhaite pouvoir partager en France tout ce que j'apprends et je vis là-bas et avec réciprocité, puisque j'ai présenté le film "Lutine", d'Isabelle Broué, à Barcelone, le 12 décembre, la veille de la journée de rencontres et débats autour des amours plurielles. J'aime sentir qu'il existe une vraie communauté internationale :)
Depuis octobre dernier, j'ai commencé à animer des espaces de paroles sur le sujet. Ils sont ouverts, dans un premier temps aux femmes, mais seront mixtes régulièrement.
Le premier groupe mixte aura lieu ce vendredi 26 février, au soir. Pour l'espace de parole, il n'y a pas de participation payante.
Je demande juste une participation "au chapeau", pour m'aider à payer la location du local et pour mes frais de fonctionnement. Surtout, pensez à confirmer votre participation car l'espace est limité.

Les relations (plurielles), c'est compliqué! Pourquoi?
GROUPE MIXTE

Pour la première fois, j'ouvre le groupe de parole à toutes et à tous.
Nous nous interrogerons sur les raisons pour lesquelles nous pouvons rencontrer des difficultés dans nos relations (plurielles). Par exemple:

-- Plus ou moins compliqué qu'une relation monogame?
- Hiérarchiser les relations?
- Comment déconstruire nos structures (monogamie, amour romantique, hétéronormativité, ...)?
- Comment communiquer et dialoguer?

La liste n'est pas exhaustive, venez avec vos questions et nous échangerons afin de trouver des éléments de réponses ensemble.

(Me contacter -IMPÉRATIVEMENT AU MOINS 48h AVANT pour confirmer votre assistance et avoir le complément d'adresse).

www.conseil-sexualites-elisende.com/espace-de-paro...

Discuter de cet événement

Participer à cet événement ?

Pour vous inscrire à cet événement et être prévenu en cas d'annulation ou de changement, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion