Polyamour.info


Cet événement est organisé par
lapeaudouce

lapeaudouce

Paris (France)

fait la cuisine, se promène dans Paris, parle avec les chats ...

[Paris] Poly Pop In N°1 : une toute nouvelle soirée Poly de 19h à 1h30 du matin, entrée libre et gratuite.

Rendez-vous le mercredi 03 juin 2015 à 19h00 à Paris en France.

Carte générale
Carte du quartier
105 Rue Amelot 75011, Paris

Poly Pop In N°1 le Mercredi 3 juin de 19h à 1h30 du matin au Pop In (105 Rue Amelot 75011, Paris)

Métro : Saint Sébastien Froissart (8) ou Oberkampf (9 & 5) - site web : popin.fr/

Les grandes lignes de la soirée :

A partir de 19h : un apéro poly/débat participatif pour exposer ses visions et ses envies au sujet d'une soirée poly régulière. Si vous avez une envie autour du polyamour, c'est le moment de la proposer, voire de vous proposer pour l'organiser. Le lieu s'y prête, il y a beaucoup de belles idées à faire naitre.

Aussi comme au Cantada II ou au Piston Pélican, vous pouvez apporter des choses à grignoter pour l’apéro dès lors que vous consommez les boissons sur place et que tout le monde nettoie pour 21h/21h30, heure à laquelle le bar se remplit un peu plus.

Autour de 21h : un concert live de Months of Indecision, un duo punk/folk en provenance d'Olympia sur la côte Ouest des USA.

monthsofindecision.bandcamp.com/

A partir de 22h : c'est la boom ! On passe des disques, on danse, on échange, on fait la fête quoi ! La communauté polyamoureuse est éclectique, il serait chouette que la musique le soit aussi et que les DJ se succèdent. Alors si vous aussi vous voulez passer des disques, cf. plus bas "comment je fais si j'ai envie de passer des disques au Poly Pop In ?"

Dans le détail :

- Les soirée Poly Pop In, qu'est-ce que c'est ?

C'est une soirée ouverte à toutes et à tous. Poly comme poly-curieux ou pas poly du tout avec des débats, des échanges mais aussi des DJ et de la musique live !

- Les Poly Pop In, c'est où ?

Au Pop In justement ! Un bar Pop indie alternatif qui existe depuis 1997 et où, à titre personnel, j'organise des soirées concerts depuis une dizaine d'années maintenant. L’adresse : 105 Rue Amelot 75011, Paris - Métro : Saint Sébastien Froissart (8) ou Oberkampf (9 & 5) site web : popin.fr/

- Les Poly Pop In, pour quoi faire ?

Polyamoureux moi-même, je suis parti de l'idée qu'en plus des cafés poly où l'on partage nos expériences, et des goûters poly ou l'on se rencontre pour discuter, il y avait la place pour un nouveau rendez-vous poly sur Paris pour s'amuser, danser, boire, échanger, écouter de la musique, passer des disques et s'aimer les uns les autres !

- Les Poly Pop In, c'est quand ?

La toute première soirée se tient le 3 juin de 19h à 1h30 du matin en entrée libre et gratuite ! Cette soirée fera figure de test. Si cela marche bien, nous installerons le rdv (possiblement en trimestriel) dès la rentée prochaine. Donc si vous voulez qu'une soirée poly existe sur Paris, venez nous soutenir pour cette grande première, consommez au bar (avec modération bien sûr), invitez tou(te)s vos ami(e)s, amoureux/ses et partenaires et où que vous soyez, envoyez-nous plein de bonnes ondes positives !

- La Poly Pop In, il va s'y passer quoi ?

C'est la partie la plus intéressante, il peut s'y passer plein de choses et c'est aussi à vous d'en décider !!

La soirée va commencer dès 19h par un apéro poly/débat participatif pour exposer ses visions et ses envies au sujet d'une soirée poly régulière. Toutes les idées sont bonnes à prendre donc si vous avez une envie autour du polyamour c'est le moment de la proposer, voire de vous proposer pour l'organiser. Le lieu est flexible et accueillant, il y a plusieurs espaces, on a une plage horaire assez étendue de 18h30 à 1h30 du matin. Pour ma part, je resterai plutôt responsable de ce qu'il se passe dans la cave, c'est à dire des concerts, des DJ, voire des projections ou mini-spectacles (si certains ont envie de proposer quelque chose en lien direct ou indirect avec le polyamour à présenter sur une scène). Pour le reste et en particulier le début des soirées entre 18h30 et 21h/21h30, tout est à inventer ensemble !

Pour la première édition, il y a aura un concert dans la cave, vers 21h, de Months of Indecision un duo punk/folk en provenance d'Olympia sur la côte ouest des USA, une ville située à mi-chemin entre Portland et Seattle, berceau de la contre-culture. Cela me fait plaisir de proposer pour cette première soirée un groupe qui vient du Nord-Ouest des USA, la région dans laquelle j'ai rencontré pour la première fois des polyamoureux déclarés. De plus, s’ils viennent du milieu folk underground, leur musique pleine d’énergie, de joie de vivre et de finesse peut réellement convenir à tout le monde. Je ne vous en dis pas plus, descendez dans la cave pour écouter le concert, ça vaut le coup !

Et ensuite on danse ! A ce sujet n’hésitez pas à vous improviser DJ en venant passer sur CD ou sur votre lecteur MP3 vos musiques préférées. Et surtout pas de crainte sur la partie technique, même si vous n'avez jamais passé de disques ailleurs que dans votre salon ce n’est pas plus compliqué et je serai là pour vous montrer les quelques détails à connaître.

- Comment je fais si j'ai envie de passer des disques ?

Plein de possibilités pour cela. L’idée étant une soirée participative où tout le monde peut danser et faire danser au son de ses chansons préférées, c’est même plutôt bienvenu. Alors soit en me contactant sur le site en privé, ou dans les commentaires ou en en parlant à Siesta qui fera suivre, ou encore en m'en parlant lors des deux prochains cafés poly. Même si je suis plutôt timide en groupe, j'essaierai de faire une petite introduction sur la soirée à venir. Autrement, encore plus simple, venir le 3 juin avec vos musiques préférées sur CD ou lecteur MP3 et vous proposer le soir-même avec pour seul risque qu'il y ait déjà bien trop de DJ.

Merci et à très vite, le 3 juin dès 19h.

16 invités ont confirmé qu'ils seront présents.
5 autres invités seront peut-être présents.

11 messages (le dernier il y a 5 ans)

Participer à cet événement ?

Pour vous inscrire à cet événement et être prévenu en cas d'annulation ou de changement, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion