Me contacter -IMPÉRATIVEMENT AU MOINS 48h AVANT pour confirmer votre assistance et avoir le complément d'adresse). Vous pouvez le faire ici, ou par les données de contact sur mon site:
www.conseil-sexualites-elisende.com/espace-de-paro...
Pour l'espace de parole, il n'y a pas de participation payante.
Je demande juste une participation "au chapeau", pour m'aider à payer la location du local et pour mes frais de fonctionnement. Surtout, pensez à confirmer votre participation car l'espace est limité (10 personnes).
______________________________________________________________
Vivre la non-monogamie en conservant des schémas monogames, en ouvrant "son couple" ou en multipliant "les couples", est souvent source de nombreuses incompréhensions, contradictions et tensions. Car nous portons le poids de siècles de monogamie, qui ont façonné notre manière de vivre nos relations. Il ne s'agit pas seulement de vouloir les vivre autrement, il s'agit de trouver et de construire ensemble, de nouvelles manières de tisser des relations.
La monogamie est une construction sociale, qui se donne dans certaines sociétés, mais qui n'est absolument pas universelle. Elle se base sur l'exclusivité sexuelle et affective, et s'accompagne, dans les sociétés occidentales, fréquemment, d'une communauté de vie et d'activités en duo: partage d'un logement, d'une voiture, les vacances, les enfants, les amitiés, les loisirs, ...
Se lancer dans les relations sexo-affectives plurielles, sans se poser des questions sur nos propres constructions, peut entraîner de nombreuses problématiques. Tout changement passe par une évaluation personnelle de sa propre manière de fonctionner.
Nous visiterons ensemble les schémas relationnels avec lesquels nous avons grandi, afin d'essayer comprendre comment nous construisons notre vie sexuelle et affective et explorerons de nouvelles manières de les vivre de manière plurielle, en créant des réseaux affectifs, avec bienveillance, en prenant soin les uns des autres, en tenant compte des besoins de chacun.e. et, bien sûr, des nôtres.
________________________________________________
Je suis praticienne en sexothérapie depuis presque deux ans et non-monogame depuis des lustres. Si vous voulez savoir qui je suis: www.conseil-sexualites-elisende.com/mon-parcours/.
Franco-catalane, je fais partie des groupes "Poliamor Catalunya" et "Amors Plurals" de Barcelona et avec lesquels j'ai participé à la 1 ère journée sur les Amours Plurielles, à Barcelone, le 13 décembre dernier, en participant à toutes les tables rondes, en présence de presque 200 participants.
Dans ces groupes, il y a une vraie réflexion sur la non-monogamie et les relations sexo-affectives consensuelles, depuis longtemps (plus de 10 ans) avec la participation de personnes qui analysent, pensent, travaillent ces thèmes, comme
Brigitte Vasallo
https://www.youtube.com/watch?v=k1JiFNoTYsY,
Miguel Vagamule, qui a traduit "la salpe éthique à l'espagnol,
www.golfxsconprincipios.com/en/golfxsconprincipios/
ou Giazù Enciso
www.cuartopoder.es/lentesdecontacto/2016/01/31/241...
qui vient de soutenir une thèse de doctorat, en psychologie sociale, sur le sujet.
Je souhaite pouvoir partager en France tout ce que j'apprends et je vis là-bas, avec réciprocité, puisque j'ai présenté le film "Lutine", d'Isabelle Broué, à Barcelone, le 12 décembre, la veille de la journée de rencontres et débats autour des amours plurielles. J'aime sentir qu'il existe une vraie communauté internationale :)
Depuis octobre dernier, j'ai commencé à animer des espaces de paroles sur le sujet. Ils sont ouverts, dans un premier temps aux femmes, mais sont mixtes régulièrement.